Définition de « affadi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affadi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affadi pour aider à enrichir la compréhension du mot Affadi et répondre à la question quelle est la définition de affadi ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
affadi au Scrabble
Le mot affadi vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot affadi - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affadi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « affadi »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de affadi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de attiédie Rimes de tragi-comédies Rimes de affadies Rimes de ragaillardit Rimes de vendît Rimes de ourdit Rimes de agrandi Rimes de lesdits Rimes de taudis Rimes de assourdie Rimes de maudit Rimes de répondis Rimes de abasourdie Rimes de dégourdis Rimes de comédie Rimes de suspendît Rimes de brandit Rimes de détordit Rimes de dégourdi Rimes de inédit Rimes de fondît Rimes de arrondies Rimes de répondit Rimes de grandit Rimes de refroidie Rimes de redis Rimes de mendient Rimes de dédie Rimes de refroidies Rimes de interdît Rimes de sextidi Rimes de tachycardie Rimes de candi Rimes de verdit Rimes de prédis Rimes de kadi Rimes de bandits Rimes de verdis Rimes de susdit Rimes de abasourdi Rimes de midis Rimes de voïvodie Rimes de dégourdis Rimes de lundi Rimes de assourdies Rimes de engourdie Rimes de élodie Rimes de tordis Rimes de dégourdi Rimes de étourditMots du jour
attiédie tragi-comédies affadies ragaillardit vendît ourdit agrandi lesdits taudis assourdie maudit répondis abasourdie dégourdis comédie suspendît brandit détordit dégourdi inédit fondît arrondies répondit grandit refroidie redis mendient dédie refroidies interdît sextidi tachycardie candi verdit prédis kadi bandits verdis susdit abasourdi midis voïvodie dégourdis lundi assourdies engourdie élodie tordis dégourdi étourdit
Les citations sur « affadi »
- Un été orageux sévit, charriant tous les énervements, affadissant toutes les volontés ...Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Vous êtes le sel de la terre. Or si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 13
- Les enfants par l'oreille m'ont paru d'un goût détestable; la tarte à la crème m'a affadi le coeur, et j'ai pensé vomir au potage.Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 3, Climène
- On vit que pour être heureux après des siècles de sensations affadissantes, il fallait aimer la patrie d'un amour réel et chercher les actions héroïques.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- Toute l'amertume de l'existence lui semblait servie sur son assiette, et, à la fumée du bouilli, il montait du fond de son âme comme d'autres bouffées d'affadissement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Baiser qui au coeur ne touche  
 Ne fait rien qu'affadir la bouche.Auteur : Adrien de Monluc-Montesquiou - Source : La Comedie des proverbes
- Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Le savoir-faire de son amie en matière de métamorphose est impressionnant. Il lui suffit d'une trousse de maquillage et de quelques accessoires pour transformer, mettre en valeur ou affadir, rajeunir ou vieillir, innocenter ou sexualiser. Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)
- La seule vraie beauté est dans l'instant qui ne reviendra jamais... Que ce qu'on conserve et répète s'affadit, s'avilit, se délave... Que maintenir n'est pas vivre... Vivre est créer. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Nous sortons de l'amour avec un abattement de l'âme, un affadissement de tout l'être, une prostration du désir, une tristesse vague, informulée, sans bornes.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, août 1855
- Toute chose tend à s'affadir. Le choc amoureux devient ennui conjugal, l'énergie révolutionnaire se mue en parti politique institutionnel, le dynamisme juvénile des commencements s'inverse en répétitivité monotone.Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)
Les mots proches de « affadi »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affadi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot affadi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affadi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affadi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affadi ?
Citations affadi Citation sur affadi Poèmes affadi Proverbes affadi Rime avec affadi Définition de affadi
Définition de affadi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affadi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot affadi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
