Définition de « emmerdeur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmerdeur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmerdeur pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmerdeur et répondre à la question quelle est la définition de emmerdeur ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eur|emmerd|??.m??.d) emmerdeur (m)

  • (popu) (injur) Personne emmerdante. - Mais quelle emmerdeuse cette nana ! Synonyme : chieur




    Définitions de « emmerdeur »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Emmerdeur, euse, subst.,trivial, péj. [Correspond à emmerder B] Personne qui importune, contrarie ou agace fortement les autres; personne qui ennuie les autres. Quelle connerie peut-il avoir encore faite, ce petit emmerdeur? (Sartre, Sursis,1945, p. 114).Maintenant que les emmerdeurs sont partis on va pouvoir s'amuser un peu (Beauvoir, Mandarins,1954, p. 184).? [? ?m? ?d?:?], fém. [-ø:z]. ? 1reattest. 1866 (Goncourt, Journal, p. 263); du rad. de emmerder, étymol. 3, suff. -eur.*. ? Fréq. abs. littér. : 14.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    emmerdeur \??.m??.d??\ masculin (pour une femme, on dit : emmerdeuse)

    1. (Vulgaire) (Injurieux) (Populaire) Personne emmerdante, c'est-à-dire qui importune, qui ennuie, qui énerve les autres.
      • Dire qu'il suffit de mettre un gigot au feu pour voir s'amener les emmerdeurs ! (Michel Audiard, Le cave se rebiffe, 1962)
      • Au retour des dernières épreuves avant BAT, j'ai vu qu'elle avait encore rétabli des pétouilles que j'avais pourtant annulées lors des premières navettes, mais j'ai quand même donné mon imprimatur pour ne pas passer pour un emmerdeur [?]. (Hugues Serraf, Deuxième mi-temps: Comédie sentimentale, Éditions Intervalles, 2020)
      • Tu n'es qu'un chichiteux, lui dit sa mère, un emmerdeur, précisent les autres membres de sa famille et ses amis, une foutue buse, déplore sa compagne. (Sylvie Germain, Brèves de solitude, Éditions Albin Michel, 2021)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « emmerdeur »

    D'emmerder avec le suffixe -eur. ? voir merde
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Emmerdeur, euse, subst.,attest. 1866 (Goncourt, Journal, p. 263); du rad. de emmerder, étymol. 3, suff. -eur.*. ? Fréq. abs. littér. : 14.

    emmerdeur au Scrabble


    Le mot emmerdeur vaut 12 points au Scrabble.

    emmerdeur

    Informations sur le mot emmerdeur - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emmerdeur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emmerdeur

    Les rimes de « emmerdeur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de emmerdeur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de appariteurs      Rimes de tenseur      Rimes de crooner      Rimes de marqueurs      Rimes de endosseur      Rimes de bloc-moteur      Rimes de apesanteur      Rimes de ex-fusilleurs      Rimes de dépanneurs      Rimes de rôtisseurs      Rimes de anti-odeurs      Rimes de entraîneurs      Rimes de évaluateur      Rimes de rieur      Rimes de rameurs      Rimes de superordinateur      Rimes de mystificateurs      Rimes de explorateurs      Rimes de prédécesseurs      Rimes de kidnappeur      Rimes de beurre      Rimes de rétroprojecteur      Rimes de skipper      Rimes de instructeurs      Rimes de pique-niqueurs      Rimes de erreurs      Rimes de griffonneur      Rimes de blanchisseur      Rimes de grandeurs      Rimes de rapetasseur      Rimes de tirailleur      Rimes de adoucisseur      Rimes de constructeur      Rimes de souffre-douleur      Rimes de répondeur      Rimes de objecteur      Rimes de fureteur      Rimes de fabulateur      Rimes de ajusteurs      Rimes de radoteur      Rimes de plusieurs      Rimes de amortisseur      Rimes de compétiteurs      Rimes de fouineur      Rimes de gardeur      Rimes de coiffeur      Rimes de ergoteur      Rimes de applaudisseur      Rimes de piégeurs      Rimes de régulateurs     

    Mots du jour

    appariteurs     tenseur     crooner     marqueurs     endosseur     bloc-moteur     apesanteur     ex-fusilleurs     dépanneurs     rôtisseurs     anti-odeurs     entraîneurs     évaluateur     rieur     rameurs     superordinateur     mystificateurs     explorateurs     prédécesseurs     kidnappeur     beurre     rétroprojecteur     skipper     instructeurs     pique-niqueurs     erreurs     griffonneur     blanchisseur     grandeurs     rapetasseur     tirailleur     adoucisseur     constructeur     souffre-douleur     répondeur     objecteur     fureteur     fabulateur     ajusteurs     radoteur     plusieurs     amortisseur     compétiteurs     fouineur     gardeur     coiffeur     ergoteur     applaudisseur     piégeurs     régulateurs     


    Les citations sur « emmerdeur »

    1. Dire qu'il suffit de mettre un gigot au four pour voir venir les emmerdeurs.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier


    2. Si vous croyez que l’humour a pour but d’unir le monde, il faut aller d’urgence en excursion sur la moitié de nos chantiers. L’humour unit seulement les brutes et les emmerdeurs sur le dos de leur proie. Les railleries n’ont jamais cessé.

      Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)


    3. Et les perroquets, dit Cidrolin, ils ne parlent pas? - Ils ne comprennent pas ce qu'ils disent. - Prouvez-le, dit Cidrolin. - Quel emmerdeur! Il n'y a pas de conversation possible avec un emmerdeur comme vous.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


    4. Michael Haneke, Jacques Audiard et les frères Dardenne ont le don de me hérisser le poil. Non seulement ils n'ont rien inventé, mais ce sont des emmerdeurs opportunistes. Côté comédie, on n'est pas mieux lotis. Après les pionniers que furent Charlie Chaplin, Buster Keaton et Mack Sennett, il y eut Jacques Tati – lequel, sauf le respect que je dois à son immense talent, s'imprégna copieusement de leurs inventions.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


    5. A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière


    Les citations sur emmerdeur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emmerdeur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emmerdeur »

    Emmagasinateur, triceEmmagasinerEmmaigrirEmmaigrissementEmmaillotté, éeEmmaillottementEmmaillotterEmmaladirEmmanchageEmmanché, éeEmmancherEmmantelerEmmarchementEmmargerEmmargouillé, éeEmmascaradé, éeEmmasquerEmmécherEmmêlementEmmêlerEmménagerEmmenerEmmeulerEmmiEmmiellementEmmiellerEmmiellureÉmminé, éeEmmitonnerEmmitouflé, éeEmmitouflerEmmitrerEmmuraillerEmmurerEmmuscadiner (s')EmmuselerEmmusquer

    Les mots débutant par emm  Les mots débutant par em

    emmaemmagasinaientemmagasinaisemmagasinaitemmagasineemmagasinéemmagasinéeemmagasinéeemmagasinéesemmagasinéesemmagasinentemmagasineremmagasinésemmagasinésemmaillotaemmaillotaientemmaillotéemmaillotéemmaillotéeemmaillotéeemmaillotéesemmaillotéesemmaillotementemmailloteremmaillotésemmanchageemmanchantemmancheemmanchéemmanchéeemmanchéesemmanchentemmancheremmanchésemmanchureemmanchuresemmanuelemmanuelleemmêlaemmêlaiemmêlaientemmêlaitemmêlantemmêleemmêléemmêléemmêléeemmêléeemmêléesemmêlées

    Les synonymes de « emmerdeur»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emmerdeur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emmerdeur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmerdeur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emmerdeur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emmerdeur     Citation sur emmerdeur   Poèmes emmerdeur   Proverbes emmerdeur   Rime avec emmerdeur    Définition de emmerdeur  


    Définition de emmerdeur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmerdeur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emmerdeur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 05:29:22