Définition de « étudie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etudie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étudie pour aider à enrichir la compréhension du mot étudie et répondre à la question quelle est la définition de etudie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étudie au Scrabble
Le mot étudie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etudie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étudie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étudie »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de étudie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de dandy Rimes de tordît Rimes de perfidie Rimes de répondît Rimes de prétendît Rimes de contredit Rimes de redescendît Rimes de étudies Rimes de contredit Rimes de contredits Rimes de interdits Rimes de auxdits Rimes de tiédi Rimes de arrondie Rimes de attiédi Rimes de enlaidi Rimes de répondit Rimes de tendit Rimes de cadi Rimes de rendit Rimes de crédits Rimes de agrandi Rimes de détendît Rimes de dit Rimes de approfondies Rimes de érudit Rimes de refroidie Rimes de tendît Rimes de tiédie Rimes de détordit Rimes de redescendis Rimes de fondis Rimes de tragicomédies Rimes de verdit Rimes de défendît Rimes de confondis Rimes de verdie Rimes de assurance-maladie Rimes de étourdis Rimes de contredits Rimes de psalmodient Rimes de abâtardies Rimes de prédit Rimes de enlaidis Rimes de fendis Rimes de dédient Rimes de engourdis Rimes de irradie Rimes de enhardi Rimes de bodhiMots du jour
dandy tordît perfidie répondît prétendît contredit redescendît étudies contredit contredits interdits auxdits tiédi arrondie attiédi enlaidi répondit tendit cadi rendit crédits agrandi détendît dit approfondies érudit refroidie tendît tiédie détordit redescendis fondis tragicomédies verdit défendît confondis verdie assurance-maladie étourdis contredits psalmodient abâtardies prédit enlaidis fendis dédient engourdis irradie enhardi bodhi
Les citations sur « étudie »
- Tout lieu retiré requiert un promenoir. Mes pensées dorment si je les assieds. Mon esprit ne va, si les jambes ne l'agitent. Ceux qui étudient sans livre, en sont tous là.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 3, De trois commerces
- Les hommes étudient la femme comme ils étudient le baromètre, mais ils ne comprennent jamais que le lendemain.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
- Quand je suis arrivé à Paris pour la première fois, en 1953, je suis arrivé ici pour faire un film avec Anatole Litvak, Un Acte d'amour. À ce moment-là, je ne parlais pas français. Comme il voulait faire ce film dans deux versions et que je suis égoïste, j'ai dit que j'allais le faire. Ils m'ont dit que je ne parlais pas français. J'ai dit : Hey, je vais l'apprendre ! J'ai commencé à étudier tous les jours et finalement je l'ai fait dans les deux versions.Auteur : Kirk Douglas - Source : Interview accordée en français à Europe 1 en 1979, au micro de Jean-Claude Brialy.
- Les deux sciences les plus tristes: la psychiatrie et l'histoire; l'une étudie les faiblesses de l'individu, l'autre les faiblesses de l'humanité.Auteur : Michel Campiche - Source : Du haut de la solitude (1980)
- On tue l'ignorance comme l'appétit: on mange, on étudie, et c'est ainsi qu'on avance vers cet état qui rend la mort si nécessaire.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Que de gens s'étudient à ne pas se connaître !Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Celui qui se sera étudié lui-même sera bien avancé dans la connaissance des autres.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Passez trois jours sans étudier, vos paroles n'auront plus de saveur.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l'univers parce que Dieu n'est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église. Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse; la vieillesse est le temps de la pratiquer.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Il n'y a pas une méthode unique pour étudier les choses.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- Etudiez votre amant, mesdames ; suivez ses goûts, ses habitudes ; assurez-vous qu'il ait un ami. Celui qui ne connaît pas l'amitié n'est pas digne de vous, car l'amour vrai n'est autre chose que l'amitié, plus le désir.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Je m'étais mis à étudier l'anatomie, et passant en revue la multitude et le jeu des pièces qui composaient ma machine, je m'attendais à sentir détraquer tout cela vingt fois le jour.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les hommes laids, en général, ont plus d'esprit, parce qu'ils ont eu moins d'occasions de plaisirs, et plus de temps pour étudier.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Si quelqu'un m'avait dit un jour que je serais Pape, j'aurais étudié plus sérieusement.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Ceux qui ont sondé le plus avant les vices et les vertus de la nature humaine sont des gens qui l'ont étudiée en eux-mêmes avec bonne foi. Notre conscience est le point de départ : nous allons de nous aux hommes , jamais des hommes à nous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Fontenelle et Lamotte ont écrit en prose avec beaucoup de clarté, d'élégance, de simplicité même, mais Lamotte avec une simplicité plus naturelle, et Fontenelle avec une simplicité plus étudiée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, La Motte
- Je n'étudie point, pour ma part. En notre abbaye, nous n'étudions jamais, de peur des oreillons.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39
- J'ai été chérie. Adorée. Accablée d'espérances. J'ai été tout ce que les bébés peuvent être. J'ai dansé autant que j'ai pu. Etudié. Je me suis entraînée. J'ai fait de mon mieux pour devenir tout ce qu'ils rêvaient que je sois.Auteur : Mary E. Pearson - Source : Jenna Fox, pour toujours (2010)
- Pour arriver à connaître la femme, il faut les avoir étudiées toutes; il faut avoir voyagé, avec le fil d'Ariane, dans ces labyrinthes charmants, où si peu de philosophes se retrouvent.Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : Les Femmes comme elles sont (1892)
- Certains jours, peu nombreux, tristes jours, mauvaises heures, je me dirai que mes années de prison m'ont enlevé des chances. Celle d'étudier par exemple. Jamais, à aucun moment, je ne sentirai que la prison m' a appauvrit spirituellement.Auteur : Carlos Liscano - Source : Le Fourgon des fous (2006)
- J'ai le sentiment que ton existence a été, malgré toi, et justement contre toi, une existence négative. Tu n'as pas eu d'argent, tu n'as pas pu étudier, tu n'as pas pu voyager, tu n'as pas pu réaliser tes rêves. Il n'y a dans le langage presque que des négations pour exprimer ta vie. Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- A comprendre, à étudier et à exploiter les faiblesses humaines; on peut s'enrichir et plusieurs l'ont malheureusement compris.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Il y a des hommes qui s'étudient à découvrir les défauts de leurs amis. Il n'en résulte aucun avantage. Pour moi, j'ai toujours fait attention au mérite de mes adversaires, et j'en ai profité.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
Les mots proches de « etudie »
Étude Étudiant Étudié, ée Étudier Étui Étuve Étuvement ÉtuverLes mots débutant par etu Les mots débutant par et
étude études étudia étudiai étudiaient étudiais étudiait étudiant étudiant étudiant étudiante étudiante étudiantes étudiantes étudiants étudiants étudie étudié étudié étudiée étudiée étudiée étudiées étudiées étudient étudier étudiera étudierai étudierais étudierait étudieras étudièrent étudierez étudierions étudierons étudies étudiés étudiés étudiez étudions Étueffont Étueffont-Bas étui étuis Étupes Éturqueraye Étusson étuve étuvé étuvée
Les synonymes de « etudie»
Les synonymes de étudie :- 1. analysé
2. psychanalysé
3. examiné
4. décomposé
5. appris
6. enseigné
7. renseigné
8. calculé
9. soigné
10. recherché
11. apprêté
12. compassé
13. affecté
14. concerté
15. contraint
16. empesé
17. guindé
18. maniéré
19. forcé
20. gourmé
21. intentionnel
22. conscient
23. décidé
24. préparé
25. délibéré
26. prémédité
27. volontaire
28. voulu
29. projeté
30. empr
synonymes de étudie
Fréquence et usage du mot étudie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etudie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étudie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étudie ?
Citations étudie Citation sur étudie Poèmes étudie Proverbes étudie Rime avec étudie Définition de étudie
Définition de étudie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étudie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étudie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
