Définition de « énervant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enervant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur énervant pour aider à enrichir la compréhension du mot énervant et répondre à la question quelle est la définition de enervant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|e.n??.v??|t) énervant
Définitions de « énervant »
Trésor de la Langue Française informatisé
ÉNERVANT, ANTE, part. prés. et adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
énervant \e.n??.v??\
- Qui est propre à énerver.
- Une chaleur énervante.
- Des habitudes énervantes.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui est propre à énerver. Une chaleur énervante. Des habitudes énervantes.
Littré
- Qui est propre à énerver. Une chaleur énervante.
Au sens moral. Une éducation, des habitudes énervantes.
Étymologie de « énervant »
- De énerver.
énervant au Scrabble
Le mot énervant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot enervant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot énervant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « énervant »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de énervant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de captivant Rimes de vol-au-vent Rimes de divans Rimes de mouvants Rimes de devant Rimes de crevants Rimes de souvent Rimes de décevant Rimes de prélevant Rimes de levant Rimes de innervant Rimes de avant Rimes de dissolvant Rimes de divan Rimes de vent Rimes de inscrivant Rimes de ravivant Rimes de rivant Rimes de là-devant Rimes de savant Rimes de arrivant Rimes de approuvant Rimes de dérivant Rimes de suivant Rimes de auvents Rimes de suivant Rimes de achevant Rimes de survivants Rimes de désapprouvant Rimes de au-devant Rimes de auparavant Rimes de éprouvant Rimes de arrivant Rimes de dérivant Rimes de avant Rimes de drivant Rimes de desservant Rimes de savants Rimes de observant Rimes de salivant Rimes de proscrivant Rimes de émouvant Rimes de revends Rimes de énervant Rimes de lavant Rimes de estivant Rimes de devant Rimes de desservant Rimes de délavant Rimes de réservantMots du jour
captivant vol-au-vent divans mouvants devant crevants souvent décevant prélevant levant innervant avant dissolvant divan vent inscrivant ravivant rivant là-devant savant arrivant approuvant dérivant suivant auvents suivant achevant survivants désapprouvant au-devant auparavant éprouvant arrivant dérivant avant drivant desservant savants observant salivant proscrivant émouvant revends énervant lavant estivant devant desservant délavant réservant
Les citations sur « énervant »
- N'allez pas me raconter qu'il ne vous est jamais arrivé de retourner toute une maison juste pour retrouver un souvenir, un objet à propos duquel vous n'aviez qu'une seule certitude : vous ne l'aviez jamais jeté.
Il n'y a rien de plus énervant, non ? Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Mais il est une mollesse de l'atmosphère qui rend plus sensuel que l'orage ou la tempête, une modération du bonheur plus énervante que le malheur.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)
- Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir de ce qu'on voudrait parvenir à oublier.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Le café augmente de 40%! C'est énervant; mais d'un autre côté, si on est déjà énervé, on boira moins de café... et on fera 40% d'économie!Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Un fâcheux est quelqu'un d’extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux. Auteur : Taï-Marc Le Thanh - Source : Cyrano (2005)
- Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir ce qu'on voudrait parvenir à oublier.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les gens de lettres, les penseurs, les artistes, en un mot tous les hommes dont les nerfs et le cerveau reçoivent beaucoup d'impressions ou combinent beaucoup d'idées, sont très sujets à des pertes nocturnes très énervantes pour eux.Auteur : Pierre-Jean-Georges Cabanis - Source : La Science de l'homme
- Avoir un goût libidineux pour l'abattement, pour l'abandon, pour l'énervante douceur, et une volonté impitoyable de réagir, mâchoires serrées, exclusive et tyrannique, est une promesse d'éternelle et féconde vie intérieure.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
Les mots proches de « enervant »
Énergie Énergiquement Énergumène Énervation Énervé, ée Énervement ÉnerverLes mots débutant par ene Les mots débutant par en
Énencourt-le-Sec Énencourt-Léage énergétique énergétique énergétiques énergie énergies énergique énergiquement énergiques énergisant énergisant énergisante énergisée énergumène énergumènes énerva énervai énervaient énervais énervait énervâmes énervant énervant énervante énervantes énervants énerve énervé énervé énervée énervée énervées énervées énervement énervements énervent énerver énervera énerverai énerveraient énerverait énerveront énerves énervés énervés énervez énerviez énervions énervons
Les synonymes de « enervant»
Les synonymes de énervant :- 1. agaçant
2. irritant
3. embêtant
4. exaspérant
5. crispant
6. désagréable
7. insupportable
8. contrariant
9. taquin
10. titillant
11. ennuyeux
12. enrageant
13. rageant
14. déplaisant
15. provocant
16. échauffant
17. vexant
18. suffocant
19. râlant
20. pénible
21. tuant
22. épuisant
23. crevant
24. fatigant
25. exténuant
26. éreintant
27. vannant
28. ass
synonymes de énervant
Fréquence et usage du mot énervant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enervant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot énervant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de énervant ?
Citations énervant Citation sur énervant Poèmes énervant Proverbes énervant Rime avec énervant Définition de énervant
Définition de énervant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot énervant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot énervant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
