Définition de « révoltés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revoltes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révoltés pour aider à enrichir la compréhension du mot Révoltés et répondre à la question quelle est la définition de revoltes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
révoltés au Scrabble
Le mot révoltés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot revoltes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot révoltés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « révoltés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de révoltés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de poireautai Rimes de réhabilités Rimes de taies Rimes de portabilité Rimes de gâtées Rimes de complexités Rimes de flûté Rimes de emboîtée Rimes de fileté Rimes de résistai Rimes de déroutées Rimes de bas-côté Rimes de médicamentait Rimes de détestait Rimes de mouvementé Rimes de faisabilité Rimes de débectez Rimes de inspectaient Rimes de quêter Rimes de muté Rimes de prétexté Rimes de montée Rimes de rejetait Rimes de cogitais Rimes de sanglotais Rimes de portai Rimes de contrefoutait Rimes de fagoter Rimes de déjantée Rimes de mécontentait Rimes de fiertés Rimes de agitées Rimes de tempêtaient Rimes de consultai Rimes de numéroté Rimes de charcutées Rimes de quintet Rimes de ester Rimes de notait Rimes de apportais Rimes de ragoter Rimes de longanimité Rimes de dilatés Rimes de éjecter Rimes de papillotaient Rimes de breveté Rimes de débitez Rimes de réputé Rimes de trembloté Rimes de fricotaisMots du jour
poireautai réhabilités taies portabilité gâtées complexités flûté emboîtée fileté résistai déroutées bas-côté médicamentait détestait mouvementé faisabilité débectez inspectaient quêter muté prétexté montée rejetait cogitais sanglotais portai contrefoutait fagoter déjantée mécontentait fiertés agitées tempêtaient consultai numéroté charcutées quintet ester notait apportais ragoter longanimité dilatés éjecter papillotaient breveté débitez réputé trembloté fricotais
Les citations sur « révoltés »
- Les anges révoltés volent en rangs.Auteur : Henri Petit - Source : Les Justes Solitudes (1965)
- Guérir est une forme de révolte, et toutes les révoltes qui ont réussi ont commencé par être secrètes.Auteur : Stephen King - Source : Duma Key (2008)
- Dans le fond, les vrais révoltés ne veulent pas changer le monde. Je suis pour toutes les révolutions et contre leur résultat. Je rêve de révolutions suspendues.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Chacun mes goûts (1986)
- Le mécanisme de contrôle qui reposait sur invisibilité des prisons et des prisonniers se grippe, sous l'effet conjugué du militantisme à l'extérieur, des allers-retours d'individus politisés, et des révoltes à l'intérieur qui trouvent un relais à l'extérieur Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Des esclaves en fuite, des manants révoltés, des bâtards sans fortune, toutes sortes d'intrépides affluèrent sous son drapeau, et il se composa une armée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Je vois autant de vieillards révoltés contre la vieillesse que de jeunes gens révoltés contre la société.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Ils attendent de lui quelque chose, et cessent donc d'être révoltés. On ne se révolte que contre cela dont on n'attend rien.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- J'aime pour leur artifice ces renoncements auxquels les hommes ont donné le nom de vertu, tout autant que ces révoltés de la nature que les sages appellent encore péché.Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)
- Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- Dans le mouvement incessant du monde, toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes, n'ont qu'un temps. Le communisme passera. Mais la France ne passera pas.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, L'Appel 1940-1942 (1954)
- Comme je dédore mon tableau de l'Iran - il nous arrive de tous côtés des rumeurs touchant la cruauté du shah dans sa répression des révoltes universitaires.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 15 octobre 1977
- La plupart de nos impies ne sont que des dévots révoltés.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Ils se révolteront quand ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- La lâcheté, aux yeux des révoltés, consiste à ne pas attaquer plus souvent les banques.Auteur : Alain Jouffroy - Source : Le Roman vécu (1978)
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- On ne bâtit rien sur l'esclavage, sinon des révoltes d'esclaves.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- J’attends que [les femmes] fassent la révolution. Je n’arrive pas à comprendre, en fait, qu’elle n’ait pas déjà eu lieu. Des colères se sont exprimées, des révoltes ont éclaté çà et là, suivies d’avancées pour les droits des femmes. Mais nous sommes encore si loin du compte. Il nous faut une révolution des mœurs, des esprits, des mentalités. Un changement radical dans les rapports humains, fondés depuis des millénaires sur le patriarcat : domination des hommes, soumission des femmes. Car ce système n’est plus acceptable. Il est même devenu grotesque. Pendant longtemps, la soi-disant incompétence des femmes a servi à justifier leur exclusion des lieux de pouvoir et de responsabilité. Forcément, une femme instruite étant réputée dangereuse, on s’arrangeait pour les priver d’instruction ou d’accès aux meilleures écoles.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Vous me demandez ce qui me pousse à l'action? C'est la volonté de me trouver au coeur de toutes les révoltes contre l'humiliation, c'est d'être présent, toujours et partout, chez les humiliés en armes.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Dans L'Ere des ruptures (1979) de Jean Daniel.
- Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La désastreuse expérience de ces trente dernières années nous conduit à comprendre toute les révoltes mais en même temps à ne faire confiance à aucune révolution.Auteur : Jean Daniel - Source : L'Ere des ruptures (1979)
- Ils ne deviendront conscients que lorsqu'ils seront révoltés et ils ne révolteront que lorsqu'ils deviendront conscients. Les prolétaires et les animaux sont libres.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Il n'y a que deux attitudes: se résigner ou se révolter. Toutes deux, à la limite, exigent la même liberté et la même lucidité. Malheureusement, nos révoltés sont encore et toujours beaucoup trop résignés, et nos résignés beaucoup trop révoltés.Auteur : Julien Torma - Source : Euphorismes (1978)
Les mots proches de « revoltes »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revoltes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot révoltés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revoltes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révoltés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Révoltés ?
Citations révoltés Citation sur révoltés Poèmes révoltés Proverbes révoltés Rime avec révoltés Définition de révoltés
Définition de révoltés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révoltés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot révoltés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
