Définition de « énergiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot energiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur énergiques pour aider à enrichir la compréhension du mot énergiques et répondre à la question quelle est la définition de energiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
énergiques au Scrabble
Le mot énergiques vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot energiques - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot énergiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « énergiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de énergiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de isotonique Rimes de physique Rimes de mnésiques Rimes de polyclinique Rimes de pique-niquent Rimes de scientifiques Rimes de ecclésiastiques Rimes de thérapeutique Rimes de tic Rimes de mathématiques Rimes de apolitique Rimes de caustique Rimes de chroniques Rimes de archéologique Rimes de polymériques Rimes de barbiturique Rimes de néo-classique Rimes de impudiques Rimes de Gemmenich Rimes de magmatique Rimes de politique Rimes de parthique Rimes de islamiques Rimes de basaltique Rimes de maçonniques Rimes de transocéanique Rimes de bioélectrique Rimes de initiatiques Rimes de panceltique Rimes de aseptiques Rimes de ironique Rimes de tactique Rimes de alchimique Rimes de urémique Rimes de briquent Rimes de fantomatique Rimes de pudiques Rimes de idyllique Rimes de oncologique Rimes de sticks Rimes de imbriquent Rimes de synchronique Rimes de rhétorique Rimes de périphérique Rimes de antiseptique Rimes de autocratique Rimes de tronconique Rimes de gastronomique Rimes de misanthropiques Rimes de hépatiquesMots du jour
isotonique physique mnésiques polyclinique pique-niquent scientifiques ecclésiastiques thérapeutique tic mathématiques apolitique caustique chroniques archéologique polymériques barbiturique néo-classique impudiques Gemmenich magmatique politique parthique islamiques basaltique maçonniques transocéanique bioélectrique initiatiques panceltique aseptiques ironique tactique alchimique urémique briquent fantomatique pudiques idyllique oncologique sticks imbriquent synchronique rhétorique périphérique antiseptique autocratique tronconique gastronomique misanthropiques hépatiques
Les citations sur « énergiques »
- La majorité... se compose d'un petit nombre de meneurs énergiques, de coquins qui s'accommodent, de faibles qui s'assimilent et de la masse qui suit cahin-caha, sans savoir le moins du monde ce qu'elle veut.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Sentences en prose (1870)
- Les gens toujours énergiques, ça n'existe pas. A moins que ce ne soient des brutes, ou des fous.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Un nouveau traitement, des soins énergiques, semblent avoir encore une fois enrayé la progression du mal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le poignard d'un Brutus peut être aisément forgé dans le sceptre de fer d'un César ; et les âmes énergiques, comme les volcans, jettent de grandes lumières et de grandes ténèbres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai historique, politique et moral sur les révolutions anciennes et modernes... (1797)
- Si jamais il y eut sur la terre un despotisme suprême et sans réserve, c'est le despotisme d'un enfant de génie sur les âmes moins énergiques de ses camarades.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), William Wilson
- Femme au foyer, subordonnée à Tristan. Pour elle l'homme était fort, surtout lorsqu'il mangeait, elle le regardait et se sentait faible avec ses petits organes de mastication moins énergiques, moins résistants.Auteur : Sylvie Aymard - Source : La Vie lente des hommes (2010)
- Saint Louis nous apparaît à tous les moments de sa vie comme une de ces natures à la fois énergiques et délicates, chez qui la conscience domine l'intérêt, qui ne se dirigent que par la loi morale.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : Leçons à l'impératrice sur les origines de la civilisation française
- Un pays est voué aux révolutions dès que les partis ayant intérêt à défendre l'ordre établi deviennent moins énergiques que ceux qui aspirent à le détruire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Il est d'ailleurs comique que le malheur du monde vienne si souvent de gens de petites tailles : ils sont beaucoup plus énergiques et insupportables que les personnes de hautes statures.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- La nouvelle race de femmes, plus savantes, plus énergiques et plus belles que leurs mères, manque de maîtres à leur taille.Auteur : Dominique Aujard - Source : La Route des myrtes
- Il savait par des lectures que les hommes «énergiques» ont coutume de se fixer ainsi un terme pour le succès de leurs entreprises.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La bête, un boulonnais d'un blanc sale, accomplissait sa tâche avec conscience, rythmant ses efforts d'énergiques hochements de tête. Ses vastes sabots noyés de poils s'appliquaient carrément au pavé.Auteur : Roger Ikor - Source : Les Fils d'Avrom (1956)
Les mots proches de « energiques »
Énergie Énergiquement Énergumène Énervation Énervé, ée Énervement ÉnerverLes mots débutant par ene Les mots débutant par en
Énencourt-le-Sec Énencourt-Léage énergétique énergétique énergétiques énergie énergies énergique énergiquement énergiques énergisant énergisant énergisante énergisée énergumène énergumènes énerva énervai énervaient énervais énervait énervâmes énervant énervant énervante énervantes énervants énerve énervé énervé énervée énervée énervées énervées énervement énervements énervent énerver énervera énerverai énerveraient énerverait énerveront énerves énervés énervés énervez énerviez énervions énervons
Les synonymes de « energiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot énergiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « energiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot énergiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de énergiques ?
Citations énergiques Citation sur énergiques Poèmes énergiques Proverbes énergiques Rime avec énergiques Définition de énergiques
Définition de énergiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot énergiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot énergiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
