Définition de « redis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot redis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur redis pour aider à enrichir la compréhension du mot Redis et répondre à la question quelle est la définition de redis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
redis au Scrabble
Le mot redis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot redis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot redis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « redis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de redis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de body Rimes de entendis Rimes de raidie Rimes de engourdit Rimes de ragaillardie Rimes de engourdie Rimes de rhapsodies Rimes de pendit Rimes de tendit Rimes de rebondies Rimes de arrondis Rimes de bigoudis Rimes de contredis Rimes de médit Rimes de lady Rimes de milady Rimes de hardi Rimes de attiédis Rimes de abasourdis Rimes de quartidi Rimes de enlaidie Rimes de paradis Rimes de défendit Rimes de froidi Rimes de tendis Rimes de enlaidie Rimes de applaudit Rimes de contredits Rimes de refroidis Rimes de blondi Rimes de desdits Rimes de sextidi Rimes de engourdies Rimes de démordit Rimes de grandis Rimes de non-dit Rimes de arrondit Rimes de cherche-midi Rimes de approfondi Rimes de salmigondis Rimes de fondit Rimes de bandits Rimes de vendis Rimes de midis Rimes de bondis Rimes de défendis Rimes de maudis Rimes de engourdis Rimes de enhardie Rimes de ragaillarditMots du jour
body entendis raidie engourdit ragaillardie engourdie rhapsodies pendit tendit rebondies arrondis bigoudis contredis médit lady milady hardi attiédis abasourdis quartidi enlaidie paradis défendit froidi tendis enlaidie applaudit contredits refroidis blondi desdits sextidi engourdies démordit grandis non-dit arrondit cherche-midi approfondi salmigondis fondit bandits vendis midis bondis défendis maudis engourdis enhardie ragaillardit
Les citations sur « redis »
- Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Je vous le prédis, vous ferez un jour, et trop tard, par lassitude et par ennui, ce que vous n'avez pas voulu faire de bon coeur, quand il en était temps. On n'échappe pas à sa destinée !Auteur : Adelbert von Chamisso de Boncourt - Source : Histoire merveilleuse de Pierre Schlémihl, ou L'homme qui a vendu son ombre (1888)
- Il enfonça son visage dans l'oreiller tiède, et répéta mentalement les mots qu'il redisait chaque nuit : « Mon Dieu, faites que le matin vienne... »Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- Qui peut nier que tous les hommes soient violemment épris de la vérité, quand nous les voyons si fermes dans leurs erreurs, où ils se maintiennent par zèle pour la vérité, quoiqu'ils se contredisent chaque jour de leur vie?Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Que la dialectique soit une loi constitutive de la pensée, et que, comme entendement, la pensée se nie et se contredise elle-même, c'est là un des points essentiels de la logique.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Introduction à la Petite Logique
- Plus il a affaire à l’informatique, plus cela lui semble être comme un jeu d’échecs : un petit monde bien clos défini par des règles fabriquées, un monde dans lequel des garçons prédisposés par un type de tempérament se laissent prendre et deviennent à moitié fous, tout comme il est lui-même à demi-fou, de sorte que qu’ils se leurrent en croyant qu’ils jouent à ce jeu, alors que c’est le jeu qui se joue d’eux. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Ce qu'il avoit dit rondement en peu de paroles, le truchement leur interpretoit et redisoit par une longue circuition et grande trainée de langage.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 25
- Les historiens ne contredisent en rien aux poëtes tragiques, en ce qui touche les malheurs qui luy advindrent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 36
- Je suis Juif, sinon par la religion, que je ne pratique point, non plus que nulle autre, du moins par la naissance. Je n'en tire ni orgueil ni honte, étant, je l'espère, assez bon historien pour n'ignorer point que les prédispositions raciales sont un mythe et la notion même de race pure une absurdité particulièrement flagrante, lorsqu'elle prétend s'appliquer, comme ici, à ce qui fut, en réalité, un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave. Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d'un antisémite.Auteur : Marc Bloch - Source : L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940
- Je me contredis, il est vrai: accusez-en les hommes, dont je ne fais que rapporter les jugements; je ne dis pas de différents hommes, je dis les mêmes, qui jugent si différemment.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 93, V, Des jugements
- Je m'habituai dès lors à suivre une règle singulière, c'est de prendre pour mes jugements pratiques le contre-pied exact de mes jugements théoriques, de ne regarder comme possible que ce qui contredisait mes aspirations.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- J'ai, depuis vingt années, cet homme à mon service - et sa fidélité fait l'admiration de tous ceux qui m'entourent. - Je n'y contredis pas - mais j'aimerais aussi qu'on admirât la mienne.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes.Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Phrases et philosophies
- J'approuve par lassitude, je contredis par impatience.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Ce sexe (les femmes) est fait pour être assujetti; et je prédis aux peuples de l'Europe qu'ils n'auront des moeurs et de la tranquilité, que lorsqu'il l'auront remis à sa place.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Paysanne pervertie (1784)
- L'homme doit vivre seul. Aimer, c'est s'abdiquer. Haïr, c'est s'affirmer. Je suis, je vis, j'attaque, je détruis. Je pense, donc je contredis.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Je suis né le 31 janvier 1979. Un mercredi. Je le sais parce que dans mon esprit, le 31 janvier 1979 est bleu. Les mercredis sont toujours bleus, de même que le nombre 9 ou le bruit d'une dispute.Auteur : Daniel Tammet - Source : Je suis né un jour bleu (2007)
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverseAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- «Idylle familiale» est un oxymore, une association de mots qui se contredisent : on a soit la famille, soit l'idylle.Auteur : Daniel Glattauer - Source : Quand souffle le vent du nord (2010)
- La redistribution du capital serait plus efficace si l'on avait pas inventé les serrures, le blindage et la police.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Redisons tous les jours à tous les hommes: «La morale est une, elle vient de Dieu; les dogmes sont différents, ils viennent de nous».Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Les hommes reçoivent à leur naissance un prénom et un nom ensuite ils les accomplissent, ou bien les contredisent, ou les effacent, ou les modifient.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Il y a des plaines et des vallées que la Géographie semble avoir prédisposées à l'Histoire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Oreille: Prédisposition pour la musique, que seuls les experts peuvent déceler. Si le professeur de musique de votre fils vous dit qu'il a beaucoup d'oreille(s), demandez à son professeur de mathématiques de les recompter.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « redis »
Rédacteur Rédaction Rédactionnel, elle Redan Redanser Redarder Rédarguer Reddition Redébattre Redébuter Redéchausser Redécider Redécorer Redédier Redéfaire Redéfier Redéfiler Redélibérer Redemander Redémettre (se) Redémolir Rédempteur Rédemption Redénoncer Redépêcher Redépouiller Redéranger Redescendre Redésirer Redessiné Redessiner Redétaler Redétruire Redevable Redevance Redevenir Redevoir Rédhibitoire Redicter Rediffamer Rédiger Rédimer Redîner Redingote Redire Rediscuter Rediseur, euse Redit, ite Redite RediviniserLes mots débutant par red Les mots débutant par re
red river rédacteur rédacteurs rédaction rédactionnel rédactionnelle rédactions rédactrice rédactrices redan Rédange reddition redéconner redécoré redécoupage redécouvert redécouverte redécouvertes redécouverts redécouvraient redécouvrait redécouvrant redécouvre redécouvrent redécouvrions redécouvrir redécouvrira redécouvriront redécouvris redécouvrît redécouvrit redécouvrons redéfini redéfinir redéfinis redéfinissons redéfinition redégringoler redemanda redemandai redemandaient redemandais redemandait redemandant redemande redemandé redemandent redemander redemanderai redemanderait
Les synonymes de « redis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot redis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « redis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot redis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Redis ?
Citations redis Citation sur redis Poèmes redis Proverbes redis Rime avec redis Définition de redis
Définition de redis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot redis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot redis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
