Définition de « exclue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exclue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exclue pour aider à enrichir la compréhension du mot Exclue et répondre à la question quelle est la définition de exclue ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exclue au Scrabble
Le mot exclue vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot exclue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exclue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exclue »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de exclue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de inclue Rimes de dissolues Rimes de moulu Rimes de évolue Rimes de vermoulu Rimes de relus Rimes de révolues Rimes de Tuvalu Rimes de fallut Rimes de relue Rimes de absolus Rimes de réélu Rimes de calus Rimes de dévolues Rimes de mafflu Rimes de incluent Rimes de dévolus Rimes de élue Rimes de salut Rimes de turlu Rimes de velus Rimes de exclus Rimes de dévolue Rimes de moulue Rimes de élus Rimes de exclue Rimes de dévolu Rimes de reclus Rimes de glu Rimes de joufflu Rimes de dévolus Rimes de exclu Rimes de Mont-de-l'Enclus Rimes de absolu Rimes de dissolue Rimes de élut Rimes de relue Rimes de irrésolues Rimes de lulus Rimes de ci-inclus Rimes de refluent Rimes de farfelu Rimes de déplut Rimes de chevelus Rimes de exclu Rimes de superflues Rimes de exclus Rimes de superflue Rimes de complu Rimes de prévaluMots du jour
inclue dissolues moulu évolue vermoulu relus révolues Tuvalu fallut relue absolus réélu calus dévolues mafflu incluent dévolus élue salut turlu velus exclus dévolue moulue élus exclue dévolu reclus glu joufflu dévolus exclu Mont-de-l'Enclus absolu dissolue élut relue irrésolues lulus ci-inclus refluent farfelu déplut chevelus exclu superflues exclus superflue complu prévalu
Les citations sur « exclue »
- Les vues courtes, je veux dire les esprits bornés et resserrés dans leur petite sphère, ne peuvent comprendre cette universalité de talents que l'on remarque quelquefois dans un même sujet: où ils voient l'agréable, ils en excluent le solide ...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 34, V, Du mérite personnel
- Les idées ne divisent pas, elles ne partagent pas : elles excluent. Car il ne saurait y avoir deux vérités. Dès lors qu'on possède la vérité, le reste n'est que folie, aberration, perversion intrinsèque.Auteur : Michel del Castillo - Source : Le Sortilège espagnol (1977)
- Le Bonheur et le Vice s'excluent, le Bonheur et le Repentir se nuisent mutuellement: le Bonheur et la Vertu se donnent la main pour marcher ensemble.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Les bons termes n'excluent pas les mauvais procédés.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- Conversation: La politique et la religion doivent en être exclues.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Aujourd'hui, la philosophie et la religion, c'est-à-dire notre doctrine des causes finales, ont été bannies presque simultanément des deux sphères ou s'exerçait leur influence. Les idées générales dominaient la littérature, elles ont été exclues au cri de « l'art pour l'art ». Les idées générales dominaient la politique, elles ont été rejetées au cri d'« efficacité », ce qui peut se traduire, à peu près, par la politique pour la politique. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Exclues jusque-là des successions par la barbarie féodale, les femmes y rentrent partout dans la première moitié du XIIe siècle.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)
- L'inspiration est décidément la soeur du travail journalier. Ces deux contraires ne s'excluent pas plus que tous les contraires qui constituent la nature.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), Du travail journalier et de l'inspiration
- Le travail de l'inconscient serait donc une combinaison ou composition de circonstances et de conditions qui dans la conscience sont représentées par des notions ou des images qui s'excluent.Auteur : Paul Valéry - Source : Suite
- Ses grandes dents excluent mes rêves de fellation les plus impétueux.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Où a-t-on jamais vu que le clair exclut le profond ou que le profond exclut le clair. Ils s'excluent dans les livres, dans les didactiques, dans les manuels. Ils ne s'excluent ni dans la nature ni dans cette autre nature qu'est la grâce.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- La vie est toujours douloureuse pour les gens qui aiment ceux qui les excluent et méprisent ceux qui les acceptent.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages
- Attendu que le cadavre a été decouvert sans tête, au fond d'un puits, l'hypothèse du meurtre ne doit pas être exclue.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : Les Perles du facteur
- Si vouloir au même moment deux choses qui s'excluent mutuellement, c'est être névrosé, alors je suis névrosée jusqu'à l'os. Je naviguerai entre deux choses qui s'excluent mutuellement jusqu'à la fin de mes jours. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- L'amour et l'amitié s'excluent l'un l'autre.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- La danse sous toutes ses formes ne peut être exclue du cours de toute noble éducation: danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- La civilisation et la barbarie s'excluent : la barbarie, c'est la guerre; la civilisation, c'est la paix.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
Les mots proches de « exclue »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « exclue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exclue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exclue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exclue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exclue ?
Citations exclue Citation sur exclue Poèmes exclue Proverbes exclue Rime avec exclue Définition de exclue
Définition de exclue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exclue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exclue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
