Définition de « louangés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot louanges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur louangés pour aider à enrichir la compréhension du mot Louangés et répondre à la question quelle est la définition de louanges ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe louanger.

    Pas de définition complémentaire
    LOUANGE, subst fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. (Psautier Oxford, 65, 1 ds T.-L.: dunez glorie al löenge de lui); 1121-34 faire löenge (Philippe de Thaon, Bestiaire, 16, 19, ibid.); 2. 1176-81 (Chrétien de Troyes, Lion, éd. M. Roques, 2191). Dér. de louer1*; suff. -ange*.

    louangés au Scrabble


    Le mot louangés vaut 9 points au Scrabble.

    louanges

    Informations sur le mot louanges - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot louangés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    louanges

    Les rimes de « louangés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de louangés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de purgeaient      Rimes de désabusée      Rimes de localisées      Rimes de culpabilisais      Rimes de réduisais      Rimes de atomisé      Rimes de logée      Rimes de économisés      Rimes de boisés      Rimes de replongeai      Rimes de recomposé      Rimes de sexualisé      Rimes de pesez      Rimes de construisait      Rimes de négligée      Rimes de envisageait      Rimes de décroisait      Rimes de maîtrisait      Rimes de allongées      Rimes de immobilisaient      Rimes de récusé      Rimes de supposaient      Rimes de préposés      Rimes de subtilisée      Rimes de brutalisée      Rimes de autorisait      Rimes de échangé      Rimes de recomposait      Rimes de comptabilisé      Rimes de immortalisées      Rimes de chargé      Rimes de superposée      Rimes de gracieusé      Rimes de dérangé      Rimes de ralléger      Rimes de pulvérisaient      Rimes de raviser      Rimes de maîtrisée      Rimes de endommagé      Rimes de gorgées      Rimes de autorisez      Rimes de bronzé      Rimes de dirigé      Rimes de clochardiser      Rimes de franchisée      Rimes de mi-allongé      Rimes de préjugé      Rimes de indisposait      Rimes de franchiser      Rimes de rusées     

    Mots du jour

    purgeaient     désabusée     localisées     culpabilisais     réduisais     atomisé     logée     économisés     boisés     replongeai     recomposé     sexualisé     pesez     construisait     négligée     envisageait     décroisait     maîtrisait     allongées     immobilisaient     récusé     supposaient     préposés     subtilisée     brutalisée     autorisait     échangé     recomposait     comptabilisé     immortalisées     chargé     superposée     gracieusé     dérangé     ralléger     pulvérisaient     raviser     maîtrisée     endommagé     gorgées     autorisez     bronzé     dirigé     clochardiser     franchisée     mi-allongé     préjugé     indisposait     franchiser     rusées     


    Les citations sur « louangés »

    1. Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.

      Auteur : Nils Kjaer - Source : Sans référence


    2. Qui applaudit ne manie rien.
      Trop de louanges ne mènent à rien.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


    3. Pour bien apprécier les louanges, il est nécessaire de ne pas s'en croire digne.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    4. Quand vous avez sujet de louer quelqu'un, gardez-vous de ne lui donner que son dû. Bien que le propre des louanges bien données soit d'être modérées, trouvez donc l'homme qui, loué modérément, croie l'être comme il le mérite?

      Auteur : Désiré Nisard - Source : Aegri somnia - Pensées et caractères


    5. Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges.

      Auteur : Axel Oxenstierna - Source : Réflexions et maximes


    6. Elle avait toujours soigneusement retenu mes critiques; seules mes louanges glissaient sur elle comme de la neige.

      Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)


    7. Mais souviens-toi du nom de ton Seigneur matin et soir,
      Et pendant la nuit, adore-Le, et célèbre Ses louanges durant la longue nuit !


      Auteur : Coran - Source : Sourate LXXVI, 25-26


    8. Des louanges toutes pures ne mettent point un homme à son aise. Il y faut mêler du solide ; et la meilleure façon de louer, c'est de louer avec les mains.

      Auteur : Molière - Source : Le Bourgeois gentilhomme (1670), I, 1, Maître de musique


    9. Quand on n'a plus grand-chose à offrir, seules la gentillesse, la tolérance et, oui, les louanges, spontanées bien sûr, peuvent encore vous valoir des signes d'attachement. Et ça, faut-il vous le répéter, aimer, être aimée, dans la tendresse et l'amitié maintenant, j'en ai besoin comme de l'air que je respire.

      Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


    10. Quand un critique cède pourtant et qu'il se laisse aller à son plaisir, ce n'est jamais pour lui sans conséquence, c'est en louanges qu'il doit payer son écot.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Chateaubriand et son groupe littéraire (1860)


    11. Ma beauté, quoique médiocre, n'a pas besoin du fard de vos louanges : la beauté s'estime et se prend sur le jugement des yeux, et non sur l'humiliant éloge de la langue intéressée à la vanter.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues (1595)


    12. Les louanges d'un sot ne devraient pas me flatter, et cependant me flattent presque autant que celles d'un homme d'esprit: un sot, dans le moment qu'il me loue, devient homme d'esprit; l'homme d'esprit qui me loue n'est qu'un juge équitable.

      Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CCXXVII


    13. ... même dans les louanges qu'on reçoit l'excès a quelque chose de pénible.

      Auteur : Euripide - Source : Oreste


    14. Quand un homme vous demande conseil, il recherche généralement vos louanges.

      Auteur : Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield - Source : Sans référence


    15. La maladresse des louanges que j'ai voulu donner m'a fait plus de mal que l'âpreté de mes censures.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    16. Votre prince vous dit un jour
      Qu'il aimait mieux un trait d'amour
      Que quatre pages de louanges.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XXIII, le Renard anglais


    17. J'ai compris une chose : n'importe qui est capable de critiquer, mais il faut être brillant pour prodiguer des louanges.

      Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


    18. Les vertus boutent et florissent en cest aage là, et prennent pied ferme par les louanges que l'on leur donne.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas et Cléomène, 2


    19. Comme les teinturiers, disait-il, donnent plutôt aux étoffes la couleur pourpre, parce qu'elle est la plus recherchée, de même les jeunes gens apprennent et recherchent avec plus d'ardeur ce qui est l'objet de vos louanges.

      Auteur : Plutarque - Source : Les Vies des hommes illustres


    20. Cato n'estoit jamais chiche de celebrer et prescher les louanges...

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 28


    21. Mais vous, vous êtes une race royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

      Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Pierre, Première Epître, II, 9


    22. Ni louanges d'ami ni blâmes d'ennemi ne sont témoignages recevables.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    23. Il faut convenir que sur ce point nous sommes un peu en avance avec eux, et qu'ils ne nous rendent pas fort exactement les louanges que nous leur donnons.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


    24. On ne donne des louanges que pour en profiter.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes


    25. Il est quelque chose de plus doux que le plaisir de recevoir des louanges, c'est le sentiment de les avoir méritées.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    Les citations sur louangés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot louanges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « louanges »

    LouableLouablementLouageLouangeLouangerLouangeur, euseLoucheLoucheLouchementLoucherLoucherieLouchetLoué, éeLouerLouerLoueur, euseLoueur, euseLougreLouisLoupLoup-cervierLoupeLoup-garouLourd, ourdeLourdaud, audeLourdementLourderieLourdeurLourdiseLoureLoustic ou loustigLoutier ou louvetierLoutreLoutreurLouvageLouvatLouveLouveteauLouvoyerLouvre

    Les mots débutant par lou  Les mots débutant par lo

    Lou-du-LacloualouablelouablementlouableslouagelouailouaientLouailleslouaislouaitlouâmesLouan-Villegruis-FontainelouangelouangelouangélouangealouangeaientlouangeantlouangéelouangerlouangeslouangéslouangeurlouangeurlouangeusesLouannecLouanslouantLouargatLouâtreLoubajacloubardloubardeloubardsLoubaresseLoubaresseLoubautLoubédatLoubejacLoubensLoubensLoubens-LauragaisLoubersLoubersanLoubès-BernacLoubeyratLoubiengLoubièreLoubières

    Les synonymes de « louanges»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot louangés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « louanges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot louangés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Louangés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations louangés     Citation sur louangés   Poèmes louangés   Proverbes louangés   Rime avec louangés    Définition de louangés  


    Définition de louangés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot louangés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot louangés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 20:27:53