Définition de « colossale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colossale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colossale pour aider à enrichir la compréhension du mot Colossale et répondre à la question quelle est la définition de colossale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
colossale au Scrabble
Le mot colossale vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot colossale - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colossale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colossale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de colossale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de confédéral Rimes de cléricale Rimes de dental Rimes de dialectal Rimes de buccales Rimes de synagogale Rimes de sociétale Rimes de navals Rimes de séminal Rimes de centrales Rimes de asocial Rimes de fémoral Rimes de spatial Rimes de régale Rimes de quiscale Rimes de mygales Rimes de minerval Rimes de sub-vocal Rimes de médicales Rimes de intestinal Rimes de infernal Rimes de chorales Rimes de casse-dalle Rimes de dictatoriale Rimes de fécales Rimes de régionales Rimes de théâtral Rimes de cavales Rimes de marginales Rimes de timbale Rimes de triomphale Rimes de zodiacal Rimes de navales Rimes de chaparrals Rimes de sentimentale Rimes de inaugurales Rimes de péridurale Rimes de vaginal Rimes de prévalent Rimes de neural Rimes de amiral Rimes de extraconjugal Rimes de labial Rimes de stomacal Rimes de capitale Rimes de cale Rimes de littéral Rimes de cathédrales Rimes de sépulcrales Rimes de demi-finalesMots du jour
confédéral cléricale dental dialectal buccales synagogale sociétale navals séminal centrales asocial fémoral spatial régale quiscale mygales minerval sub-vocal médicales intestinal infernal chorales casse-dalle dictatoriale fécales régionales théâtral cavales marginales timbale triomphale zodiacal navales chaparrals sentimentale inaugurales péridurale vaginal prévalent neural amiral extraconjugal labial stomacal capitale cale littéral cathédrales sépulcrales demi-finales
Les citations sur « colossale »
- C'est une Anglaise dont le mari, estampeur de premier ordre, s'est fait pincer l'an dernier pour une escroquerie colossale et a été mis en prison pour plusieurs années.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- L'insurrection s'était fait du centre de Paris une sorte de citadelle inextricable, tortueuse, colossale. Là était le foyer, là était évidemment la question. Tout le reste n'était qu'escarmouches.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Celui qui a volé vingt schillings est poursuivi par la justice et incarcéré, celui qui a détourné des millions et des milliards, et qui a rang de ministre, dans le meilleur des cas est chassé moyennant une retraite colossale et oublié tout aussitôt.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Quand la vie devient trop dure, on a tendance à se réfugier dans l'idée qu'elle n'est que faux semblant. ... Une colossale mystification.Auteur : Alfred Bester - Source : L'Homme démoli (1953)
Les mots proches de « colossale »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colossale»
Les synonymes de colossale :- 1. herculéenne
2. forte
synonymes de colossale
Fréquence et usage du mot colossale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colossale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colossale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colossale ?
Citations colossale Citation sur colossale Poèmes colossale Proverbes colossale Rime avec colossale Définition de colossale
Définition de colossale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colossale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colossale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
