Définition de « implacabilité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot implacabilite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur implacabilité pour aider à enrichir la compréhension du mot Implacabilité et répondre à la question quelle est la définition de implacabilite ?
Une définition simple :
Définitions de « implacabilité »
Trésor de la Langue Française informatisé
IMPLACABILITÉ, subst. fém.
Caractère d'une personne implacable. On n'a jamais bien su la cause de la disgrâce du correspondant de Ninon et de l'implacabilité de Louis XIV (Chateaubr., Rancé,1844, p. 25).Trotsky (...) pose la question, s'interroge devant le sang répandu, nous donne les raisons (dont certaines paraissent valables) de son implacabilité (Mauriac, Mém. intér.,1959, p. 136).V. absolu ex. 29.Wiktionnaire
Nom commun - français
implacabilité \??.pla.ka.bi.li.te\ féminin
-
Qualité ou nature de ce qui est implacable.
- Et Kerhuon, un gros homme à face de bête méchante et lâche, eût fait déjà un mauvais parti à son patron, s'il n'avait été retenu par la crainte de cette force et l'implacabilité de ce courage. ? (Octave Mirbeau, Les Eaux muettes, 1885)
- Du Paty l'a compris et, connaissant par expérience l'implacabilité du criminel aux abois, il se voit abandonné sans recours à toutes les puissances du mal dont il fut le serviteur, [?]. ? (Georges Clemenceau, Au Cherche-Midi dans L'Aurore, 3 juin 1899 - En réunion dans Justice militaire, Stock, 1901, p.98)
- Et pour mettre le comble à cette adoration de la force, à ces implacabilités du pouvoir absolu, je le menais sous les murs de la Bastille, et je lui faisais savourer, comme il convient, cet isolement, ce silence, et les désespoirs muets qui pesaient sur le vaste faubourg. ? (Jules Janin, La Fin d'un monde et du neveu de Rameau, Paris : Jung-Treuttel (collection Hetzel), 1861, p.119)
Littré
- Persévérance dans le ressentiment?; qualité de ce qui est implacable.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
IMPLACABILITÉ. Ajoutez?: L'étrange implacabilité de vos parents
, Letourneur, Trad. de Clarisse Harlowe, Lett. CDLVI, t. IX, p. 284, Genève, 1785.
Étymologie de « implacabilité »
Lat. implacabilitatem, de implacabilis, implacable.
- Du latin implacabilitas (« inflexibilité »), dérivé du latin implacabilis (« implacable »).
implacabilité au Scrabble
Le mot implacabilité vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot implacabilite - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot implacabilité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « implacabilité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de implacabilité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de dictée Rimes de compromettez Rimes de hésitaient Rimes de complimentait Rimes de cogitais Rimes de flirtez Rimes de suscitait Rimes de suçoté Rimes de dictées Rimes de Linter Rimes de révolté Rimes de revêtait Rimes de mésinterpréter Rimes de teintées Rimes de santé Rimes de abrité Rimes de rigidité Rimes de bruiter Rimes de dilaté Rimes de exploitait Rimes de promettais Rimes de à-côté Rimes de irritai Rimes de capoté Rimes de ôtée Rimes de édictée Rimes de fréquenté Rimes de documentais Rimes de détectait Rimes de reporter Rimes de shootée Rimes de constaté Rimes de sororité Rimes de rassoté Rimes de habilitées Rimes de précipitaient Rimes de dompté Rimes de futés Rimes de susceptibilité Rimes de chasteté Rimes de abattez Rimes de réglementées Rimes de inusabilité Rimes de édentées Rimes de rejetées Rimes de dénoter Rimes de réinventées Rimes de disjonctés Rimes de débitée Rimes de tintéMots du jour
dictée compromettez hésitaient complimentait cogitais flirtez suscitait suçoté dictées Linter révolté revêtait mésinterpréter teintées santé abrité rigidité bruiter dilaté exploitait promettais à-côté irritai capoté ôtée édictée fréquenté documentais détectait reporter shootée constaté sororité rassoté habilitées précipitaient dompté futés susceptibilité chasteté abattez réglementées inusabilité édentées rejetées dénoter réinventées disjonctés débitée tinté
Les citations sur « implacabilité »
Les mots proches de « implacabilite »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « implacabilite»
Les synonymes de implacabilité :- 1. inflexibilité
2. intransigeance
synonymes de implacabilité
Fréquence et usage du mot implacabilité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « implacabilite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot implacabilité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Implacabilité ?
Citations implacabilité Citation sur implacabilité Poèmes implacabilité Proverbes implacabilité Rime avec implacabilité Définition de implacabilité
Définition de implacabilité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot implacabilité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot implacabilité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
