Définition de « dérangé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot derange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dérangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dérangé et répondre à la question quelle est la définition de derange ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dérangé au Scrabble
Le mot dérangé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot derange - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dérangé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dérangé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de dérangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de hypogées Rimes de verbaliser Rimes de expurgée Rimes de dépaysaient Rimes de dirigées Rimes de remisait Rimes de adjugé Rimes de motorisés Rimes de débaptiser Rimes de concrétisée Rimes de canalisées Rimes de recomposais Rimes de chimpanzés Rimes de moralisée Rimes de jugez Rimes de dégrisés Rimes de pigeais Rimes de boisaient Rimes de irisée Rimes de ombragées Rimes de tiser Rimes de purgeaient Rimes de sympathisait Rimes de gargarisé Rimes de frisait Rimes de désobliger Rimes de rationalisé Rimes de attigeait Rimes de obligeais Rimes de figées Rimes de poser Rimes de mythologisé Rimes de défavorisés Rimes de congés Rimes de saccagée Rimes de superposer Rimes de chargée Rimes de immortalisez Rimes de modélisé Rimes de électrisées Rimes de stigmatisée Rimes de magnétisé Rimes de exposé Rimes de protégez Rimes de formaliser Rimes de roger Rimes de hypnotisais Rimes de misez Rimes de rangeais Rimes de encagéeMots du jour
hypogées verbaliser expurgée dépaysaient dirigées remisait adjugé motorisés débaptiser concrétisée canalisées recomposais chimpanzés moralisée jugez dégrisés pigeais boisaient irisée ombragées tiser purgeaient sympathisait gargarisé frisait désobliger rationalisé attigeait obligeais figées poser mythologisé défavorisés congés saccagée superposer chargée immortalisez modélisé électrisées stigmatisée magnétisé exposé protégez formaliser roger hypnotisais misez rangeais encagée
Les citations sur « dérangé »
- Le fantaisiste, incapable d'originalité, s'en trouve une dans les ennuis qu'il vous cause par le manque de lien entre ses actes. Il veut étonner. Il dérange.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- J'ai toujours dérangé et j'ai toujours irrité. Tout ce que j'écris, ce que je fais est dérangeant, irritant. Ma vie entière en tant qu'existence n'est rien autre qu'une volonté constante de déranger et irriter. En attirant l'attention sur des faits qui dérangent et irritent. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clef du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)
- Librement esclaves, ils opèrent tout à la fois volontairement et nécessairement : ils font réellement ce qu'il veulent, mais sans pouvoir déranger les plans généraux.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Tout ce qu'on écrit sur moi ne me dérange pas. Tant que c'est faux.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- La classe ouvrière est solidaire de tous les peuples à condition qu'ils ne lui piquent pas son boulot et qu'ils ne viennent pas la déranger.Auteur : Guy Konopnicki - Source : Les bouches se ferment (1981)
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Un juste est un homme qui dérange, un homme qu'on finit par crucifier.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Les gens sont incapables de vivre leur vie sans déranger les autres, pas moyen d'éviter tout le boucan qu'ils font partout où l'on va.Auteur : Gérard Donovan - Source : Julius Winsome (2009)
- En temps de guerre, il faut être respectueux de la mémoire des morts et de la souffrance des survivants. Toutes ces victimes, nous les connaissions, nous les aimions peut-être. Elles ne sont pas qu’une photo jaunie ou un nom sur un marbre funéraire. Mais, soixante-dix ans après le drame, il n’est pas interdit de regarder l’histoire et la littérature en face, sous toutes leurs facettes, même les plus dérangeantesAuteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- C'est la grande sagesse du peuple, voyez-vous. Les gens ne se dérangent que pour les élections qui ont un sens.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
- C'est une erreur de croire qu'en parlant bas à l'oreille de quelqu'un qui travaille on le dérange moins.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites (1947)
- Les travaux ménagers ne m'ont jamais rebutée. Ils occupent les mains et laissent l'esprit libre. Personne ne vous dérange dans l'effort quand la réflexion vous abandonne aux perturbateurs.Auteur : Isabel Marie - Source : La Bonne (1996)
- Sa tête est emportée, dérangée par de sottes idées politiques, le vent qui vient à travers la montagne l'a rendu fou.Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Une soldatesque en proie à une forme collective de dérangement cérébral.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Pour faire des économies de téléphone
J'essaie d'appeler ma soeur par transmission de pensée mais elle doit être en dérangement.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Le fait est qu’on dispose d’environ dix secondes pour marquer les gens qu’on rencontre pour la première fois. Les gens vous jugent bien ou mal presque instantanément, sans même le savoir. Et les grands ou quasi-grands décident plus vite encore, parce qu’une partie de leur supériorité se fonde sur une facilité à classer immédiatement en deux catégories les gens qui les dérangent : ceux qui sont susceptibles de faire quelque chose pour eux, et les autres. Auteur : Norman Rush - Source : Accouplement (2006)
- Elle devait croire que j'en mourais d'envie au fond de l'avoir cet appartement... que ça me dérangeait, ce besoin...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Bon Dieu, tu peux dire que t'es dérangeant, dit George. Si j't'avais pas à mes trousses, j'pourrais me débrouiller si bien, et si facilement. J'pourrais avoir une vie si facile, et avoir une femme, peut-être bien.Auteur : John Steinbeck - Source : Des souris et des hommes (1937)
- Je préfère les livres aux humains : ils sont déjà écrits, on les ouvre, on les ferme à volonté. Un être humain, on ne sait jamais comment le prendre, on ne peut le ranger ou le déranger à loisir.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Voleurs de beauté (1997)
- Penser dérange car cela nous libère, et qu'il n'y a pas plus encombrant que la liberté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Si les peines détruisent le bonheur, les plaisirs le dérangent.Auteur : François Gaston, duc de Lévis - Source : Sans référence
- Le véritable contre-pouvoir, ce n’est plus la presse. Ce n’est pas la presse possédée par M. Drahi, grand ami de M. Macron, ce n’est pas la presse possédée par M. Bergé, autre grand ami de M. Macron, ce n’est pas cela. Le véritable contre-pouvoir aujourd’hui, c’est Internet, ce sont les réseaux sociaux, c’est vous en somme, vous qui pouvez librement vous exprimer, trouver toutes les informations, même celles qui dérangent le système. C’est là que vous trouverez le véritable contre-pouvoir, la véritable indépendance. Les médias ne se comportent plus comme un contre-pouvoir mais comme les petits fayots du système.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, 24 février 2017, Réunion publique à Pierrelatte, dans frontnational.com, paru le 25 février 2017
- On dérange toujours un homme qui cause avec une femme.Auteur : Sacha Guitry - Source : La pélerine écossaise (1950)
- Le Japon s'est mis tout au bout pour ne pas déranger.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
Les mots proches de « derange »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « derange»
Les synonymes de dérangé :- 1. trouble
2. boueux
3. vaseux
4. terne
5. sale
6. obscur
7. nébuleux
8. louche
9. bizarre
10. malsain
11. émotion
12. brouille
13. embrouille
14. perturbe
15. bouleverse
16. intimide
- 1. bouleversé
2. agité
3. brouillé
4. cassé
5. changé
6. contesté
7. détruit
8. ébranlé
9. modifié
10. perturbé
11. ravagé
12. réformé
13. renversé
14. détraqué
15. fou
16. déséquilibré
17. malade
18. obsédé
19. embêté
20. ennuyé
21. contrarié
22. agacé
23. importuné
24. assommé
25. fatigué
26. lassé
27. incommodé
28. gêné
29. indisposé
30. troublé
31. embarrassé
synonymes de dérangé
Fréquence et usage du mot dérangé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « derange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dérangé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dérangé ?
Citations dérangé Citation sur dérangé Poèmes dérangé Proverbes dérangé Rime avec dérangé Définition de dérangé
Définition de dérangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dérangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dérangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
