Définition de « cueillait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cueillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cueillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Cueillait et répondre à la question quelle est la définition de cueillait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cueillait au Scrabble
Le mot cueillait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot cueillait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cueillait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cueillait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de cueillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de préfériez Rimes de voyez Rimes de maquillais Rimes de dévoyez Rimes de détaillés Rimes de expédiai Rimes de pensiez Rimes de palmiers Rimes de tuméfiée Rimes de pamplemoussier Rimes de madrier Rimes de rayées Rimes de destriers Rimes de ensommeillé Rimes de putréfiée Rimes de espionniez Rimes de gentillets Rimes de priés Rimes de postier Rimes de privilégiées Rimes de habillés Rimes de pinailler Rimes de échotier Rimes de poussier Rimes de stipendiés Rimes de batelier Rimes de exécutiez Rimes de hébergiez Rimes de salarié Rimes de détendiez Rimes de noyaient Rimes de tortillée Rimes de mi-février Rimes de dameriez Rimes de remédier Rimes de gentillet Rimes de gargouillaient Rimes de gribouillez Rimes de rectifiées Rimes de policiers Rimes de copiaient Rimes de graillé Rimes de gondolier Rimes de cherchiez Rimes de radier Rimes de effrayer Rimes de initiés Rimes de marchiez Rimes de escaliers Rimes de remportiezMots du jour
préfériez voyez maquillais dévoyez détaillés expédiai pensiez palmiers tuméfiée pamplemoussier madrier rayées destriers ensommeillé putréfiée espionniez gentillets priés postier privilégiées habillés pinailler échotier poussier stipendiés batelier exécutiez hébergiez salarié détendiez noyaient tortillée mi-février dameriez remédier gentillet gargouillaient gribouillez rectifiées policiers copiaient graillé gondolier cherchiez radier effrayer initiés marchiez escaliers remportiez
Les citations sur « cueillait »
- Je tombe amoureux de Tamara comme tout le monde. C'est comme si elle nous cueillait un à un.Auteur : Posy Simmonds - Source : Tamara Drewe (2008)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Il cueillait le moly, fleur qui rend l'homme sage.Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), L'aveugle
- Mettez deux Grecs ensemble et vous aurez une dispute, disait le proverbe et, la plupart des soirs de la semaine, l'établissement accueillait au moins vingt clients et autant de disputes qu'il y avait d'olives dans les bocaux. Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Le premier, il cueillait la rose au printemps et les fruits en automne.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, IV, 134
- C'est comme si elle nous cueillait un à un, chacun recevant de plein fouet son rayonnement, son sourire, sa chaleur, son intérêt, le tout en apparence sincère et naturel.Auteur : Posy Simmonds - Source : Tamara Drewe (2008)
- Il recueillait dans son palais les malheureux habitants des campagnes que la guerre avait obligés de fuir leurs demeures, les nourrissait, et les servait lui-même à table.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- Il recueillait des sentiments. Il relevait des émotions. Car le meurtre est profondément humain. Il ne s'agit pas tant de savoir ce que font les gens, mais comment ils se sentent, car c'est là que tout commence. Un sentiment jadis humain et naturel s'est gauchi, est devenu monstrueux, fielleux, corrosif, jusqu'à ronger son contenant même. Jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien d'humain. Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Avant, tout était simple. Lui, Tarzan, il chassait. Elle, Jane, elle cueillait. Lui, Tarzan, il savait. Elle, Jane, elle admirait et fermait sa gueule, même si elle savait aussi.Auteur : Michèle Fitoussi - Source : Le Ras-le-bol des super women (1987)
- Je lui disais, il y a quelque temps, entre autres douceurs, que les fruits qu'on recueillait de son amitié avaient un suc piquant et acre, qui pouvait aiguiser certains goûts, mais qui rebutait le plus grand nombre.Auteur : Manon, dite Madame Roland - Source : Lettre, à Sophie Cannet, 8 mai 1772
- Un seul arbre, un peuplier à jeunes feuilles vernissées, recueillait la clarté lunaire et dégouttait d'autant de lueurs qu'une cascade.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Une lucarne y recueillait comme de l'eau la clarté toute pure de la nuit, et l'épandait sur un coffre de tulipes peintes.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile (1974-1988)
Les mots proches de « cueillait »
Cueille Cueillement Cueillette Cueilleur, euse CueillirLes mots débutant par cue Les mots débutant par cu
Cuébris cueillaient cueillais cueillaison cueillait cueillant cueille cueillent cueillera cueillerai cueillerais cueillerait cueilleras cueilleront cueilles cueillette cueillettes cueilleur cueilleurs cueilleuse cueilleuses cueillez cueilli cueillie cueillies cueillîmes cueillir cueillirent cueillis cueillissent cueillit cueillons Cuélas Cuers Cuesmes cuesta cueva cuevas
Les synonymes de « cueillait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cueillait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cueillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cueillait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cueillait ?
Citations cueillait Citation sur cueillait Poèmes cueillait Proverbes cueillait Rime avec cueillait Définition de cueillait
Définition de cueillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cueillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cueillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
