Définition de « finassé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot finasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur finassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Finassé et répondre à la question quelle est la définition de finasse ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe finasser.

    Pas de définition complémentaire
    FINASSER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1680 (Rich.). Issu de finesser (1649, Cyrano, Mazarinades, éd. Fr. Lachèvre, 269), dér. de finesse*, dés. -er, p. substitution de suffixe.

    finassé au Scrabble


    Le mot finassé vaut 10 points au Scrabble.

    finasse

    Informations sur le mot finasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot finassé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    finasse

    Les rimes de « finassé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de finassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de planchers      Rimes de plaçaient      Rimes de retracez      Rimes de retroussée      Rimes de ressaie      Rimes de renversées      Rimes de émincé      Rimes de ébréchée      Rimes de angoissées      Rimes de estrapassée      Rimes de mûrissaient      Rimes de débouchai      Rimes de crisser      Rimes de tabasser      Rimes de éméchée      Rimes de recherchez      Rimes de enorgueillissait      Rimes de éclaboussé      Rimes de condensaient      Rimes de boxaient      Rimes de déversées      Rimes de finissaient      Rimes de recommencée      Rimes de annexée      Rimes de empuantissaient      Rimes de révulsait      Rimes de replaçais      Rimes de écorchaient      Rimes de disparaissais      Rimes de émousser      Rimes de rapiécer      Rimes de pourléchaient      Rimes de ébrancher      Rimes de berçaient      Rimes de fonçaient      Rimes de détaxée      Rimes de blessées      Rimes de frémissait      Rimes de accomplissez      Rimes de désintéresser      Rimes de englacé      Rimes de tracez      Rimes de complexée      Rimes de influencés      Rimes de fonçait      Rimes de atterrissait      Rimes de crustacés      Rimes de encrasser      Rimes de torchée      Rimes de déchets     

    Mots du jour

    planchers     plaçaient     retracez     retroussée     ressaie     renversées     émincé     ébréchée     angoissées     estrapassée     mûrissaient     débouchai     crisser     tabasser     éméchée     recherchez     enorgueillissait     éclaboussé     condensaient     boxaient     déversées     finissaient     recommencée     annexée     empuantissaient     révulsait     replaçais     écorchaient     disparaissais     émousser     rapiécer     pourléchaient     ébrancher     berçaient     fonçaient     détaxée     blessées     frémissait     accomplissez     désintéresser     englacé     tracez     complexée     influencés     fonçait     atterrissait     crustacés     encrasser     torchée     déchets     


    Les citations sur « finassé »

    1. Lambert savait que rien n'était insignifiant pour le parrain de la mafia. Il jugea inutile de finasser.

      Auteur : Dominique Lapierre - Source : La Cité de la joie (1985)


    2. La qualité se discute. On peut toujours finasser dans les nuances. La qualité, elle, ne pardonne pas.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)


    3. Mais la société n'est-elle pas l'infini tissu de toutes ces petitesses, de ces finasseries, de ces hypocrisies, de ces misères? L'humanité pullule ainsi sur le globe comme une sale poignée de morpions sur une vaste motte.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853


    Les citations sur finassé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot finasse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « finasse »

    FinFin, fineFinageFinal, aleFinalementFinanceFinancerFinancierFinancier, ièreFinasserFinementFinesseFinet, etteFini, ieFinimentFinirFinissant, anteFinissementFinisseurFinoterie

    Les mots débutant par fin  Les mots débutant par fi

    finfinfinfinagefinalfinalfinalefinalefinalementfinalesfinalesfinalisationfinaliséfinaliséesfinaliserfinalistefinalistefinalistesfinalistesfinalitéfinalitésfinalsfinançaifinançaientfinançaitfinançantfinancefinancefinancéfinancéefinancementfinancementsfinancentfinancerfinancerafinanceraifinanceraientfinanceraitfinancerasfinanceronsfinancerontfinancesfinancesfinancésfinancezfinancierfinancierfinancièrefinancièrefinancièrement

    Les synonymes de « finasse»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot finassé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « finasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot finassé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Finassé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations finassé     Citation sur finassé   Poèmes finassé   Proverbes finassé   Rime avec finassé    Définition de finassé  


    Définition de finassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot finassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot finassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 06 novembre 2025 21:26:46