Définition de « testé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot teste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur testé pour aider à enrichir la compréhension du mot Testé et répondre à la question quelle est la définition de teste ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe tester.

    TESTER1, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. 1290 trans. « instruire en apportant des témoignages » (Jean Priorat, Abréjance de l'ordre de chevalerie, éd. U. Robert, 4914); 2. 1406 intrans. tester, codiciller, donner (Arch. Guéret, AA I ds Gdf. Compl.). Empr. au lat.testari « déposer comme témoin; témoigner, attester; faire son testament ».

    testé au Scrabble


    Le mot testé vaut 5 points au Scrabble.

    teste

    Informations sur le mot teste - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot testé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    teste

    Les rimes de « testé »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de testé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de heurtée      Rimes de apprêtaient      Rimes de recachetée      Rimes de alertées      Rimes de affectée      Rimes de séropositivité      Rimes de répété      Rimes de spécialité      Rimes de charpentés      Rimes de minorités      Rimes de humilités      Rimes de vérités      Rimes de retraitées      Rimes de principauté      Rimes de démoucheté      Rimes de dictées      Rimes de sculpté      Rimes de voletez      Rimes de ouaté      Rimes de réimplanté      Rimes de coexistez      Rimes de acclimater      Rimes de arrêté      Rimes de absurdité      Rimes de suspectés      Rimes de flexibilité      Rimes de apportez      Rimes de endettée      Rimes de remontées      Rimes de embêter      Rimes de tâter      Rimes de contais      Rimes de papauté      Rimes de décontractez      Rimes de comté      Rimes de écourté      Rimes de goûter      Rimes de cureter      Rimes de dilatait      Rimes de accréditaient      Rimes de haletais      Rimes de discutés      Rimes de abattait      Rimes de corsetées      Rimes de affûtées      Rimes de tendreté      Rimes de frelater      Rimes de cliqueter      Rimes de étais      Rimes de taciturnité     

    Mots du jour

    heurtée     apprêtaient     recachetée     alertées     affectée     séropositivité     répété     spécialité     charpentés     minorités     humilités     vérités     retraitées     principauté     démoucheté     dictées     sculpté     voletez     ouaté     réimplanté     coexistez     acclimater     arrêté     absurdité     suspectés     flexibilité     apportez     endettée     remontées     embêter     tâter     contais     papauté     décontractez     comté     écourté     goûter     cureter     dilatait     accréditaient     haletais     discutés     abattait     corsetées     affûtées     tendreté     frelater     cliqueter     étais     taciturnité     


    Les citations sur « testé »

    1. Elles me détestent, toutes, et elles n'arrêtent jamais. Jamais elles ne se fatiguent de me tourmenter.

      Auteur : Stephen King - Source : Carrie (1976)


    2. Les jeunes filles détestent les raisonneurs qui ne se contentent pas de les approuver avec des yeux de merlan frit pour manifester qu'ils sont sous leur charme. Elle savait beaucoup pour être pleine d'assurance, mais pas assez encore pour être modeste.

      Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : La guerre amoureuse (2011)


    3. Je le jure sur la tête de tout ce que j'aime : je suis allé au duel avec Shilton et j'ai frappé la balle avec ma tête. Ce qui se passe, c'est que Shilton est sorti le poing en avant, mais je n'ai aucun doute que j'ai frappé le ballon de la tête : j'ai même un bleu sur le front qui peut en attester... Ce geste, je l'ai fait avec la tête de Maradona et la main de Dieu.

      Auteur : Diego Maradona - Source : Maradona, sur la main de Dieu en 1986.


    4. Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitez faire.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


    5. Dans une prise d'otages, la négociation est l'art de tester les limites.

      Auteur : Jeffery Deaver - Source : Dix-huit heures pour mourir (1995)


    6. Je n'ai pas besoin des sourires noyés d'Hermangarde, de cette bonne pâleur que le bonheur étend sur les joues des femmes dont le coeur est plein ... pour m'attester qu'elle est admirablement aimée.

      Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)


    7. Je déteste l'originalité. Je l'évite le plus possible. Il faut employer une idée originale avec les plus grandes précautions pour n'avoir pas l'air de mettre un costume neuf.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)


    8. Chaque protestation politique fondamentale est un appel à une justice absente, et s'accompagne de l'espoir que dans le futur cette justice sera établie ; cet espoir, cependant, n'est pas la raison première de la protestation. On proteste parce que ne pas protester serait trop humiliant, trop rabaissant, trop mortifère. On proteste (en construisant une barricade, en prenant les armes, en faisant la grève de la faim, en se tenant par les bras, en criant, en écrivant) afin de sauver le moment présent, quoi que l'avenir réserve.

      Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento


    9. Je déteste qu'on me touche par derrière, je voudrais n'avoir pas de dos, je n'aime pas que les gens me fassent des trucs quand je les vois pas.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)


    10. La dernière chose que je sortis du sac fut Sigmund, mon pingouin en peluche - et le compagnon de toutes mes nuits depuis six mois. Il ne ronfle pas, ne monopolise pas les couvertures et me laisse lui faire autant de câlins que je veux sans jamais protester. C'est plus qu'on ne peut en dire de beaucoup d'homme.

      Auteur : Laurell Kaye Hamilton - Source : Anita Blake, 9. Papillon d'obsidienne (2006)


    11. Dès mon enfance je l'ai évitée, la masse, j'ai détesté la foule, le rassemblement de gens, cette concentration de grossièreté et d'étourderie et de mensonge. Autant nous devrions aimer chacun en particulier, me dis-je, autant nous détestons la masse.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    12. Un mérite incontesté n'a pas grand'peine à paraître modeste.

      Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)


    13. Les bourgeois détestent les ouvriers, les ouvriers détestent les vagabonds, les vagabonds cherchent plus vagabonds qu'eux pour avoir aussi quelqu'un à mépriser, à détester.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Sébastien Roch (1890)


    14. Il prit alors conscience qu'il y avait bien pire que détester quelqu'un pour ce qu'il avait fait : le détester pour ce qu'il n'avait pas fait.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)


    15. Je déteste les hommes, mais ils sont en même temps mon unique raison de vivre.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    16. C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil


    17. Je ne puis m'empêcher de détester ma famille. Cela vient, je crois, de ce que l'on ne peut supporter chez les autres ses propres défauts.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


    18. Dieu déteste celui qui falsifie les paroles.

      Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


    19. On voulait créer un Parti Socialiste de Gauche, le P.S.G. a protesté.

      Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)


    20. Bien des femmes désirent ce qui leur échappe, et détestent ce qu'on leur offre avec instance.

      Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer


    21. Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.

      Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)


    22. Si bien formé en toutes les parties de son corps, qu'il n'y avoit que redire, excepté qu'il avoit un peu la teste longue.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 3


    23. Comme l'un haulsoit une hache pour luy en donner sur la teste.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 47


    24. Protester, c'est refuser d'être réduit à rien et forcé au silence. Au moment même où une protestation a lieu, si elle a lieu, alors il y a une petite victoire. Le moment, bien que passé comme tout moment, acquiert un caractère indélébile. Il passe, mais il a été imprimé. Une protestation n'est pas seulement un sacrifice accompli en vue d'une alternative, d'un futur plus juste ; c'est une rédemption inconséquente du présent. Le problème est comment continuer à vivre avec l'adjectif inconséquent.

      Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento


    25. L'on appelle communement ces mottes les testes de chien.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 58


    Les citations sur testé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot teste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « teste »

    TessaTessonTessureTestTestamentTestamentaireTestamenterTestateur, triceTesterTesticuleTestimonial, aleTestonTestonné, éeTestonner

    Les mots débutant par tes  Les mots débutant par te

    téstesteslaTessancourt-sur-AubetteTessé-FroulayTesselTessenderloTessenstessituretessonTessonTessonnièretessonsTessoualleTessy-sur-Viretesttest-matchtestatestaistestaittestamenttestamentairetestamentairestestamentstestanttestetestetestéTeste-de-BuchtestéetestéesTestelttestenttestertesteratesterastestèrenttesteronstesteronttestestestéstesteurtesteusetesteztesticulairetesticuletesticulestestieztestionstestons

    Les synonymes de « teste»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot testé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « teste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot testé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Testé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations testé     Citation sur testé   Poèmes testé   Proverbes testé   Rime avec testé    Définition de testé  


    Définition de testé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot testé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot testé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 06:02:41