Définition de « poils »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poils de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poils pour aider à enrichir la compréhension du mot Poils et répondre à la question quelle est la définition de poils ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poils au Scrabble
Le mot poils vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot poils - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poils au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poils »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de poils peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de intercontinentales Rimes de escale Rimes de humoral Rimes de inquisitorial Rimes de cathédrales Rimes de proximale Rimes de terminale Rimes de tombal Rimes de bathyale Rimes de structural Rimes de bacchanales Rimes de dentale Rimes de kursaal Rimes de marital Rimes de squale Rimes de galles Rimes de pénal Rimes de amirale Rimes de pectoral Rimes de spinal Rimes de vaccinal Rimes de intestinales Rimes de stalle Rimes de électorale Rimes de étale Rimes de colossale Rimes de gardénal Rimes de mal Rimes de délégué-général Rimes de orbital Rimes de péridurale Rimes de magistrale Rimes de dialectale Rimes de caporal Rimes de syndicale Rimes de proverbiale Rimes de néonatale Rimes de frugales Rimes de déloyal Rimes de moniales Rimes de Omal Rimes de scandale Rimes de pastorales Rimes de sinusale Rimes de partial Rimes de rafale Rimes de Dormaal Rimes de longitudinal Rimes de environnementale Rimes de neuronalesMots du jour
intercontinentales escale humoral inquisitorial cathédrales proximale terminale tombal bathyale structural bacchanales dentale kursaal marital squale galles pénal amirale pectoral spinal vaccinal intestinales stalle électorale étale colossale gardénal mal délégué-général orbital péridurale magistrale dialectale caporal syndicale proverbiale néonatale frugales déloyal moniales Omal scandale pastorales sinusale partial rafale Dormaal longitudinal environnementale neuronales
Les citations sur « poils »
- J'ai vu - mais la motte déserte
N'a plus de flux ni de reflux
Et la matrice trop ouverte
Attend vainement le phallus.
J'ai perdu depuis une année
Mes compagnons, déjà trop vieux,
Et mes beaux poils du périnée
Sont engloutis dans divers lieux.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - C'était un grand chien des hautes terres, à longs poils, avec des crocs durs et un air de franchise au combat qui rassurait.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- La bête, un boulonnais d'un blanc sale, accomplissait sa tâche avec conscience, rythmant ses efforts d'énergiques hochements de tête. Ses vastes sabots noyés de poils s'appliquaient carrément au pavé.Auteur : Roger Ikor - Source : Les Fils d'Avrom (1956)
- Un domestique des plus âgés vint m'ouvrir, escorté d'un énorme basset à poils roux, qui devait joindre, dans la maison, les fonctions de chien de garde à celle d'étrangleur de messieurs les rats.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Même dans le lait frais, on trouve des poils.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Si le lion se laisse tirer les poils de la moustache, c'est qu'il est mort.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : Dictionnaire d'anti-citations : Pour vivre très con et très heureux (2013)
- Son con. Très peu de poils, de la même teinte que ses cheveux; les grandes lèvres formant deux bourrelets onctueux. Son odeur de varech, son odeur de filets à sardines. Le coeur, la fontaine de Tantale. La rose lasse et fripée. La fin des peines.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)
- En taillant ses poils, un chien ne devient pas lévrier.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Si les batteurs de mil se cachent mutuellement les poils de leurs aisselles, le mil ne sera pas propre.
Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Les femmes, c'est comme les artichauts: le coeur est sous les poils.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Dieu est impitoyable, il vous enlève les poils de la tête pour vous les mettre dans les oreilles.Auteur : Bruce Willis - Source : Sans référence
- Les vieux époux ont le même nombre de poils dans les oreilles tant ils finissent par se ressembler.Auteur : Albert Camus - Source : Le Malentendu (1944)
- Chez les femmes, c'est comme les artichauts: le coeur est sous les poils.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- L'idéologie, c'est le désodorisant intellectuel des couches laborieuses. Plus elles s'en foutent sous leurs poils, moins elles sentent la puanteur de leurs salopettes.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Tout ce que je sais, c'est que la réponse à beaucoup de questions épineuses est enfouie dans cet interrègne sanglant qui va des premiers poils pubiens au premier préservatif.Auteur : Nick Hornby - Source : Haute Fidélité (1995)
- S'il n'existait la fidélité pour les départager on aurait aujourd'hui bien de la peine à distinguer un homme d'un chien: ils dissimulent tous les deux leurs traits sous les poils.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Epile ou face: Choix proposé par une esthéticienne à une cliente qui hésite à commencer par les poils ou par le visage.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il eût longtemps parlé encore
Lorsqu'un vent vif précipité
Bruyant mais non pas inodore
Le lança dans l'éternité.
Ainsi tout retourne à la tombe
Tout ce qui vit, tout ce qui fut
Ainsi tout change, ainsi tout tombe
Illusions... et poils du cul.Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - À vingt ans, dans ma génération, beaucoup d'entre nous vivaient dans l'angoisse d'avoir oublié des poils et de lui déplaire, à l'Homme, au Garçon. Peur de ne pas être validées. À trente, c'était fini, celui qui nous ferait encore chier ce serait la porte et basta. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Les corps abstinents (2020)
- Avez – vous déjà vu, disait – elle à Pythagore qui était seul à subir son combat de mots, une race plus délabrée que la race noire ? La race mulâtre a de la chance, elle blanchit du gros orteil au bout du nez. Elle a des cheveux plus doux que poils de maïs. Avez – vous déjà vu quelqu'un qui nage dans le noir et qui porte la beauté ?Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Barbe : Poils qui sont habituellement coupés par ceux qui estiment à juste titre que la coutume chinoise de se raser la tête est absurde.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- L'oeil est rentré sous l'arcade sourcilière qu'enfile un buisson de poils.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Quand on sait que les soldats de la garde royale britannique portent des chapeaux à poils, on est soulagé de constater que la reine porte des chapeaux à plumes.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- L'adolescence est l'apparition des premiers poils.Auteur : Salvador Dali - Source : La Vie secrète de Salvador Dali (1979)
Les mots proches de « poils »
Poids Poignamment Poignant, ante Poignard Poignarder Poignardeur Poigne Poignée Poignet Poil Poileux, euse Poillevillain Poiloux Poilu, ue Poinçon Poinçon Poinçonnement Poinçonner Poindre Poing Point Point Pointage Pointe Pointé, ée Pointement Pointer Pointeur Pointillage Pointille Pointillé, ée Pointiller Pointillerie Pointilleusement Pointilleux, euse Pointu, ue Pointure Poire Poiré Poirée Poiriau Poirier Pois Poison Poissard, arde Poissement Poisser Poisseux, euse Poissillon PoissonLes mots débutant par poi Les mots débutant par po
poids Poids-de-Fiole poids-lourds poignaient poignait poignant poignant poignante poignantes poignants poignard poignarda poignardaient poignardais poignardait poignardant poignarde poignardé poignardée poignardées poignardent poignarder poignardera poignarderai poignarderais poignarderait poignarderont poignardés poignardez poignards poigne poignée poignées poignent poigner poignerait poignes poignet poignets poignons Poigny Poigny-la-Forêt poil Poil Poil poil-de-carotte poilaient poilais poilait poilant
Les synonymes de « poils»
Les synonymes de poils :- 1. barbe
2. barbiche
3. bouc
4. collier
5. impériale
6. mouche
7. pilosité
8. chevelure
synonymes de poils
Fréquence et usage du mot poils dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poils » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poils dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poils ?
Citations poils Citation sur poils Poèmes poils Proverbes poils Rime avec poils Définition de poils
Définition de poils présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poils sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poils notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
