Définition de « plissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Plissent et répondre à la question quelle est la définition de plissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
plissent au Scrabble
Le mot plissent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot plissent - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de plissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de rénovatrice Rimes de décoratrice Rimes de agisse Rimes de fléchissent Rimes de réparatrices Rimes de immisces Rimes de évanouissent Rimes de saisisses Rimes de fondatrice Rimes de blasphématrice Rimes de pastiche Rimes de exercice Rimes de pied-de-biche Rimes de pisse Rimes de enlaidisses Rimes de séparatrice Rimes de estourbisse Rimes de ralentisse Rimes de hisse Rimes de investigatrices Rimes de directrices Rimes de grossisse Rimes de Suisse Rimes de languisse Rimes de réunissent Rimes de dominatrice Rimes de haschich Rimes de dominatrice Rimes de désobéisse Rimes de stabilisatrice Rimes de noircisse Rimes de glapissent Rimes de dégauchisse Rimes de éditrice Rimes de enhardissent Rimes de instauratrice Rimes de oasis Rimes de rectrices Rimes de démonstratrice Rimes de dix Rimes de motrices Rimes de varices Rimes de aguichent Rimes de frémissent Rimes de indicatrice Rimes de esquisses Rimes de mi-cuisses Rimes de appendices Rimes de quatre-vingt-dix Rimes de pleurnicheMots du jour
rénovatrice décoratrice agisse fléchissent réparatrices immisces évanouissent saisisses fondatrice blasphématrice pastiche exercice pied-de-biche pisse enlaidisses séparatrice estourbisse ralentisse hisse investigatrices directrices grossisse Suisse languisse réunissent dominatrice haschich dominatrice désobéisse stabilisatrice noircisse glapissent dégauchisse éditrice enhardissent instauratrice oasis rectrices démonstratrice dix motrices varices aguichent frémissent indicatrice esquisses mi-cuisses appendices quatre-vingt-dix pleurniche
Les citations sur « plissent »
- Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine - Qui des plus douces fleurs embaume son haleine - Quand vous la respirez; - Mon âme est la forêt dont les sombres ramures - S'emplissent pour vous seul de suaves murmures - Et des rayons dorés.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), Lorsque l'enfant paraît
- Si des mots peuvent faire un bien fou – ces mots doux et chauds que l’on reçoit comme des cadeaux, qui emplissent de joie et de reconnaissance –, les mots peuvent aussi blesser. Gravement. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Les funambules (2020)
- L'avenir ! hou ! les jolis mots que les mots qui promettent et comme ils remplissent bien la bouche à défaut d'autre chose !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer (1848)
- Albert gesticule en tous sens. Ses poumons se remplissent de moins en moins, ça siffle quand il force. Il se met à tousser, il serre le ventre. Plus d'air.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Avril frais et mai chaud, - Remplissent les granges jusqu'en haut.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- A quoi bon mettre tant de coeur, de foi, de soi, de sueur, d'intensité dans des aspirations qui, aujourd'hui, remplissent notre vie, mais constitueront demain de vagues souvenirs épars au milieu d'autres futilités?Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Devestant l'habit qui les tenoit en bonne et honneste contenance, ils se remplissent incontinent de toute dissolution.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut ouïr, 1
- Deux choses me remplissent d'horreur: le bourreau en moi et la hache au-dessus de moi.Auteur : Stig Dagerman - Source : L'Ile des condamnés (1946)
- Certains livres ressemblent à la cuisine italienne: ils bourrent mais ne remplissent pas.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal (1887-1896)
- Ce ne sont pas les grands mots
Qui remplissent les boisseaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Et plus l'amour manque de causes,
Plus ses effets les remplissent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier (2002) - Les femmes qui prennent du tabac remplissent ici-bas l'office de haillons dans un verger: elles effraient les amoureux.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
- Je n'ai pas besoin d'en appeler à un sentiment d'identité personnelle pour penser et agir de manière particulière et personnelle, toutes choses qui, si je puis dire, s'accomplissent d'elles-mêmes. Je pense même que le souci ou l'inquiétude qui portent à s'interroger sur sa propre personne et sur ce que celle-ci aurait d'inaliénable joue un rôle plutôt inhibiteur dans l'accomplissement de sa personnalité. Les questions du type « qui suis-je réellement ? » ou « que fais-je exactement ? » ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité. Auteur : Clément Rosset - Source : Loin de moi
- Certains de nos désirs ne s’accomplissent que par autrui. Seuls nos cauchemars nous appartiennent.Auteur : Gabriel Bá - Source : Deux frères (2015)
- Les Dieux accomplissent bien des choses contre notre espérance; et celles que nous espérons ne s'accomplissent pas. Un Dieu donne aux choses une fin imprévue.Auteur : Euripide - Source : Les Bacchantes (405 av. J.-C.), Le Choeur
- Les beaux militaires, depuis un siècle, remplissent merveilleusement leurs culottes, mais ils ne remplissent pas leurs destins.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Grande Peur des biens-pensants (1931)
- Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? De même aussi le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, IX, 13-14
- Pluies d'avril - Remplissent caves et barils.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La recréation, la recoloration perpétuelle du monde dans un seul être, telles qu'elles s'accomplissent par l'amour, éclairent en avant de mille rayons la marche de la terre.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Une existence quasi fraternelle qu'il m'est impossible d'évoquer sans que mes yeux s'emplissent de larmes.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)
- Les pompes d'Etat remplissent les hommes qu'elles honorent d'eux-mêmes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Oh ! les belles et fraîches années ! comme elles passent vite, et cependant comme elles emplissent de souvenirs tout le reste de la vie !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Aventures de John Davys (1840)
- Deux choses remplissent l'esprit d'admiration et de crainte incessantes: le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781)
- Les hommes reçoivent à leur naissance un prénom et un nom ensuite ils les accomplissent, ou bien les contredisent, ou les effacent, ou les modifient.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
Les mots proches de « plissent »
Pli Pliable Pliage Pliant, ante Plicature Plie Plié, ée Pliement Plier Plieur, euse Plinthe Plioir Plique Pliqué, ée Pliquer (se) Plissé, sée Plissement Plisser Plisseur Plissure PliureLes mots débutant par pli Les mots débutant par pl
pli plia pliable pliage pliages pliai pliaient pliais pliait pliant pliant pliant pliante pliantes pliants pliants pliât Pliboux Plichancourt plie plie plié plié pliée pliées plient plier pliera plierai plieraient plierait plieras plièrent plierez plierons plies plies pliés pliés plieur plieuse Plieux pliez plinthe plinthes pliocène plioir plions plions plique
Les synonymes de « plissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plissent ?
Citations plissent Citation sur plissent Poèmes plissent Proverbes plissent Rime avec plissent Définition de plissent
Définition de plissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
