Définition de « dérangé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot derange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dérangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dérangé et répondre à la question quelle est la définition de derange ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dérangé au Scrabble
Le mot dérangé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot derange - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dérangé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dérangé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de dérangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de frisées Rimes de gisaient Rimes de soulageait Rimes de désengagé Rimes de mémorisait Rimes de surprotéger Rimes de actualisé Rimes de vergé Rimes de hébergeaient Rimes de modélisé Rimes de abrégé Rimes de immobilisé Rimes de refusée Rimes de explosées Rimes de louangée Rimes de juxtaposais Rimes de privatisée Rimes de envaser Rimes de composai Rimes de tétanisés Rimes de féminisé Rimes de défiger Rimes de rosé Rimes de fustigeaient Rimes de croisée Rimes de prolonger Rimes de canonisé Rimes de dynamisez Rimes de coloniser Rimes de utilisait Rimes de bougeait Rimes de déménageait Rimes de pesais Rimes de déjugé Rimes de viriliser Rimes de nuisaient Rimes de rasée Rimes de ratiboisaient Rimes de vengeai Rimes de exigées Rimes de emménagé Rimes de protéger Rimes de poétisait Rimes de faisaient Rimes de éternisée Rimes de aspergés Rimes de submergeaient Rimes de matérialiser Rimes de composées Rimes de capitaliséMots du jour
frisées gisaient soulageait désengagé mémorisait surprotéger actualisé vergé hébergeaient modélisé abrégé immobilisé refusée explosées louangée juxtaposais privatisée envaser composai tétanisés féminisé défiger rosé fustigeaient croisée prolonger canonisé dynamisez coloniser utilisait bougeait déménageait pesais déjugé viriliser nuisaient rasée ratiboisaient vengeai exigées emménagé protéger poétisait faisaient éternisée aspergés submergeaient matérialiser composées capitalisé
Les citations sur « dérangé »
- La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.Auteur : Charles Issawi - Source : Au Columbia Forum, 1970.
- Il faut en tout cas admettre une vérité dérangeante : on est vieux dans le regard des autres bien avant de l'être dans le sien.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Un assassin, c'est un cambrioleur qu'on dérange.Auteur : Sacha Guitry - Source : Faisons un rêve
- Figure-toi que je vois le même paysage depuis que je suis née. Crois-moi si tu veux mais c'est comme si je ne ressentais pas le besoin de voir autre chose. Au contraire, le plus petit changement me dérange. Je voudrais que tout reste pareil.Auteur : Manuele Fior - Source : 5000 kilomètres par seconde (2010)
- Le chat gris qu'il avait dérangé dans le salon, la nuit passée, mit la tête à la chattière ..., se glissa en dépêtrant ses pattes du trou, une après l'autre, et vint se frotter à lui en ronronnant.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Le véritable contre-pouvoir, ce n’est plus la presse. Ce n’est pas la presse possédée par M. Drahi, grand ami de M. Macron, ce n’est pas la presse possédée par M. Bergé, autre grand ami de M. Macron, ce n’est pas cela. Le véritable contre-pouvoir aujourd’hui, c’est Internet, ce sont les réseaux sociaux, c’est vous en somme, vous qui pouvez librement vous exprimer, trouver toutes les informations, même celles qui dérangent le système. C’est là que vous trouverez le véritable contre-pouvoir, la véritable indépendance. Les médias ne se comportent plus comme un contre-pouvoir mais comme les petits fayots du système.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, 24 février 2017, Réunion publique à Pierrelatte, dans frontnational.com, paru le 25 février 2017
- On est crédule quand on aime. On ne veut rien apprendre qui dérange l'idée magnifique que l'on se fait de l'autre. De l'autre qu'on repeint toujours en doré... C'est l'amour qui veut ça.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Toute matière commence par un dérangement spirituel.Auteur : Antonin Artaud - Source : A la grande nuit ou le Bluff surréaliste
- Habit noir: Il faut dire frac, excepté dans le proverbe «l'habit ne fait pas le moine», auquel cas il faut dire froc. En province, est le dernier terme de la cérémonie et du dérangement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- A onze heures, le train pour Paris fut mis à quai. Idriss attendit pour monter que nombre de voyageurs eussent pris place. ... Il trouva un coin couloir, la place qui permet d'entrer et de sortir du compartiment sans déranger.Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)
- Dix fois dans la journée il te faut rire et être joyeux: autrement tu seras dérangé la nuit par ton estomac, ce père de l'affliction.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Une soldatesque en proie à une forme collective de dérangement cérébral.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.Auteur : Christiane Singer - Source : Sans référence
- Elle est islamophobe, au nom de la liberté, de l'égalité, de la fraternité. Les autres religions ne la dérangent pas. Elle est précise : islamophobe, mais pas raciste. Et quand elle ouvre les portes de cette intolérance-là, elle imagine que c'est au nom du bien du peuple. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- C'est déranger tout le monde que de ne pas sortir à l'entracte.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Penser dérange car cela nous libère, et qu'il n'y a pas plus encombrant que la liberté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Il a a beau réfléchir, se concentrer, il ne se souvient pas que le bonheur ait franchi durablement le seuil de sa porte. Trop poli pour déranger, le bonheur. Un projet démesuré. Si haut que sa mémoire parvient à grimper, il y a toujours eu une tragédie pour fausser la direction. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clef du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)
- Jean fut confondu de cette bonté et qu'un homme de cette importance se fût, toutes affaires cessantes, dérangé ainsi pour lui.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnal est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide, ça sent gris, c'est assez laid, on ne sera ni dérangé ni bousculé. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Le Romain triomphe sans se déranger.Auteur : Proverbes romains - Source : Proverbes
- Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? , il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser le monde ?Auteur : Jaime Semprun - Source : L'abîme se repeuple (1997)
- Toute forme de hâte, même vers le bien, trahit quelque dérangement mental.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les gens sont incapables de vivre leur vie sans déranger les autres, pas moyen d'éviter tout le boucan qu'ils font partout où l'on va.Auteur : Gérard Donovan - Source : Julius Winsome (2009)
Les mots proches de « derange »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « derange»
Les synonymes de dérangé :- 1. trouble
2. boueux
3. vaseux
4. terne
5. sale
6. obscur
7. nébuleux
8. louche
9. bizarre
10. malsain
11. émotion
12. brouille
13. embrouille
14. perturbe
15. bouleverse
16. intimide
- 1. bouleversé
2. agité
3. brouillé
4. cassé
5. changé
6. contesté
7. détruit
8. ébranlé
9. modifié
10. perturbé
11. ravagé
12. réformé
13. renversé
14. détraqué
15. fou
16. déséquilibré
17. malade
18. obsédé
19. embêté
20. ennuyé
21. contrarié
22. agacé
23. importuné
24. assommé
25. fatigué
26. lassé
27. incommodé
28. gêné
29. indisposé
30. troublé
31. embarrassé
synonymes de dérangé
Fréquence et usage du mot dérangé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « derange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dérangé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dérangé ?
Citations dérangé Citation sur dérangé Poèmes dérangé Proverbes dérangé Rime avec dérangé Définition de dérangé
Définition de dérangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dérangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dérangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
