Définition de « déjoué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dejoue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déjoué pour aider à enrichir la compréhension du mot Déjoué et répondre à la question quelle est la définition de dejoue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déjoué au Scrabble
Le mot déjoué vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot dejoue - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déjoué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déjoué »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de déjoué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en we
Rimes de louée Rimes de Perwez Rimes de surdoués Rimes de bafouait Rimes de déjouer Rimes de dénoué Rimes de nouée Rimes de noué Rimes de nouée Rimes de voués Rimes de voué Rimes de renouais Rimes de rouer Rimes de noué Rimes de engouai Rimes de fouet Rimes de inavouées Rimes de gouet Rimes de dévoué Rimes de renouée Rimes de souhaits Rimes de surdoués Rimes de vouée Rimes de bafouées Rimes de noués Rimes de douée Rimes de amadouait Rimes de avouait Rimes de sous-loué Rimes de mi-enjouée Rimes de vouais Rimes de avoués Rimes de bafoué Rimes de dévouées Rimes de secouait Rimes de nouées Rimes de louées Rimes de éboué Rimes de secoués Rimes de engouait Rimes de dénouait Rimes de allouée Rimes de tatouées Rimes de secouées Rimes de louais Rimes de alloué Rimes de loués Rimes de avouées Rimes de tatoués Rimes de dévouésMots du jour
louée Perwez surdoués bafouait déjouer dénoué nouée noué nouée voués voué renouais rouer noué engouai fouet inavouées gouet dévoué renouée souhaits surdoués vouée bafouées noués douée amadouait avouait sous-loué mi-enjouée vouais avoués bafoué dévouées secouait nouées louées éboué secoués engouait dénouait allouée tatouées secouées louais alloué loués avouées tatoués dévoués
Les citations sur « déjoué »
- Il y a dans l'écriture comme une sorte d'être-là qui déjoue, qui absente l'interprétation.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : A propos de Roland Barthes, Colloque de Cerisy.
- Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Cette poésie qui déjoue nos façons d'entendre les mots, qui les démembre puis les réassemble pour les faire sonner selon d'autres réseaux d'autres significations, que provoque-t-elle en moi, sinon l'émerveillement ?Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Je crois aux découvertes de Freud comme je crois aux mesures et méthodes de prévision des météorologues, mais le chaos a le dernier mot, le désir comme les sautes de vent déjoue toutes les techniques.Auteur : Michel Polac - Source : Journal (1980-1998), 12 mars 1984
- L'esprit joue. Le coeur déjoue.Auteur : Maurice Toesca - Source : Un nouvel art d'aimer (1958)
- Coffres-forts: Leurs complications sont très faciles à déjouer.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les plans les plus méticuleux peuvent toujours être déjoués par les évènements, réduit à un magma confus.Auteur : Daniel Woodrell - Source : Sous la lumière cruelle (1986)
- Apprendre à aimer sa solitude. Savoir se retirer dans un roc qui préserve la tendresse. Déjouer la dépendance pour que la possession devienne écran de transparence. Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le premier amour est toujours le dernier (1995)
- L'apparition prochaine sur le marché des caméras vidéos légères, des magnétoscopes enregistreurs et des vidéo-disques déclenchera une forme de communication entre individus qui déjouera gaillardement toutes les censures.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
- Deux femmes qui s'entendent déjouent facilement les ruses d'un homme.Auteur : Raymond Philippe Auguste Brucker - Source : Les Intimes (1834)
- Pour suivre des méchants la ligue ténébreuse,
Pour déjouer leurs complots odieux,
La police toujours doit avoir de bons yeux,
Mais sans se montrer querelleuse,
Sans effrayer les potentats,
Car police trop ombrageuse
Devient le fléau des Etats.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Le Fermier et les Chiens de basse-cour - On déjoue beaucoup de choses en feignant de ne pas les voir.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes de guerre et pensées
- Elle est venue, elle m'a conquis, petit à petit, centimètre par centimètre, elle a gravi mes montagnes, traversé mes fleuves, franchi mes ponts, convaincu mes interprètes, plié mes espions, déjoué mes pièges, trompé ma vigilance, et elle a gagné ma guerre.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Est vraiment sage celui qui, sans présumer d'avance qu'on cherche à le tromper ou qu'on se méfie de lui, est capable de déjouer au moment voulu les ruses.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Ce qui m'a permis de déjouer des moments de tension; « Soyez gentil, n'oubliez pas que je suis un vieil homme malade.»
Auteur : Desmond Tutu - Source : Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007)
- La sororisation, c’est l’action de sororiser, sororiser c’est rendre soeurs. C’est créer, par la qualité des liens, une relation qui amène à l’état de communauté féministe. Une communauté soudée, animée par la même volonté de déjouer les stratégies paternalistes et la violence sexiste ordinaire, terreau fertile aux viols et aux uxoricides. Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Un esprit qui ne se déjoue, et ne s'évade vivement de ses jugements à peine formés, et ne les déconcerte de ses traits, mérite-t-il le nom d'esprit ?Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
Les mots proches de « dejoue »
Déjà Déjection Déjeté, ée Déjeter (se) Déjeuner Déjeuner ou déjeuné Déjeuneur Déjoindre Déjoint, ointe Déjouer Déjuc Déjucher Déjudaïsé, ée Déjuger (se)Les mots débutant par dej Les mots débutant par de
déjà déjà déjà-vu déjanta déjantait déjante déjanté déjanté déjantée déjantent déjanter déjanterais déjantes déjantés déjantés déjaugeant déjection déjections déjetait déjeté déjeté déjetée déjetés déjeuna déjeunai déjeunaient déjeunais déjeunait déjeunâmes déjeunant déjeunât déjeune déjeuné déjeunent déjeuner déjeuner déjeunera déjeunerai déjeuneraient déjeunerait déjeuneras déjeunèrent déjeunerez déjeunerions déjeunerons déjeuners déjeunes déjeunez déjeuniez déjeunions
Les synonymes de « dejoue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déjoué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dejoue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déjoué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déjoué ?
Citations déjoué Citation sur déjoué Poèmes déjoué Proverbes déjoué Rime avec déjoué Définition de déjoué
Définition de déjoué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déjoué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déjoué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
