Définition de « dirigeait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dirigeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dirigeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Dirigeait et répondre à la question quelle est la définition de dirigeait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dirigeait au Scrabble
Le mot dirigeait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot dirigeait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dirigeait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dirigeait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de dirigeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de modernisés Rimes de changeai Rimes de bougée Rimes de arrosé Rimes de désorganisait Rimes de boisée Rimes de individualisé Rimes de gorget Rimes de animalisait Rimes de traduisais Rimes de enlisé Rimes de marger Rimes de mangeais Rimes de détruisait Rimes de sexualisé Rimes de lobotomisée Rimes de bougé Rimes de rallonger Rimes de reposais Rimes de creusaient Rimes de infligés Rimes de Beyne-Heusay Rimes de challenger Rimes de généralisée Rimes de mondanisaient Rimes de croisées Rimes de gagée Rimes de déroger Rimes de catalyser Rimes de stylisées Rimes de ridiculiser Rimes de dévalisés Rimes de sensibilisés Rimes de préjuger Rimes de encagé Rimes de purgé Rimes de ankylosées Rimes de miniaturiser Rimes de spécialiser Rimes de empesées Rimes de révisée Rimes de produisais Rimes de rédigées Rimes de infusaient Rimes de brisés Rimes de soulagé Rimes de toisé Rimes de divinisée Rimes de aiguisaient Rimes de vampiriséMots du jour
modernisés changeai bougée arrosé désorganisait boisée individualisé gorget animalisait traduisais enlisé marger mangeais détruisait sexualisé lobotomisée bougé rallonger reposais creusaient infligés Beyne-Heusay challenger généralisée mondanisaient croisées gagée déroger catalyser stylisées ridiculiser dévalisés sensibilisés préjuger encagé purgé ankylosées miniaturiser spécialiser empesées révisée produisais rédigées infusaient brisés soulagé toisé divinisée aiguisaient vampirisé
Les citations sur « dirigeait »
- Son exemple me dirigeait et m'a peut-être évité bien des faux pas.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Paysan parvenu (1736)
- Il fallait suivre René qui se dirigeait avec sûreté entre les pins et les arbrisseaux, écartant les branches pour lui frayer passage.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Le vieil archiprêtre, ses cheveux plus blancs que l'aminct ... dirigeait à travers les nefs et les chapelles la procession.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- Mon père ... dirigeait à la fois le Cours Supérieur, où l'on préparait le brevet d'instituteur, et le Cours Moyen. Ma mère faisait la petite classe.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- J'avais l'impression d'être un chef d'orchestre qui dirigeait sa plus belle partition, peut-être sa dernièreAuteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Entre mes mains le bonheur se faufile (2014)
- Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. «Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement», rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.Auteur : Paul Milliez - Source : Médecin de la liberté (1982)
- On ne peut pas diriger les hommes comme on dirige des moutons; il était pourtant intelligent, Lénine, et même lui n'a pas compris cela. On fait la révolution pour que personne ne dirige les hommes. Lénine, lui, disait : « Avant on vous dirigeait bêtement et moi je vais vous diriger intelligemment. » Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les portes du camp s'ouvrirent et les femmes sortirent. La longue file se dirigeait à droite sur le chemin qui traversait le village et conduisait à la gare. Le visage de sa mère se tourna vers elle une dernière fois. Puis il disparut.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
Les mots proches de « dirigeait »
Diramation Dire Dire Directe Directement Directeur, trice Directif, ive Direction Diremption Dirigeable Diriger Dirimant, ante DirimerLes mots débutant par dir Les mots débutant par di
dira Dirac dirai diraient dirais dirait diras dire dire direct direct directe directement directes directeur directeur directeur-adjoint directeur-adjoint directeurs directeurs directif direction directionnel directionnelle directionnelles directionnels directions directive directive directive directives directives directo directoire directorat directorial directoriale directoriaux directos directrice directrice directrices directrices directs directs dirent dires direz dirham dirhams
Les synonymes de « dirigeait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dirigeait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dirigeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dirigeait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dirigeait ?
Citations dirigeait Citation sur dirigeait Poèmes dirigeait Proverbes dirigeait Rime avec dirigeait Définition de dirigeait
Définition de dirigeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dirigeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dirigeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
