Définition de « applaudi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot applaudi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur applaudi pour aider à enrichir la compréhension du mot Applaudi et répondre à la question quelle est la définition de applaudi ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
applaudi au Scrabble
Le mot applaudi vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot applaudi - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot applaudi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « applaudi »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de applaudi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de incendies Rimes de perdît Rimes de détordit Rimes de paradis Rimes de arrondie Rimes de hardies Rimes de taudis Rimes de assourdit Rimes de approfondie Rimes de assourdie Rimes de incendie Rimes de grandît Rimes de hindi Rimes de raidis Rimes de suspendit Rimes de psalmodient Rimes de brandie Rimes de étourdis Rimes de ragaillardi Rimes de étendis Rimes de paddy Rimes de étourdis Rimes de répondit Rimes de resplendi Rimes de étourdit Rimes de dépendit Rimes de approfondi Rimes de orthopédie Rimes de enlaidit Rimes de froidi Rimes de étourdis Rimes de crédit Rimes de blondie Rimes de défendit Rimes de hassidim Rimes de engourdie Rimes de lesdits Rimes de arrondi Rimes de engourdies Rimes de primidi Rimes de jaguarondi Rimes de organdi Rimes de rapsodie Rimes de perfidies Rimes de attiédie Rimes de attendit Rimes de lundi Rimes de étourdies Rimes de interdits Rimes de déditMots du jour
incendies perdît détordit paradis arrondie hardies taudis assourdit approfondie assourdie incendie grandît hindi raidis suspendit psalmodient brandie étourdis ragaillardi étendis paddy étourdis répondit resplendi étourdit dépendit approfondi orthopédie enlaidit froidi étourdis crédit blondie défendit hassidim engourdie lesdits arrondi engourdies primidi jaguarondi organdi rapsodie perfidies attiédie attendit lundi étourdies interdits dédit
Les citations sur « applaudi »
- Quand la révolution de Mirabeau devint celle de Danton, Mme Dupin cessa d'applaudir.Auteur : André Maurois - Source : Lélia ou la vie de George Sand (1952)
- Quand les gens l'applaudissaient trop fort, il se tournait vers ses amis et leur demandait: «J'ai dit quelque chose d'idiot?»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- La renommée ne se mesure pas aux applaudissements qui saluent l'arrivée de la vedette, mais au vide que son absence laisse.Auteur : Nicole Avril - Source : Jeanne (1984)
- Le bourgeois se rassure à la vue d'un gendarme, et l'homme d'esprit se délecte à celle d'un critique. Les chevaux hongres sont applaudis par les mulets.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 9 décembre 1852
- Mon chat, tu comprends la poésie. Chaque fois que la plume court sur le papier, tu te redresses comme pour applaudir. Tu saisis tout rien qu'à ce bruit insolite.Auteur : Mohammed Khaïr-Eddine - Source : Il était une fois un vieux couple heureux (1993)
- Faut-il s'applaudir de la politique, si son plus grand effort est de faire quelques heureux au prix du repos de tant d'hommes? Et quelle est la sagesse si vantée de ces lois, qui laissent tant de maux inévitables, et procurent si peu, de biens?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un chef d'orchestre a son utilité. C'est quand il arrête de remuer les bras que les sourds savent qu'ils peuvent applaudir.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Les rires et les applaudissements éclatèrent. Un quolibet est tout de suite compris à Paris, et par conséquent toujours applaudi.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ma présomption s'est si souvent applaudie de ce que j'étais différent des autres jeunes paysans! Eh bien, j'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine ...Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Hillary Clinton a été élue sénateur à New York, sous les bravos de Bill Clinton. C'est bien la première fois qu'on voit Clinton applaudir parce que sa femme gagne la chambre.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- Le Misanthrope pensa être sifflé dans la critique du sonnet, parce que le parterre avait eu la bêtise d'en applaudir les vers, et l'auteur l'imprudence de ne pas le prévenir que les vers étaient mauvais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Réfléchis longtemps avant de te faire applaudir par tes ennemis.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Rien ne compromet davantage en philosophie que le besoin d'être applaudi.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 13 juillet 1968
- Un poète pardonne plus aisément à un poète le succès d'une pièce, qu'une actrice ne pardonne à une actrice des applaudissements qui la désignent à quelque illustre ou riche débauché.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Pour les beaux-arts le goût est refroidi,
L'ouvrage le meilleur n'est plus guère applaudi.Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : Le Berger, le Loup et le Renard - Réfléchis longuement avant de te faire applaudir par tes ennemis.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Qui n'est pas capable d'applaudir des deux mains à l'effondrement de son bien n'est pas totalement mûr pour le vagabondage.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Formule préférée du professeur (2005)
- Il faut chercher l'approbation, jamais les applaudissements.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Les applaudissements qui avaient accueilli son entrée s'apaisèrent vite.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Le morceau le plus applaudi passe toujours pour le plus beau.Auteur : Hector Berlioz - Source : Etudes sur Beethoven, Gluck et Weber (1844)
- Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.Auteur : Leopold Stokowski - Source : Sans référence
- À chaque création, Dieu s'est applaudi de son oeuvre ; il l'a trouvée bonne. Le besoin de progrès qui se manifeste dans la Nature et donne de l'impulsion à l'univers est en contradiction flagrante avec la satisfaction qu'a éprouvée le créateur. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Personne qui soit plus que moi non interventionniste ! Ceux à qui le monde n'apparaît pas à leur goût je leur conseille de ne pas tâcher de changer le monde mais de changer leur goût. Je suis applaudisseur, je suis célébreur.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Prospectus et tous écrits suivants (1967-1995)
Les mots proches de « applaudi »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « applaudi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot applaudi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « applaudi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot applaudi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Applaudi ?
Citations applaudi Citation sur applaudi Poèmes applaudi Proverbes applaudi Rime avec applaudi Définition de applaudi
Définition de applaudi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot applaudi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot applaudi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
