Définition de « railway »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot railway de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur railway pour aider à enrichir la compréhension du mot Railway et répondre à la question quelle est la définition de railway ?
Une définition simple :
Définitions de « railway »
Trésor de la Langue Française informatisé
RAILWAY, subst. masc.
Vx. Chemin de fer. Nous attendons une heure le départ du railway pour Liverpool (Michelet, Journal, 1834, p. 151).J'ai repris le chemin de fer. Le rail-way court sur une digue qui, d'un côté, est battue par les lames du détroit de l'Y, et de l'autre borde une immense prairie veloutée, sombre et s'étendant à perte de vue (Du Camp, Hollande, 1859, p. 106).Quel fut son étonnement de se trouver sur le railway, dans ce compartiment, recouverte de vêtements européens, au milieu de voyageurs qui lui étaient absolument inconnus! (Verne, Tour monde, 1873, p. 74).Wiktionnaire
Nom commun - français
railway \Prononciation ?\ masculin (pluriel à préciser)
-
(Chemin de fer) (Anglicisme) Chemin de fer ? Note : Il a été utilisé dans ce sens en français au dix-neuvième siècle.
- Un effroyable accident avait eu lieu, non une rencontre de trains, mais un déraillement et une chute qui rappelaient les plus graves désastres des railways américains. ? (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846)
-
Quels immenses travaux pour obtenir l'horizontalité indispensable au railway ! C'est un spectacle vraiment touchant que de voir ce pauvre animalcule humain, vermine parasite d'une planète, se donner tant de peine dans le but de secouer
L'antique pesanteur à tout objet pendante. ? (Théophile Gautier, Ce qu'on peut voir en six jours, 1858, réédition Nicolas Chadun, pages 28-29) - Paris n'est plus Paris, c'est une immense gare où viennent aboutir tous les railways du globe. ? (Émile Villars, La question des biches, VII ; E. Dentu libraire-éditeur, Paris, 1865, page 46)
- À cette époque, les railways russes étaient reliés à la ligne géorgienne de Poti-Tiflis-Bakou. ? (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre I, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
Littré
- Route à rails, chemin de fer.
Étymologie de « railway »
Angl. rail, et way, chemin?; allem. Weg, chemin.
railway au Scrabble
Le mot railway vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot railway - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot railway au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « railway »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de railway peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wE
Rimes de échouée Rimes de renouait Rimes de avouait Rimes de bafouait Rimes de fouets Rimes de échouai Rimes de tatouait Rimes de dévouée Rimes de ouais Rimes de renouais Rimes de rejoué Rimes de jouet Rimes de dévoué Rimes de vouait Rimes de avoués Rimes de allouait Rimes de Veldwezelt Rimes de bafouées Rimes de jouait Rimes de bouée Rimes de nouait Rimes de loué Rimes de amadouer Rimes de vouées Rimes de secoué Rimes de tatoué Rimes de nouée Rimes de secouer Rimes de douées Rimes de tatouée Rimes de sous-louer Rimes de avoués Rimes de bouées Rimes de enrouée Rimes de tatoués Rimes de jouaient Rimes de bafoué Rimes de bafouer Rimes de loués Rimes de rouée Rimes de jouer Rimes de roués Rimes de nouais Rimes de avoué Rimes de roué Rimes de tatouer Rimes de nouées Rimes de ausweis Rimes de louées Rimes de enrouésMots du jour
échouée renouait avouait bafouait fouets échouai tatouait dévouée ouais renouais rejoué jouet dévoué vouait avoués allouait Veldwezelt bafouées jouait bouée nouait loué amadouer vouées secoué tatoué nouée secouer douées tatouée sous-louer avoués bouées enrouée tatoués jouaient bafoué bafouer loués rouée jouer roués nouais avoué roué tatouer nouées ausweis louées enroués
Les citations sur « railway »
Les mots proches de « railway »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par rai Les mots débutant par ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « railway»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot railway dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « railway » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot railway dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Railway ?
Citations railway Citation sur railway Poèmes railway Proverbes railway Rime avec railway Définition de railway
Définition de railway présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot railway sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot railway notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
