Définition de « bougeait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bougeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bougeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Bougeait et répondre à la question quelle est la définition de bougeait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe bouger.

    Pas de définition complémentaire
    BOUGER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? Ca 1150 bougier « se remuer » (Thèbes, 7347 dans T.-L.). Du lat. vulg. bullicare, fréquentatif de bullire « bouillonner, bouillir » (bouillir*), avec transposition au domaine du mouvement; le même type lat. est postulé par les corresp. ital., prov. et cat., v. REW3, no1388.

    bougeait au Scrabble


    Le mot bougeait vaut 11 points au Scrabble.

    bougeait

    Informations sur le mot bougeait - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bougeait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bougeait

    Les rimes de « bougeait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de bougeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de syndicaliser      Rimes de expurgeait      Rimes de rédigés      Rimes de spiritualiser      Rimes de sonorisé      Rimes de interchanger      Rimes de irisés      Rimes de ménager      Rimes de réinitialiser      Rimes de singé      Rimes de régionaliser      Rimes de rechargé      Rimes de dirigeais      Rimes de écrasai      Rimes de économiser      Rimes de supposées      Rimes de couperosées      Rimes de attisaient      Rimes de taylorisé      Rimes de apprivoisées      Rimes de alcoolisée      Rimes de perfusé      Rimes de extériorisaient      Rimes de gloser      Rimes de partagées      Rimes de trajets      Rimes de introduisez      Rimes de paralysés      Rimes de coaccusés      Rimes de composées      Rimes de dérangez      Rimes de insonorisé      Rimes de hospitalisées      Rimes de sujets      Rimes de causait      Rimes de arasée      Rimes de fertiliser      Rimes de détruisaient      Rimes de attisée      Rimes de médisait      Rimes de climatisés      Rimes de gagez      Rimes de boulanger      Rimes de agonisaient      Rimes de arrosait      Rimes de civilisés      Rimes de corrigeaient      Rimes de méprisées      Rimes de corrigeait      Rimes de assiégé     

    Mots du jour

    syndicaliser     expurgeait     rédigés     spiritualiser     sonorisé     interchanger     irisés     ménager     réinitialiser     singé     régionaliser     rechargé     dirigeais     écrasai     économiser     supposées     couperosées     attisaient     taylorisé     apprivoisées     alcoolisée     perfusé     extériorisaient     gloser     partagées     trajets     introduisez     paralysés     coaccusés     composées     dérangez     insonorisé     hospitalisées     sujets     causait     arasée     fertiliser     détruisaient     attisée     médisait     climatisés     gagez     boulanger     agonisaient     arrosait     civilisés     corrigeaient     méprisées     corrigeait     assiégé     


    Les citations sur « bougeait »

    1. Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    2. L'homme ne disait mot, mais son regard ne bougeait pas.

      Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)


    3. Hanoï bougeait comme une vague folle, et nous n'étions que de petites barques dessus, qui tanguaient. Il n'y avait plus de rôle préétabli. Chacun faisait ce qu'il voulait.

      Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


    4. La vie pouvait avancer, la vie pouvait saccager, mais ici rien ne bougeait : la sphère de l'immuable.

      Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


    5. De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    6. On ne s’entendait plus sur le banc et je m’approchai d’elle, mais, plutôt que d’élever la voix pour couvrir la musique, je continuais de lui parler à voix basse en frôlant ses cheveux de mes lèvres, tout près de son oreille, je sentais l’odeur de sa peau, quasiment le contact de sa joue, mais elle se laissait faire, elle ne bougeait pas, dans le noir qui regardaient au loin en m’écoutant — et je compris que quelque chose de tendre était en train de naître.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    7. A compter de ce jour, ils ne mangèrent plus de brouet de maïs que deux fois par jour, une fois le matin, une fois le soir. Le reste du temps, ils le passaient au lit, sans un mot, sans un geste. Dès qu'on bougeait, le ventre se mettait à gargouiller et on avait faim. Calmement étendu sur le lit, sans dire un mot, sans faire un geste, on s'endormait.

      Auteur : Yu Hua - Source : Le vendeur de sang (2006)


    8. Elle ne bougeait pas de cette chambre, où sa douceur active de cendrillon, ses soins légers et silencieux mettaient comme une caresse continue.

      Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


    Les citations sur bougeait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bougeait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bougeait »

    BoucBoucanerBoucanierBoucanièreBoucassinBoucautBoucautBouchalèsBoucheBouché, éeBouchéeBouchementBoucherBoucherBoucherieBouchetBoucheton (à)BouchetteBoucheurBouchonBouchonBouchonné, éeBouchonnerBouchureBoucleBouclé, éeBouclerBouclerieBoucletteBouclierBouconBouderBouderieBoudinBoudineBoudineuseBoudoirBoueBouéeBoueux, euseBouffant, anteBouffeBouffeBoufféeBoufferBouffetteBouffi, ieBouffirBouffissageBouffisseur

    Les mots débutant par bou  Les mots débutant par bo

    BouBouafleBouaflesBouanBouayeBoubers-lès-HesmondBoubers-sur-CancheBoubiersbouboubouboulebouboulesboubousboucBouc-Bel-AirBoucagnèresboucanboucanaitboucanéboucanéeboucanéesboucanerboucanerieboucanésboucanierboucaniersBoucauBoucéBoucéBouceybouchabouchageBouchageBouchagebouchaibouchaientBouchainbouchaisbouchaitBouchamps-lès-CraonbouchantbouchardantbouchardeboucharderBouchaudBouchaudBouchavesnes-Bergenbouchebouchebouchébouché

    Les synonymes de « bougeait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bougeait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bougeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bougeait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bougeait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bougeait     Citation sur bougeait   Poèmes bougeait   Proverbes bougeait   Rime avec bougeait    Définition de bougeait  


    Définition de bougeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bougeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bougeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 13:50:32