Définition de « dits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dits pour aider à enrichir la compréhension du mot Dits et répondre à la question quelle est la définition de dits ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
dits au Scrabble
Le mot dits vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot dits - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dits »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de dits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de revendis Rimes de boudi Rimes de raidies Rimes de rebondi Rimes de rebondis Rimes de enlaidis Rimes de midis Rimes de rendît Rimes de dit Rimes de hindi Rimes de applaudies Rimes de on-dit Rimes de crédits Rimes de interdits Rimes de répudie Rimes de démordit Rimes de alourdie Rimes de palinodie Rimes de fondît Rimes de agrandies Rimes de érudits Rimes de encyclopédie Rimes de ragaillardis Rimes de discrédit Rimes de approfondis Rimes de rhapsodies Rimes de taudis Rimes de ledit Rimes de fendit Rimes de mendies Rimes de blondie Rimes de arrondie Rimes de octidi Rimes de bondi Rimes de incendies Rimes de refroidie Rimes de vendredi Rimes de bandit Rimes de enlaidit Rimes de vendît Rimes de primidi Rimes de prétendit Rimes de brandy Rimes de nonidi Rimes de étourdis Rimes de enlaidie Rimes de brandis Rimes de dégourdie Rimes de abâtardi Rimes de branditMots du jour
revendis boudi raidies rebondi rebondis enlaidis midis rendît dit hindi applaudies on-dit crédits interdits répudie démordit alourdie palinodie fondît agrandies érudits encyclopédie ragaillardis discrédit approfondis rhapsodies taudis ledit fendit mendies blondie arrondie octidi bondi incendies refroidie vendredi bandit enlaidit vendît primidi prétendit brandy nonidi étourdis enlaidie brandis dégourdie abâtardi brandit
Les citations sur « dits »
- Les gens sont des icebergs, pensa t-il. Sous la surface gît une énorme masse de non-dits, de douleurs et de secrets. Personne n'est vraiment ce qu'il paraît. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- C'est la solitude qui pouvait encore m'intéresser. Elle m'intrigue comme ces temples orientaux interdits aux profanes. La solitude, je pense, est propice aux révélations de l'esprit.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- La postérité n'est pas l‘ensemble des générations futures. C'est un petit groupe d'hommes de goût, bien élevés, érudits, dans chaque génération.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- De là cette foule d'érudits profonds dans les langues savantes jusqu'à dédaigner la leur, qui, comme l'a dit un auteur célèbre, connaissaient tout dans les anciens hors la grâce et la finesse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- N'apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre...Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Les OGM dits de première génération, destinés à la production agricole dominante, et servant au passage à breveter la base de l'alimentation, constituent donc, et pour longtemps, le véritable enjeu.Auteur : Gilles-Eric Séralini - Source : Ces OGM qui changent le monde (2003)
- L'affection du commerçant pour Hamid ne parvient pas à briser l'un des interdits tacites de la société coloniale : la séparation du domaine public et du domaine privé. C'est toujours dans l'épicerie que l'on accueille le petit garçon et son père, jamais dans l'appartement au-dessus.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Certains non dits vont sans dire.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Si tu joues au policier, ils joueront aux bandits. Si tu joues au bon dieu, ils joueront aux diables. Si tu joues au geôlier, ils joueront aux prisonniers. Si tu es toi-même, ils seront bien embêtés.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Elle aimait à lui entendre chanter les bardits qui passaient comme la caverne de génération en génération dans cette famille, et auxquels s'ajoutaient parfois des strophes nouvelles, quand un barde nouveau y naissait à travers les âges.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Et cela se continue par une kyrielle de mots dits en decrescendo rapide, vite, vite; une prière basque dégoisée à perdre haleine, commencée très fort, puis mourante pour finir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Au nom d'une forme de paix sociale, de plus en plus de médias vont avoir la trouille. Il y a trop d'interdits en France, disons la vérité. Pour que Charb, Cabu et les autres ne soient pas morts pour rien, laissez-nous l'ouvrir et risquer notre peau.Auteur : Nicolas Bedos - Source : Dans Le Monde, 10 janvier 2015
- Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout: ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. de la Visclède, 1775.
- En Indochine, les dirigeants de Vientiane ont revu leurs prévisions de croissance à Laos...
Dans le même temps, dans les abbayes, les crédits ont été revus à l'abbesse!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011) - Et je n'ai pas cru que tes édits puissent l'emporter sur les lois non écrites et immuables des Dieux, puisque tu n'es qu'un mortel.Auteur : Sophocle - Source : Antigone (442 av. J.-C.)
- Et qu'est-ce que la femme? Une petite chose, un ensemble de niaiseries. Avec deux mots dits en l'air, ne la fait-on pas travailler pendant quatre heures?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Ces mots, à peine dits, causèrent un haro
Qui du prochain couvent ébranla le carreau.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Don Paez, II - Quand Jeannot sera roi, il promulguera plus d'édits en un an que n'en colligea dans tout son règne l'empereur Justinien.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Bandits: Toujours féroces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Vous savez mieux que personne, n'est-ce pas, que les bandits corses ne sont pas des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a exilés de leur ville ou de leur village.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846), XXXVIII. Le rendez-vous
- On ira tous au paradis même moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Toutes les bonnes soeurs et tous les voleurs
Toutes les brebis et tous les bandits…Auteur : Michel Polnareff - Source : On ira tous au Paradis (1972) - La libre conscience ... s'accorde plus aisément aux principes généraux qu'aux interdits particuliers.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- Je crois fermement que cet esprit d'examen est à l'origine de notre culture. C'est cet esprit que tentent de réduire et de bâillonner aujourd'hui les régimes dits totalitaires, et, comme leurs doctrines se font menaçantes, de droite et de gauche, comme elles recourent sans aucun scrupule à tous les moyens, force brutale et perfidie, pour s'imposer, j'estime que notre culture, que tout ce qui nous tenait à coeur et pourquoi nous vivions, tout ce qui donnait du prix à la vie, que tout cela est en grand risque de disparaître.Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- Au niveau de l'expérience des autres ... le sujet a à reconnaître ses désirs. Et s'ils ne sont pas reconnus, ils sont comme tels interdits, et c'est là que commence en effet le refoulement.Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), I
Les mots proches de « dits »
Dit, dite Dit Dithyrambique Dition Diton DittierLes mots débutant par dit Les mots débutant par di
dît dit dit dit dite dite dîtes dites dites dithyrambe dithyrambes dithyrambique dithyrambiques dito dits dits dits
Les synonymes de « dits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dits ?
Citations dits Citation sur dits Poèmes dits Proverbes dits Rime avec dits Définition de dits
Définition de dits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
