Définition de « errante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot errante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur errante pour aider à enrichir la compréhension du mot Errante et répondre à la question quelle est la définition de errante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
errante au Scrabble
Le mot errante vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot errante - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot errante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « errante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de errante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de rossinantes Rimes de démente Rimes de réconfortante Rimes de ahanante Rimes de miroitantes Rimes de roulante Rimes de survivantes Rimes de pendantes Rimes de polluante Rimes de dégouttantes Rimes de décapante Rimes de ascendantes Rimes de efficiente Rimes de feignantes Rimes de jacassante Rimes de prévoyantes Rimes de tintinnabulantes Rimes de fente Rimes de envahissante Rimes de clignotante Rimes de antidérapante Rimes de descentes Rimes de cahotante Rimes de instantes Rimes de atlantes Rimes de impétrante Rimes de postulantes Rimes de manifestantes Rimes de absentes Rimes de composantes Rimes de braisillante Rimes de méprisante Rimes de attirantes Rimes de abracadabrante Rimes de barbantes Rimes de participantes Rimes de décourageante Rimes de rafraîchissantes Rimes de fentes Rimes de astringentes Rimes de brillante Rimes de raclante Rimes de frétillantes Rimes de chauffante Rimes de irradiantes Rimes de payante Rimes de chavirante Rimes de déterminantes Rimes de exubérantes Rimes de desséchanteMots du jour
rossinantes démente réconfortante ahanante miroitantes roulante survivantes pendantes polluante dégouttantes décapante ascendantes efficiente feignantes jacassante prévoyantes tintinnabulantes fente envahissante clignotante antidérapante descentes cahotante instantes atlantes impétrante postulantes manifestantes absentes composantes braisillante méprisante attirantes abracadabrante barbantes participantes décourageante rafraîchissantes fentes astringentes brillante raclante frétillantes chauffante irradiantes payante chavirante déterminantes exubérantes desséchante
Les citations sur « errante »
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Le malheur ne distingue pas et, dans sa course errante, il se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur l'autre.Auteur : Eschyle - Source : Théâtre complet d'Eschyle
- Aucune idée n'est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- La psychanalyse prend aujourd'hui, comme toutes nos idées, une forme aberrante totalitaire ; elle cherche à nous enfermer dans le carcan de ses propres perversions.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- J'ai pris la marche vers la Mer comme une illustration de cette quête errante de l'esprit moderne, aimanté toujours par l'attrait même de son insoumission.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Amers (1957), Note sur la thématique
- Notre âme est une source errante
Qui, dans son onde transparente,
S'empreint de la couleur des lieux ;
De la nature elle est l'image :
Tantôt sombre comme un nuage,
Tantôt pure comme les cieux !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Epîtres (1825), A M. Victor Hugo - Les vapeurs errantes sur la mer de Biscaye s'assemblent toutes dans ce fond de golfe.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- De nos honteux soldats les phalanges errantes
A genoux ont jeté leurs armes impuissantes.Auteur : Voltaire - Source : L'orphelin de la Chine (1755), I, 3 - Errante, et sans dessein, je cours dans ce palais.
Ah! Ne puis-je savoir si j'aime ou si je hais?Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), V, 1, Hermione - Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente
N'éprouve devant eux ni charme ni transports ;
Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante
Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue,
Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,
Je parcours tous les points de l'immense étendue,
Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. "Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Ciel! que le moment fuit! que les plaisirs sont courts! - Déjà la lune errante, aux deux tiers de son cours, - Sous des nuages noirs se perdait éclipsée; - L'airain sonnait minuit, il fallut nous quitter.Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Elégie, XI
- Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sans référence
- L'âtre enfante le rêve, et l'on voit ondoyer
L'effroi dans la fumée errante du foyer.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Eviradnus - La pauvreté est un état dont il me semble impossible de se remettre ; elle laisse des stigmates qui jamais ne s'effacent et peut induire des conduites aberrantes.Auteur : Anne Bragance - Source : D'un pas tranquille (2007)
- Les hommes créent souvent des modes aberrantes pour se venger des femmes.Auteur : Roland Barthes - Source : Dans le Nouvel Observateur, 28 mars 1966.
- Je n'étais qu'une âme errante qui divaguait çà et là dans la campagne pour user les jours.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Oh ! non ! l'amour est un fanal permanent qui regarde les tempêtes sans être ébranlé par elles ; c'est l'étoile brillant pour toute barque errante, dont la valeur est inconnue de celui même qui en consulte la hauteur. Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet 73 (LXXIII)
- Il s'imagina que rien ne serait plus beau pour lui, plus utile pour sa patrie, que de ressusciter la chevalerie errante en allant lui-même à cheval, armé comme les paladins, cherchant les aventures, redressant les torts, réparant les injustices.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- Mes premières années ont été trop imprégnées des idées issues de la Révolution, mon éducation a été trop libre, ma vie trop errante, pour que j'accepte facilement un joug qui sur bien des points offenserait encore ma raison.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- La tare sexuelle la plus aberrante serait l'abstinence... C'est une forme de sexe tare tare.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- J'appris sous une mère, abandonnée, errante,
A supporter l'exil et le sort des proscrits,
L'accueil impérieux d'une cour arrogante,
Et la fausse pitié, pire que les mépris.Auteur : Voltaire - Source : Tancrède (1760), I, 4, Aménaïde - Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.Auteur : Gabrielle Wittkop - Source : Le Nécrophile (1972)
- Blâmerai-je ta flamme ardente et tourmentée ?
Je me prosternerais bien plutôt dans la boue
Et j'irais bénissant de tes pieds nus la trace,
O toi, privée d'abri, âme errante et fantasque,
Vagabonde inspirée, ô Russie dans le Christ !Auteur : Maximilian Alexandrovitch Volochine - Source : Sainte Russie - La nouveauté d'une douleur errante qui ne savait encore où se poser, emmenait Michel... vers la jeunesse d'Alice et la sienne.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Duo (1934)
Les mots proches de « errante »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « errante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot errante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « errante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot errante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Errante ?
Citations errante Citation sur errante Poèmes errante Proverbes errante Rime avec errante Définition de errante
Définition de errante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot errante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot errante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
