Définition de « contrariée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contrariee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contrariée pour aider à enrichir la compréhension du mot Contrariée et répondre à la question quelle est la définition de contrariee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contrariée au Scrabble
Le mot contrariée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot contrariee - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contrariée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contrariée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de contrariée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de gribouillait Rimes de écrabouillé Rimes de anémiée Rimes de étudiaient Rimes de éclusier Rimes de haussier Rimes de mailler Rimes de purifiée Rimes de denier Rimes de animaliers Rimes de anesthésiez Rimes de bégayer Rimes de pacifiait Rimes de associait Rimes de écarquillez Rimes de enfouraillé Rimes de caravaniers Rimes de disqualifiés Rimes de vacanciers Rimes de pacifié Rimes de payiez Rimes de modifiés Rimes de travaillé Rimes de authentifié Rimes de grappiller Rimes de stratifié Rimes de dépareillées Rimes de minier Rimes de domineriez Rimes de unifié Rimes de sous-pied Rimes de sacrifiais Rimes de révéliez Rimes de flamboyait Rimes de barbouillé Rimes de contrôleriez Rimes de suppliée Rimes de domicilier Rimes de équipier Rimes de veillait Rimes de travaillées Rimes de déifiés Rimes de partiriez Rimes de rayé Rimes de recroquevillées Rimes de détaillai Rimes de négociez Rimes de Longlier Rimes de gâchiez Rimes de variésMots du jour
gribouillait écrabouillé anémiée étudiaient éclusier haussier mailler purifiée denier animaliers anesthésiez bégayer pacifiait associait écarquillez enfouraillé caravaniers disqualifiés vacanciers pacifié payiez modifiés travaillé authentifié grappiller stratifié dépareillées minier domineriez unifié sous-pied sacrifiais révéliez flamboyait barbouillé contrôleriez suppliée domicilier équipier veillait travaillées déifiés partiriez rayé recroquevillées détaillai négociez Longlier gâchiez variés
Les citations sur « contrariée »
- Gros plan de baiser au cinéma: confirmation que la fougue des amoureux se trouve toujours contrariée par la proéminence de l'appendice nasal.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'était inévitable : l'odeur des amandes amères lui rappelait le destin des amours contrariées.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Certaines personnes ont du mal à s'endormir ou souffrent carrément d'insomnie quand elles sont contrariées. Or il suffit d'un peu d'entraînement et on parvient à dormir sans peine. Cela peut même devenir une seconde nature. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Auteur : James Brown - Source : Les carnets de L.A
- Toute pensée dérive d'une sensation contrariée.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Un enfant est un individu, un être détaché qui grandit à sa manière. On ne peut pas prévoir ce qu'il deviendra. On peut espérer, tenter de l'influencer, être contrariée, mais on ne peut rien changerAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- L'homme est une intelligence contrariée par des organes.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : La confession de Talleyrand
- Il me semble que la vraie valeur de la vie n’existe que là où on trouve de la terre et du ciel et Dieu entre les deux, là où la vie instinctive n’est pas contrariée, n’est pas persécutée. Nous, les habitants des grandes villes, nous sommes des maudits, condamnés à je ne sais quels errements nécessaires, contraints à mal vivre en connaissance de cause, les yeux grands ouverts, parce que nous sommes privés de la condition la plus fondamentale de la vie : le naturel.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Très souvent, une femme veut simplement raconter sa journée. Son partenaire, pensant lui rendre service, l'interrompt avec une avalanche de solutions à ses tracas. Il ne comprend alors pas pourquoi elle est contrariée.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Les brimades quotidiennes et une virilité contrariée se sont révélées de puissants moteurs pour de nombreux tueurs en série, qui se vengent sur leurs victimes de ce qu’ils subissent chez eux. Avec elles, ils détiennent le pouvoir et le contrôle qui leur échappent par ailleurs. Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)
Les mots proches de « contrariee »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contrariee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contrariée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contrariee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contrariée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contrariée ?
Citations contrariée Citation sur contrariée Poèmes contrariée Proverbes contrariée Rime avec contrariée Définition de contrariée
Définition de contrariée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contrariée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contrariée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
