Définition de « épuisait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epuisait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épuisait pour aider à enrichir la compréhension du mot épuisait et répondre à la question quelle est la définition de epuisait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
épuisait au Scrabble
Le mot épuisait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot epuisait - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épuisait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épuisait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de épuisait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de immobilisés Rimes de adjugeait Rimes de exposés Rimes de marmousets Rimes de paysagés Rimes de prophétisez Rimes de superviser Rimes de insurgé Rimes de excusai Rimes de misaient Rimes de préposés Rimes de alizés Rimes de désabuser Rimes de civilisées Rimes de puisées Rimes de réalisait Rimes de réalisées Rimes de maîtrisée Rimes de visée Rimes de ratiboisés Rimes de stigmatisé Rimes de sclérosée Rimes de allongés Rimes de transfusait Rimes de réalisés Rimes de bridgeait Rimes de climatisés Rimes de économiser Rimes de ravisé Rimes de ankylosé Rimes de embrasée Rimes de corrigez Rimes de analysées Rimes de urbanisé Rimes de extérioriser Rimes de juxtaposés Rimes de enduisaient Rimes de rosées Rimes de égalisait Rimes de misé Rimes de dialyser Rimes de vulcanisé Rimes de évangéliser Rimes de schématisée Rimes de caramélisé Rimes de déguisé Rimes de griser Rimes de stigmatisé Rimes de vidangée Rimes de délogésMots du jour
immobilisés adjugeait exposés marmousets paysagés prophétisez superviser insurgé excusai misaient préposés alizés désabuser civilisées puisées réalisait réalisées maîtrisée visée ratiboisés stigmatisé sclérosée allongés transfusait réalisés bridgeait climatisés économiser ravisé ankylosé embrasée corrigez analysées urbanisé extérioriser juxtaposés enduisaient rosées égalisait misé dialyser vulcanisé évangéliser schématisée caramélisé déguisé griser stigmatisé vidangée délogés
Les citations sur « épuisait »
- Ce régime ... maigrissait, épuisait, minait la jeune fille. Elle arrivait à faire peur. Son teint devenait de ce blanc qui paraît verdir au plein jour. Ses yeux gonflés se cernaient d'une grande ombre bleuâtre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Plus je me remémore, plus le vécu d'autrefois s'enrichit et se diversifie, comme si la mémoire ne s'épuisait pas.Auteur : Jorge Semprún - Source : Adieu, vive clarté... (1998)
- Il s'épuisait à écrire avec de l'encre rouge pour saigner le papier à blanc.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- On épuisait un capital de désir. Ce qui était gagné dans l'ordre de l'intensité physique était perdu dans celui du temps. Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- On épuisait les souvenirs, anecdotes, citations, bons mots, calembredaines du folklore familial.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Un imperceptible soupir sembla gonfler la poitrine et s'en exhaler lentement, comme s'il épuisait un reste de vie.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il allait, il venait, à longs pas rythmés dans les labours; et le blé de son semoir s'épuisait, la semence derrière lui fécondait la terre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
Les mots proches de « epuisait »
Épucer Épuisable Épuisé, ée Épuisement Épuiser Épuiseur Épulide ou épulie Épulotique Épuré, ée ÉpurerLes mots débutant par epu Les mots débutant par ep
épuçât épucer épuisa épuisai épuisaient épuisais épuisait épuisant épuisant épuisante épuisantes épuisants épuisât Épuisay épuise épuisé épuisé épuisée épuisée épuisées épuisées épuisement épuisements épuisent épuiser épuisera épuiseraient épuiserait épuiseras épuisèrent épuiserons épuiseront épuises épuisés épuisés épuisette épuisettes épuisez épuisiez épuisons épulie épurait épurant épurateur épuration épurations épurative épure épure épuré
Les synonymes de « epuisait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épuisait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epuisait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épuisait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épuisait ?
Citations épuisait Citation sur épuisait Poèmes épuisait Proverbes épuisait Rime avec épuisait Définition de épuisait
Définition de épuisait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épuisait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épuisait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
