Définition de « dits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dits pour aider à enrichir la compréhension du mot Dits et répondre à la question quelle est la définition de dits ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
dits au Scrabble
Le mot dits vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot dits - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dits »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de dits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de verdit Rimes de étourdi Rimes de redits Rimes de mordis Rimes de assourdi Rimes de ourdies Rimes de maudit Rimes de expédient Rimes de susdit Rimes de organdi Rimes de affadit Rimes de agrandit Rimes de rapsodie Rimes de prédit Rimes de vendredis Rimes de milady Rimes de rendît Rimes de verdie Rimes de hourdis Rimes de enhardit Rimes de hardie Rimes de applaudies Rimes de samedis Rimes de maudis Rimes de arrondi Rimes de érudit Rimes de raidi Rimes de hardies Rimes de maladies Rimes de grandis Rimes de redescendit Rimes de applaudis Rimes de bondît Rimes de perfidies Rimes de engourdi Rimes de encyclopédie Rimes de abâtardie Rimes de susdit Rimes de tachycardie Rimes de reverdies Rimes de décadi Rimes de jaguarondi Rimes de voïvodies Rimes de redis Rimes de comédie Rimes de engourdit Rimes de pendit Rimes de ragaillardi Rimes de décadis Rimes de refroidieMots du jour
verdit étourdi redits mordis assourdi ourdies maudit expédient susdit organdi affadit agrandit rapsodie prédit vendredis milady rendît verdie hourdis enhardit hardie applaudies samedis maudis arrondi érudit raidi hardies maladies grandis redescendit applaudis bondît perfidies engourdi encyclopédie abâtardie susdit tachycardie reverdies décadi jaguarondi voïvodies redis comédie engourdit pendit ragaillardi décadis refroidie
Les citations sur « dits »
- Mesdames, vous allez conclure - Que tous les hommes sont maudits: - Mais doucement et point d'injure; - Quand nous ferons votre peinture, - Elle est, je vous en avertis, - Cent fois plus drôle, je vous jure.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Fausse Suivante
- Conserves et Condiments Paradise.
Entre la maison et le fleuve.
Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée.
C'était le règlement.
A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée.
Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides...Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)
- Certains non dits vont sans dire.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Et cela se continue par une kyrielle de mots dits en decrescendo rapide, vite, vite; une prière basque dégoisée à perdre haleine, commencée très fort, puis mourante pour finir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Thermes : Bains romains qui étaient interdits aux esclaves, car l'usage voulait que l'on réserve les thermes aux maîtres.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ces mots, à peine dits, causèrent un haro
Qui du prochain couvent ébranla le carreau.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Don Paez, II - Pour moi, l'amour, ce sont des alcôves et le trouble des interdits. L'amour doit être quelque chose de glauque et de caché. Caché des autres.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Grands bois, vous m'effrayez comme des cathédrales; - Vous hurlez comme l'orgue; et dans vos coeurs maudits, - Chambres d'éternel deuil où vibrent de vieux râles, - Répondent les échos de vos De Profondis.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Obsession
- Les dictateurs et les bandits manchots exercent un pouvoir totalitaire. En Asie, Pol Pot assassinait le peuple. Chez nous, Jack Pot le rançonne.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En Indochine, les dirigeants de Vientiane ont revu leurs prévisions de croissance à Laos...
Dans le même temps, dans les abbayes, les crédits ont été revus à l'abbesse!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011) - Banque : Etablissement dont les coffres regorgeaient naguère de billets dits de banque alors qu'on doit prévenir désormais une semaine à l'avance si l'on veut changer une coupure de 500 euros.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les lettrés, les érudits, les savants, montent à des échelles ; les poètes et les artistes sont des oiseaux.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Celui qui aime ne redit-il pas, à chaque instant, à celle qu'il aime, les deux mots si délicieusement sacrés qu'il lui a déjà dits mille fois ? Et que lui demande-t-il, sinon l'écho de ces deux paroles, ou quelque grave silence de joie ?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : L'Eve future (1886)
- Quand les mots sont dits, l'eau bénite est faite.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les maudits mensonges et les statistiques.Auteur : Mark Twain - Source : Autobiographie, I, 246
- Vous savez mieux que personne, n'est-ce pas, que les bandits corses ne sont pas des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a exilés de leur ville ou de leur village.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846), XXXVIII. Le rendez-vous
- C'est là, dans le va-et-vient des jours et le fouillis des non-dits, que la vie perd le sens des choses profondes et se réfugie dans le superficiel et le faux-semblant.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Vivre avec des médiocres qui font le bien est plus terrible que vivre avec des bandits.Auteur : René-Jean Clot - Source : Les Larmes de Lucifer (1989)
- Quand on vit longtemps dans la rue, le monde est plein d'interdits. On vit en liberté mais on vit comme en quarantaine, intouchable comme sous une cloche de verre que l'on transporte avec soi.Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Le sexe de mai est philosophique. lâcher-prise sensuel clashant d'abord et avant tout l'amour institutionnalisé: rôles sexuels, famille patriarcale, non-dits, carcans... n'y voir qu'hédonisme et arithmétique des jouissances, c'est donc passer à côté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Il est des emplacements à Paris qui, pour avoir été un jour victimes ou témoins d'une mauvaise action, d'un sacrilège parfois oublié, une église détruite, un palais saccagé... sont devenus des lieux maudits où désormais tout échoue.Auteur : Louis Chevalier - Source : L'Assassinat de Paris (1977)
- L'affection du commerçant pour Hamid ne parvient pas à briser l'un des interdits tacites de la société coloniale : la séparation du domaine public et du domaine privé. C'est toujours dans l'épicerie que l'on accueille le petit garçon et son père, jamais dans l'appartement au-dessus.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Dans le fond des tiroirs y'a des chansons qui dorment
Et des mots que jamais on n'a dits à personne
Qui auraient pu changer le cours d'une existence
Mais qui ont préféré rester dans le silence.Auteur : Yves Duteil - Source : La langue de chez-nous (1985), 2.Les mots qu'on n'a pas dits - Et qu'est-ce que la femme? Une petite chose, un ensemble de niaiseries. Avec deux mots dits en l'air, ne la fait-on pas travailler pendant quatre heures?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
Les mots proches de « dits »
Dit, dite Dit Dithyrambique Dition Diton DittierLes mots débutant par dit Les mots débutant par di
dît dit dit dit dite dite dîtes dites dites dithyrambe dithyrambes dithyrambique dithyrambiques dito dits dits dits
Les synonymes de « dits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dits ?
Citations dits Citation sur dits Poèmes dits Proverbes dits Rime avec dits Définition de dits
Définition de dits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
