Définition de « thés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thés pour aider à enrichir la compréhension du mot Thés et répondre à la question quelle est la définition de thes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
thés au Scrabble
Le mot thés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot thes - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot thés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « thés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de thés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de déserté Rimes de agitez Rimes de dentée Rimes de décontracté Rimes de ameutait Rimes de absentait Rimes de inexorabilité Rimes de existai Rimes de particularités Rimes de impatientaient Rimes de dilatée Rimes de méditai Rimes de cruautés Rimes de unanimité Rimes de demi-clarté Rimes de réciprocité Rimes de froufroutait Rimes de bas-côtés Rimes de mi-porté Rimes de jetées Rimes de docilité Rimes de chapeautée Rimes de mouchetés Rimes de présentai Rimes de suscitaient Rimes de coter Rimes de brouter Rimes de Mater Rimes de hébétés Rimes de secréter Rimes de compétitivité Rimes de clandestinité Rimes de guettaient Rimes de affecter Rimes de écourté Rimes de déjanté Rimes de agités Rimes de épatés Rimes de piquetée Rimes de exulter Rimes de surexciter Rimes de réconfortait Rimes de dictée Rimes de facilitait Rimes de postérités Rimes de gîtait Rimes de charcutez Rimes de vérité Rimes de obliquité Rimes de sirotaitMots du jour
déserté agitez dentée décontracté ameutait absentait inexorabilité existai particularités impatientaient dilatée méditai cruautés unanimité demi-clarté réciprocité froufroutait bas-côtés mi-porté jetées docilité chapeautée mouchetés présentai suscitaient coter brouter Mater hébétés secréter compétitivité clandestinité guettaient affecter écourté déjanté agités épatés piquetée exulter surexciter réconfortait dictée facilitait postérités gîtait charcutez vérité obliquité sirotait
Les citations sur « thés »
- Le passage de l'attachement centré sur la mère à l'attachement centré sur le père, ainsi que leur synthèse ultérieure, constituent le fondement de la santé mentale et de la maturité.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Les Parthes laissent croistre leurs cheveux à la mode des Tartares, sans les agencer ny peigner aucunement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 45
- J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l'Abbé Pierre… Aujourd'hui, l'homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j'ai fait depuis, tout mon parcours d'homme, c'est l'histoire de quelqu'un qui a essayé de s'arracher à cette géographie toxique, m'extraire de cette nasse.Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- Anastasie, l'ennuie m'anesthésie.Auteur : François Béranger - Source : Titre d'une de ses chansons.
- M. le chevalier de Rochefort, que je viens de voir, et qui, par parenthèse, vous aime à la folie, est inquiet de deux paquets qu'il vous a envoyés contresignés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 mai 1767
- Nous ne prétendons donc pas montrer comment les hommes pensent dans les mythes, mais comment les mythes se pensent dans les hommes, et à leur insu.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)
- Le signe premier de la certitude scientifique, c'est qu'elle peut être revécue aussi bien dans son analyse que dans sa synthèse.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Qui a jamais demandé à la thèse et à l'antithèse si elles étaient d'accord pour devenir synthèse?Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Les mythes grecs, c'est quand même presque toujours des histoires de cul.Auteur : Éric Plamondon - Source : 1984 (2016)
- Le temps est une parenthèse, une illusion, un songe, et peut-être un mensonge.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Et ses études pas terminées? sa thèse de doctorat pas encore achevée? Mais c'est si difficile, le doctorat de lettres surtout, c'est le plus dur de tous ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Hypothèse: Souvent dangereuse, toujours hardie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- J'ai été amputé de toi sans anesthésie. On m'a retiré ma moitié, ce que j'avais de mieux. Je m'arrose de ton parfum pour que tu repousses.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- L'art de la parenthèse est un des grands secrets de l'éloquence dans la société.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Ceux qui font les antithèses en forçant les mots font comme ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie: leur règle n'est pas de parler juste, mais de faire des figures justes.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, I, 27
- Theseus un peu après y retourna, qui fut fort desplaisant de ceste mort.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 24
- Il n'est plus un enfant, il sait que le temps des aventures n'a jamais été suspendu, n'a jamais arrêté la marche du monde, mis il a l'impression de vivre un intermède, une parenthèse entre l'atelier définitivement abandonné et le piano de ses désirs. Auteur : Juan Marsé - Source : Calligraphie des rêves (2011)
- Une vie sans amour, c'est comme une opération sans anesthésie.Auteur : Cyril Connolly - Source : Sans référence
- J'essaie de bâtir des mythes positifs en utilisant les ingrédients de l'histoire, les pierres de l'histoire.Auteur : Amin Maalouf - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Une oeuvre à thèse non seulement ne montre rien mais elle ne démontre jamais que des fadaises.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- La Connaissance est la générosité même, tandis que le Secret est avaricieux et jaloux. Il garde pour lui, il engrange, il thésaurise.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- La droite voudrait préserver les restes de notre triple héritage, quitte à les adapter car, disait Churchill, il faut savoir couper les arbres pour que la forêt soit plus belle. C'est une jolie définition du conservatisme : préserver l'essence sans refuser les coups de vague de l'existence. Dans sa gratitude, la droite voudrait faire la synthèse de la sagesse paysanne, de l'altitude aristocratique et du dynamisme bourgeois. Telle est son utopie : un syncrétisme de la mémoire qui laisserait le moins de prise possible au néant de l'oubli. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Parfois le Devoir de mémoire fonctionne comme un anesthésiant : il endort la (bonne) conscience, canalise l'indignation vers le passé. Tout occupé à scruter les défuntes années, on s'abstient d'agir ici et maintenant.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Géographie de l'instant (2012)
- Epouser un Noir n'est pas une hypothèse possible, un vrai Arabe, une éventualité, le reste c'est sans risque, mes filles n'en rencontrent jamais.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)
Les mots proches de « thes »
Thé Théâtral, ale Théâtralement Théâtre Théâtrifié, ée Thébaïde Théerie Théier, ère Théisme Théiste Thème Thémis Thénar Théocratie Théocratique Théogonie Théogoniste Théologal, ale Théologalement Théologie Théologien Théologique Théologiquement Théologiser Théologoumène Théophage Théophanie Théophobie Théophore Théore Théorème Théorétique Théorie Théorie Théorique Théosophe Théosophie Théosophisme Thérapeutes Thérapeutique Thérèse Thériacal, ale Thériaque Thermal, ale Thermes Thermo-cautère Thermo-diffuseur Thermo-diffusion Thermomètre ThermométriqueLes mots débutant par the Les mots débutant par th
thé théâtral théâtrale théâtralement théâtrales théâtralisant théâtralisé théâtralisée théâtralité théâtraux théâtre théâtres théâtreuse théâtreux thébaïde thébaïdes thébaïne Thèbe Théding Thédirac Thégra Théhillac théier théière théières Theil Theil Theil Theil-Bocage Theil-de-Bretagne Theil-en-Auge Theil-Nolent Theil-Rabier Theil-sur-Vanne Theillay Theillement théine theirn théiste Theix Theizé Thel Théligny Thélis-la-Combe Thélod Thelonne Thélus thématique thématique thématiquement
Les synonymes de « thes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot thés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « thes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot thés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Thés ?
Citations thés Citation sur thés Poèmes thés Proverbes thés Rime avec thés Définition de thés
Définition de thés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot thés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot thés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
