Définition de « arraché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arraché pour aider à enrichir la compréhension du mot Arraché et répondre à la question quelle est la définition de arrache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=arraché|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
arraché au Scrabble
Le mot arraché vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arraché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arraché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de arraché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de prélassaient Rimes de finissaient Rimes de encrassées Rimes de crustacé Rimes de atterrissez Rimes de déclassées Rimes de engourdissait Rimes de éclipsée Rimes de rebouchée Rimes de tapissées Rimes de bâché Rimes de demi-succès Rimes de verdissaient Rimes de empochés Rimes de abrutissaient Rimes de expulsés Rimes de blessés Rimes de maigrissez Rimes de ébauchait Rimes de trichée Rimes de supermarché Rimes de froisser Rimes de remâchée Rimes de ramassés Rimes de touché Rimes de retroussés Rimes de ahurissait Rimes de crochets Rimes de pêché Rimes de fracassée Rimes de écossais Rimes de endossée Rimes de recommencées Rimes de fléchissait Rimes de toussait Rimes de repensais Rimes de affranchissait Rimes de amortissaient Rimes de gauchissaient Rimes de déchaussé Rimes de embrassé Rimes de offensées Rimes de empressé Rimes de épanouissait Rimes de propulsait Rimes de arrachée Rimes de déchaussées Rimes de pourchassaient Rimes de trépassée Rimes de aplatissaitMots du jour
prélassaient finissaient encrassées crustacé atterrissez déclassées engourdissait éclipsée rebouchée tapissées bâché demi-succès verdissaient empochés abrutissaient expulsés blessés maigrissez ébauchait trichée supermarché froisser remâchée ramassés touché retroussés ahurissait crochets pêché fracassée écossais endossée recommencées fléchissait toussait repensais affranchissait amortissaient gauchissaient déchaussé embrassé offensées empressé épanouissait propulsait arrachée déchaussées pourchassaient trépassée aplatissait
Les citations sur « arraché »
- Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Vous pouvez arracher l'homme du pays mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme.Auteur : John Dos Passos - Source : Bilan d'une nation (1944), IX
- Viens, mon amour, viens cueillir les éclairs dans le jardin nocturne. Prends ce bouquet d'étincelles bleues, viens avec moi arracher quelques heures incandescentes à ce bloc de temps pétrifié, unique héritage que nous laissèrent nos parents.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Une épouse qui a perdu son mari devient une veuve ; un époux qui a perdu sa femme devient un veuf ; mais il n'existe pas de nom pour des parents dont l'enfant unique a été arraché à leur amour.Auteur : John Connolly - Source : La maison des miroirs (2013)
- Quand le peigne est trop fin, il arrache les cheveux.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Dans la vraie vie les princes n'emportent pas le coeur des filles. Ils les arrachent et les jettent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volontés comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Un roseau couché par le vent dans la fange dira-t-il au roseau voisin couché dans un sens contraire: «Rampe à ma façon, misérable, ou je te présenterai requête pour qu'on t'arrache et qu'on te brûle.»Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Mon petit voyou de chauffeur, c'était peut-être un demi-sel mais pardon! pour driver, un peu du bâtiment! ... il a arraché sa tire du pavé comme un express.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Un mot n'est pas le même dans un écrivain et dans un autre. L'un se l'arrache du ventre. L'autre le tire de la poche de son pardessus.Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence
- Son secret chéri lui semblait un trésor caché dans son coeur, elle ne pouvait se résoudre à l'en arracher; elle se jurait de l'y conserver toujours, de le protéger contre tous, dût-il y rester enseveli.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Margot
- C'est sans doute qu'ils ont du travail, qu'ils ne meurent plus de faim, qu'ils ont arraché en cent ans à la société capitaliste ce peu qui suffit pour attacher l'homme à ses modestes richesses et faire de lui un conservateur.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Miine anti-personnelle: Arme abominable que ses concepteurs travaillent pourtant d'arrache-pied à améliorerAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La face humaine est un masque. Il ne faut jamais l'arracher. On serait trop épouvanté si l'on voyait tout ce qu'il y a derrière, dans les os, dans le sang, dans l'âme atroce. Entends-tu? Bénis soient les masques et le mensonge!Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Tamerlan (1938)
- Je crois qu'il n'y a qu'un utilitaire au monde capable d'arracher une plate-bande de tulipes pour y planter des choux.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- La poésie est une force de commencement; et une grande force: la dynamite qui soulève et arrache le rocher.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- Moi, quand je trouve un trèfle à 5 feuilles
J'arrache une feuille
... et il paraît que ça porte bonheur.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu'elles dévoraient le papier et les caractères d'imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- La porte reste toujours ouverte, mais certains d'entre nous ont fini par tant aimer leur cage de fer qu'il faut nous arracher à nous-mêmes pour que nous puissions supporter de la quitter.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : La Route de Corlay (1979) (Sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- Au Maroc, à certaines terrasses de café, on ne voit que des hommes. Un jour, je me souviens de m’y être assise, d’avoir allumé une cigarette et le patron, très gentiment, m’a demandé de m’installer à l’intérieur. « Ça va me créer des histoires », m’a-t-il dit. A présent que le Maroc est confiné, je me dis que ces hommes sont à la maison, et je me demande si en mesurant ce qu’on leur arrache – la possibilité de traîner, de s’asseoir au café, d’engager la conversation avec un inconnu –, ils pensent un peu à leurs sœurs, à leurs femmes, à toutes celles qui ont intégré l’idée qu’on allait de la maison au travail, du travail au marché, du marché à la maison.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- J'ai pris ma décision: j'arracherai cet amour de mon coeur, avec les racines je l'arracherai. Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Mouette (1896)
- Un gamin qui vit dans la rue est un peu comme une mauvaise herbe. Plus il y reste, plus il sera difficile de l'en arracher.Auteur : Harlan Coben - Source : Disparu à jamais (2003)
- C'est vrai. On arrive à souhaiter quelque chose de violent, de brutal...qui puisse vous arracher à cette espèce de nostalgie vague et blanche qui vous entoure comme de fils invisibles, qui vous happe par des milliers de tentacules et qui vous suce le sang... Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- Je veux m'arracher à cet endroit, à cette réalité, m'élever haut dans le ciel, comme un nuage et flotter à la dérive en me fondant dans cette nuit d'été humide jusqu'à me dissoudre quelque part, loin, par-delà les montagnes.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
Les mots proches de « arrache »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrache»
Les synonymes de arraché :- 1. ôté
2. déraciné
3. extrait
4. déterré
5. enlevé
6. détaché
7. sorti
8. tiré
synonymes de arraché
Fréquence et usage du mot arraché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arraché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arraché ?
Citations arraché Citation sur arraché Poèmes arraché Proverbes arraché Rime avec arraché Définition de arraché
Définition de arraché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arraché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arraché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
