Définition de « épuisante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epuisante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épuisante pour aider à enrichir la compréhension du mot épuisante et répondre à la question quelle est la définition de epuisante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épuisante au Scrabble
Le mot épuisante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot epuisante - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épuisante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épuisante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de épuisante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de supplante Rimes de mante Rimes de vivante Rimes de réfléchissante Rimes de béantes Rimes de soixante Rimes de concurrente Rimes de ricanante Rimes de attirantes Rimes de desquamante Rimes de encombrantes Rimes de moulante Rimes de warrants Rimes de signifiante Rimes de réclamantes Rimes de affriolantes Rimes de expérimentent Rimes de expédientes Rimes de paralysantes Rimes de exempte Rimes de Charente Rimes de mortifiante Rimes de absentes Rimes de coruscante Rimes de infamante Rimes de horripilantes Rimes de tâtonnante Rimes de fourmillante Rimes de gluante Rimes de reluisante Rimes de rentes Rimes de amarante Rimes de rajeunissante Rimes de fulgurante Rimes de urticante Rimes de insolentes Rimes de stérilisante Rimes de infante Rimes de ex-amante Rimes de luminescentes Rimes de ondulantes Rimes de retentissante Rimes de préoccupantes Rimes de récurrente Rimes de éclairantes Rimes de tannantes Rimes de épouvantes Rimes de grandiloquente Rimes de latentes Rimes de inconstanteMots du jour
supplante mante vivante réfléchissante béantes soixante concurrente ricanante attirantes desquamante encombrantes moulante warrants signifiante réclamantes affriolantes expérimentent expédientes paralysantes exempte Charente mortifiante absentes coruscante infamante horripilantes tâtonnante fourmillante gluante reluisante rentes amarante rajeunissante fulgurante urticante insolentes stérilisante infante ex-amante luminescentes ondulantes retentissante préoccupantes récurrente éclairantes tannantes épouvantes grandiloquente latentes inconstante
Les citations sur « épuisante »
- La peur de l'effort est plus épuisante que l'effort même.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Si la neige m'était contée
- Une trop grande joie est épuisante.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Je comprends très bien que dans notre société de traces, contrôlée jusqu'à l'obscène, où le moindre vêtement, la moindre semelle de chaussure, le moindre doudou, une trottinette rouillée, je sais pas : un banc public, les pavés même, émettent de l'information… où le moindre mot lancé dans un bar est collexiqué ! Je comprends tellement que ce monde rêve d'un envers ! De quelque chose qui lui échapperait enfin, irrémédiablement, qui serait comme son anti-matière, le noir de sa lumière épuisante ! L'abracadata qui échapperait par magie à tous les datas ! JAuteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- L'existence était épuisante quand on décidait de la prolonger.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Il avait des assoupissements agités de songes, des somnolences épuisantes qui le baignaient de sueur.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- ... toute vraie présence est épuisante.Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement
- L'inactivité ne peut que mener à la mélancolie, et cette mélancolie à son tour à une forme de haine envers cette gaieté provocante et épuisante pour tout être normal.Auteur : Stefan Zweig - Source : Était-ce lui ?
- Celui qui démoralise un peuple peut-être, est même certainement l'auteur direct et la cause épuisante des désastres qui peuvent arriver à ce peuple.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
Les mots proches de « epuisante »
Épucer Épuisable Épuisé, ée Épuisement Épuiser Épuiseur Épulide ou épulie Épulotique Épuré, ée ÉpurerLes mots débutant par epu Les mots débutant par ep
épuçât épucer épuisa épuisai épuisaient épuisais épuisait épuisant épuisant épuisante épuisantes épuisants épuisât Épuisay épuise épuisé épuisé épuisée épuisée épuisées épuisées épuisement épuisements épuisent épuiser épuisera épuiseraient épuiserait épuiseras épuisèrent épuiserons épuiseront épuises épuisés épuisés épuisette épuisettes épuisez épuisiez épuisons épulie épurait épurant épurateur épuration épurations épurative épure épure épuré
Les synonymes de « epuisante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épuisante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epuisante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épuisante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épuisante ?
Citations épuisante Citation sur épuisante Poèmes épuisante Proverbes épuisante Rime avec épuisante Définition de épuisante
Définition de épuisante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épuisante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épuisante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
