Définition de « notés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot notes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur notés pour aider à enrichir la compréhension du mot Notés et répondre à la question quelle est la définition de notes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
notés au Scrabble
Le mot notés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot notes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot notés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « notés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de notés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de fausseté Rimes de flattez Rimes de flirter Rimes de licéité Rimes de facilitait Rimes de recompté Rimes de insultés Rimes de cliqueter Rimes de décrétés Rimes de glavioter Rimes de zieuter Rimes de envoûtaient Rimes de contester Rimes de dilater Rimes de objecter Rimes de hébétée Rimes de délecté Rimes de éditer Rimes de élasticité Rimes de quintet Rimes de filetée Rimes de déconcertait Rimes de transbahuter Rimes de infidélités Rimes de savatait Rimes de adaptés Rimes de surajouté Rimes de sculptée Rimes de universalité Rimes de cogiter Rimes de mijoté Rimes de consultées Rimes de planté Rimes de légèreté Rimes de fomenter Rimes de vantées Rimes de corsetée Rimes de rajustaient Rimes de papoté Rimes de minorités Rimes de bonté Rimes de compatibilité Rimes de disparité Rimes de frisotté Rimes de bagoter Rimes de fruités Rimes de tâtais Rimes de clignoté Rimes de combattez Rimes de apportaitMots du jour
fausseté flattez flirter licéité facilitait recompté insultés cliqueter décrétés glavioter zieuter envoûtaient contester dilater objecter hébétée délecté éditer élasticité quintet filetée déconcertait transbahuter infidélités savatait adaptés surajouté sculptée universalité cogiter mijoté consultées planté légèreté fomenter vantées corsetée rajustaient papoté minorités bonté compatibilité disparité frisotté bagoter fruités tâtais clignoté combattez apportait
Les citations sur « notés »
- Monsieur,
Veuillez ne pas trop accabler mon fils pour ses mauvaises notes. Einstein n'était-il pas lui-même un piètre élève? Nul ne sait donc ce que lui réserve l'avenir...
Merci de votre compréhension.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les difficultés scolaires - J'ai décidé de ne plus jouer (du piano), non parce que je ne trouve plus les notes, mais parce que je ne trouve plus le piano!Auteur : Arthur Rubinstein - Source : Etant devenu presque aveugle vers la fin de sa vie.
- Alors, autant régler tout de suite une question simple dont on a voulu faire un problème: l'élève n'est pas en classe pour «s'exprimer». Il est là pour écouter, apprendre et prendre des notes.Auteur : Jean-Paul Brighelli - Source : La Fabrique du Crétin (2005)
- Chantal Goya a fait des chansons avec les sept mêmes notes que Beethoven.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il y a pourtant une voix qui crie dans le désert: Amour, amitié, ô hyménee! Oui, voilà les trois notes que j'entends dans le vent du soir et dans la plainte du torrent. Voix mystérieuse d'une ineffable poésie.Auteur : George Sand - Source : La Confession d'une jeune fille (1865)
- Nietzsche a écrit que sans musique, la vie serait une erreur, mon père dit que même avec la musique, la vie est une erreur, et bourrée de fausses notes en plus.Auteur : Ivan Calbérac - Source : Venise n'est pas en Italie (2015)
- Je pense qu'il n'y a pas que les notes dans la vie, il y a la motivation.Auteur : Anna Gavalda - Source : 35 kilos d'espoir (2002)
- La terreur offre d'étonnantes perspectives de carrière pour les jeunes aujourd'hui. Promotions assurées, voyages autour du monde, notes de frais, retraite à quarante ans. J'aurai un fils, je lui conseillerai soit le droit, soit le terrorisme. Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Le serin: trois notes de flûte dans un écrin de plumes.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Savoir jouer les notes ne veut pas dire qu'on a le pouvoir d'émouvoir. La musique a une âme, comme les gens. Il faut aussi la faire entendre.Auteur : Herbjørg Wassmo - Source : Le Livre de Dina (2013)
- Prendre des notes en réunion n'est jamais inutile pour l'amateur de formules creuses et pipeautées.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Vous faites grand plaisir en m'apprenant que l'Académie va rendre à la France et à l'Europe le service de publier un recueil de nos auteurs classiques avec des notes qui fixeront la langue et le goût.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Duclos, 10 avril 1761
- Ames par âmes j'ai poursuivi mon amour, jour après jour au fond de moi-même, non comme les notes d'une mélodie sans suite, mais comme les mesures d'un infini sans mesure.Auteur : Antonin Artaud - Source : Les cahiers de Rodez (septembre-novembre 1945) (1983)
- Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- De tout petits faits bien choisis, importants, significatifs, simplement circonstanciés et minutieusement notés, voilà aujourd'hui la matière de toute science.Auteur : Hippolyte Taine - Source : De l'intelligence (1870), Préface
- La nuit, j'écris des notes urgentes et le matin j'oublie de les lire.Auteur : Christine Orban - Source : Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi (2007)
- Je m'adresse aux instruits dans ler langage - leur libellé de notaire, que je me suis appliqué à utiliser tout au long de ces notes, pour me faire entendre d'eux.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- Jeune homme ! Si ces notes tombent entre tes mains, songe que les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Fille du capitaine (1836)
- Il leur avoit enseigné à faire certaines notes et abbreviations, qui en peu de traits valoient et representoient beaucoup de lettres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 35
- Il y a plus de texte écrit sur un visage que dans un volume de la Pléïade et, quand je regarde un visage, j'essaie de tout lire, même les notes en bas de page.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Dans une partition musicale, les silences sont signifiés, comme les notes, et ils portent des noms qui renvoient au souffle : respirations, pauses, soupirs, qui se déclinent en demi-soupirs, quarts de soupir.Auteur : Sylvie Germain - Source : Quatre actes de présence (2011)
- Le direct, c'est comme une danse, je ne peux pas avoir mon nez dans mes notes, je dois être entièrement disponible pour mon invité. Cela n'est possible que si j'ai tout lu sur le sujet, tout intégré et tout digéré. Auteur : Adèle Van Reeth - Source : Interview Le Monde, Par Antoine Flandrin, le 27 mai 2017
- Je voulais me faire des souvenirs [...] Or la mémoire a des limites. Alors, j'ai voulu les fixer sur du papier. J'ai écrit des mots, des phrases,j'ai pris des notes. [...]Quand j'ai voulu les retrouver, ils
m'ont trahie. Figés dans leur carcan d'encre et de papier, ils n'évoquaient rien. Auteur : Anne Bernard - Source : Cancer (1967)
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
Les mots proches de « notes »
Nota ou nota benè Notabilité Notable Notablement Notaire Notamment Notaresse Notarial, ale Notarié, ée Notation Note Noté, ée Noter Notice Notification Notifier Notion Notocordal, ale Notoire Notoirement Notoriété Notre Nôtre Notre-dameLes mots débutant par not Les mots débutant par no
not nota nota nota bene notabilité notabilités notable notable notablement notables notables notai notaient notaire notaires notais notait notamment notant notarial notariale notariat notariaux notarié notarié notariée notariées notariés notariés notation notations note note noté noté notée notée notées notées notent noter notera noterai noterais noterait noteras notèrent noterez noterons noteront
Les synonymes de « notes»
Les synonymes de notés :- 1. carnet
2. bloc
- 1. carnets
- 1. bordereaux
2. relevés
3. états
4. listes
5. factures
6. justificatifs
7. mémoires
8. comptes
9. détails
10. récapitulations
11. commentaire
12. explication
13. remarques
14. observations
15. exégèse
16. glose
17. paraphrase
synonymes de notés
Fréquence et usage du mot notés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « notes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot notés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Notés ?
Citations notés Citation sur notés Poèmes notés Proverbes notés Rime avec notés Définition de notés
Définition de notés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot notés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot notés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
