Définition de « annonce »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annonce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annonce pour aider à enrichir la compréhension du mot Annonce et répondre à la question quelle est la définition de annonce ?



NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|a.n??s) annonce (f)

  • (ucf|avis) par lequel on fait savoir quelque chose au public, verbalement ou par écrit. - Faire une annonce au prône. - Annonce de livres à vendre. - Mettre une annonce dans les journaux. - Lire un journal jusqu’aux annonces. - Feuille d’annonces. - Frais d’annonce. - Il était d’usage autrefois qu’un comédien fît, avant la fin du spectacle, l’annonce des pièces qu’on devait jouer le lendemain. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui )

  • Du verbe annoncer. Synonyme : aankondiging, advertentie,


    Approchant : annoncer, annonceur, annonciade, annonciateur, annonciation, annoncier, préannonce, préannoncer, réannonce, réannoncer




    Définitions de « annonce »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ANNONCE, subst. fém.

    A.? Fait de porter, oralement ou par écrit, à la connaissance d'un public plus ou moins étendu un événement récemment arrivé ou dont la survenance est imminente. Annonce d'un mariage, d'un prochain départ :
    1. ... les évacuations, l'annonce du départ du Gouvernement y avaient provoqué une vague de pessimisme; au sein même du Gouvernement certains songeaient, dit-on, à faire la paix à tout prix. Joffre, Mémoires,t. 1, 1931, p. 355.
    2. Il arriva ce que, depuis l'annonce des fiançailles, je redoutais par-dessus tout au monde, et que je désirais. On me donna Geneviève comme compagne de noces. Bosco, Le Mas Théotime,1945, p. 19.
    ? À l'annonce de + nom désignant un événement :
    3. À l'annonce d'un événement sensationnel, le grand reporter boucle sa valise, saute dans le train ou prend l'avion, et arrive sur les lieux. G. et H. Coston, L'A.B.C. du journalisme,1952, p. 110.
    ? Par brachylogie. À l'annonce de qqn. Lorsque la nouvelle de l'arrivée de quelqu'un est connue :
    4. La Chambre avait décidé la discussion immédiate; telle une femme qui jette au panier son fastidieux travail de tapisserie, à l'annonce d'un visiteur amusant, impatiemment attendu. Vogüé, Les Morts qui parlent,1899, p. 194.
    ? Emplois spéc.
    1. DROIT
    ? ,,Insertion que les officiers publics et même les simples particuliers sont tenus de faire publier dans les journaux (...). Annonces en matière d'expropriation pour cause d'utilité publique, séparation de corps, divorce, faillite, constitution de société.`` (Cap. 1956); p. ext. le texte ainsi publié.
    ? Journaux d'annonces légales. ,,Publications périodiques habilitées par autorisation spéciale de l'autorité préfectorale en vue d'insérer les avis ordonnés par décisions judiciaires ou par la loi, notamment en matière de ventes de fonds de commerce et d'actes de société.`` (Lemeunier 1969).
    ? Droit et usage ecclésiastique.,,Publications de mariage qui se font dans la religion protestante et que les catholiques appellent Bans.`` (Ac. 1835, 1878) :
    5. Il se mariera bientôt. On a fait la première annonce. On a fait toutes les annonces. Ac. 1835, 1878.
    2. JEUX (DE CARTES). Information sur son jeu donnée par un joueur à ses partenaires. Faire une annonce (cf. annoncer I A 1 b) :
    6. L'adversaire du donneur annonce les combinaisons de son jeu mais ne les montre pas; puis il joue une carte. Avant de fournir la couleur demandée, le donneur fait à son tour les annonces; c'est à ce moment que les annonces qui sont retenues doivent être montrées. Alleau1964, s.v. belote.
    3. PUBLIC. et LANG. DU JOURNALISME. Communiqué publicitaire destiné à faire connaître par la presse écrite ou parlée un produit commercial mis en vente. Annonces commerciales :
    7. Tous les moyens que l'industrie et le commerce du livre peuvent employer pour la diffusion du livre, ? catalogues spéciaux, feuilles d'annonces, listes méthodiques, listes d'ouvrages de lecture, ? émanent en définitive des bibliographies nationales. La Civilisation écrite,1939, p. 1815.
    8. ... l'annonceur ne doit pas oublier que la raison d'être d'une annonce ou d'un communiqué radio, c'est de transmettre un message publicitaire; ... M. Weinand, Quelques aspects de la publicité radiophonique,1964, p. 11.
    ? Petite annonce. (Bref) communiqué inséré par un particulier, dans un organe de presse pour faire connaître une offre ou une demande. Mettre une annonce dans les journaux :
    9. Dans un grand quotidien, le rendement de la publicité ? c'est-à-dire les ressources que l'on tire de la vente de l'espace réservé à la réclame, aux annonces commerciales, aux petites annonces, etc. ... ? est d'autant plus intéressant que la diffusion du journal est grande, ... G. et H. Coston, L'A.B.C. du journalisme,1952, p. 143.
    ? Annonce rédactionnelle. ,,Annonce publicitaire se présentant sous la forme d'un article de presse normal. Afin d'éviter toute confusion avec les articles d'information normaux, il est obligatoire de faire précéder ou suivre cette annonce de la mention « communiqué ».`` (Cham. 1969).
    4. RADIO et TÉLÉV. ,,Texte précédant une émission et lui servant de titre ou de sommaire.`` (Voyenne 1967).
    5. THÉÂTRE et SPECTACLES. Faire l'annonce du spectacle. Annoncer à la fin d'un spectacle le spectacle suivant :
    10. Il était d'usage autrefois qu'un comédien fît, avant la fin du spectacle, l'annonce des pièces qu'on devait jouer le lendemain. Ac.1835-1932.
    B.? Action de faire connaître publiquement un message, un enseignement; p. méton. ce message.
    1. RELIGION
    a) Synon. (à coloration biblique) prédication :
    11. Dès lors l'acte essentiel de l'Église, telle que la conçoit le Protestantisme, ce n'est ni le sermon, ni le discours édifiant, mais la prédication, c'est-à-dire l'annonce de cette parole de Dieu présente pour l'homme en Christ. Philos., Relig., 1957, p. 5004.
    b) Annonce prophétique. Message d'un prophète :
    12. ... chez les dispersés qui soupiraient de loin vers Sion, son souvenir a entretenu une tendresse qu'ont surexcitée jusqu'à la passion les persécutions ou l'hostilité ambiante, et le sentiment profond que des destinées nouvelles s'ouvriraient bientôt peut-être pour la « fille de Sion », ramenant les jours d'autrefois et réalisant les annonces prophétiques pour la fin des temps. J. Weill, Le Judaïsme,1931, p. 188.
    2. P. anal. [En parlant d'une prévision dans le domaine de la vie profane] :
    13. Mais une fois l'abondance réalisée, non seulement l'État, mais les déformations et les aliénations dues à la structure capitaliste disparaîtront : « l'opposition entre l'individu et la collectivité s'évanouira. La liberté individuelle et la nécessité sociale coïncideront » (J. Marchal, Op. cit., p. 196). À la suite de cette annonce prophétique, à laquelle on a, bien entendu, opposé de nombreuses critiques, la pensée de Marx, et d'une manière générale le socialisme, ont pénétré à l'intérieur de deux organismes fondamentaux qui, dans la plupart des pays du monde, s'efforcent de modifier dans ce sens les structures économiques : les syndicats ouvriers et les partis politiques de tendance socialiste, puis communiste. J.-A. Lesourd, C. Gérard, Hist. écon.,xixeet xxes., t. 1, 1968, p. 168.
    C.? Au fig. [En parlant d'une chose, d'un événement] Signe précurseur d'un événement :
    14. ... il y a dans ces paroles du dentiste, ? sous le coup de la question italienne, des lettres pastorales des évêques, dans ce grand débat présent du spirituel et du monde, ? il y a dans ces paroles le symptôme et l'annonce d'un grand bouleversement de consciences; ... E. et J. de Goncourt, Journal,1859, p. 645.
    PRONONC. : [an? ?:s]. Enq. : /anõs/.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1440 anunce « information » (6 mai 1440, Cart. chap. Dol., A. Ille-et-Vil. Bull. du comité de la lang., II, 70 ds Gdf. Compl. : Grand nombre de reliques de divers saints en trois coffres, ou il a anunces pour chaque relique); xvies. annonce spéc. « publications de bans » (Pasquier, Rech., III, 15, ibid.); 1680 théâtre (Rich.). Déverbal de annoncer* étymol. 1.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 859. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 210, b) 1 214; xxes. : a) 1 378, b) 1 140.
    BBG. ? Ac. Can.-Fr. 1968. ? Archéol. chrét. 1924. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bertr.-Lapie 1970. ? Bruant 1901. ? Canada 1930. ? Cap. 1936. ? Cham. 1969. ? Comte-Pern. 1963. ? Dul. 1968. ? Éd. 1913. ? IREP 1966. ? Lar. comm. 1930. ? Lemeunier 1969. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 33, 102. ? Noter-Léc. 1912. ? Réau-Rond. 1951. ? Réau-Rond. Suppl. 1962. ? Roche 1968. ? Spr. 1967. ? Voyenne 1967. ? Wey (F.). Rem. sur la lang. fr. au xixes. 1. Paris, 1845, pp. 267-268.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    annonce \a.n??s\ féminin

    1. Avis par lequel on fait savoir quelque chose au public, verbalement ou par écrit.
      • Il est conseillé de personnaliser votre messagerie par une annonce d'accueil qui vous est propre et de la protéger par un code d'accès. Ainsi, vous serez en mesure de l'interroger depuis un autre téléphone et ce, même lorsque vous vous trouvez à l'étranger. (Pierre Mainguenaud, Vous avez une messagerie?, dans Mobiles magazine, juin 2001, page 60)
      • Le radiodiffuseur doit être autorisé à signaler que la suppression d'un programme ou la diffusion d'un message d'annonce est le fruit d'une instruction ministérielle. (Observatoire européen de l'audiovisuel, La culture de service public de radiodiffusion, 2007)
      • Cette maison n'est pas la résidence secondaire de l'un d'entre nous : on nous l'a prêtée. Et nous nous y sommes installés avant l'annonce du confinement, qui nous a pris de court alors que nous randonnions. (Martin Duru, « Carnet de la drôle de guerre », dans la newsletter du 25/03/220 de Philosophie Magazine)
    2. (Québec) Pause publicitaire.
      • On pense souvent que s'il n'y avait jamais d'annonces à la TV il n'y aurait pas de révolutions. (Réjean Ducharme, L'hiver de force, Gallimard, 1973, page 116)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ANNONCE. n. f.
    Avis par lequel on fait savoir quelque chose au public, verbalement ou par écrit. Faire une annonce au prône. Annonce de livres à vendre. Mettre une annonce dans les journaux. Lire un journal jusqu'aux annonces. Feuille d'annonces. Frais d'annonce. Il était d'usage autrefois qu'un comédien fît, avant la fin du spectacle, l'annonce des pièces qu'on devait jouer le lendemain.

    Littré

    ANNONCE (a-non-s') s. f.
    • 1Avis par lequel on fait parvenir une chose à la connaissance du public. Annonce d'une publication. Faire une annonce. Mettre une annonce dans les journaux. Jupiter eut jadis une ferme à donner?; Mercure en fit l'annonce et gens se présentèrent, La Fontaine, Fab. VI, 4.
    • 2 Fig. Cette apparente stupidité qui est l'annonce des âmes fortes, Rousseau, Ém. II.
    • 3En diplomatique, déclaration que portent les chartes et les diplômes, et qui a pour objet de constater telle ou telle condition.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Elle incita et força quelques ecclesiastiques de proclamer ses annonces [de mariage], D'Aubigné, Hist. I, 258.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « annonce »

    Voy. Annoncer.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1440) Déverbal sans suffixe de annoncer.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ANNONCE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1440 anunce « information » (6 mai 1440, Cart. chap. Dol., A. Ille-et-Vil. Bull. du comité de la lang., II, 70 ds Gdf. Compl. : Grand nombre de reliques de divers saints en trois coffres, ou il a anunces pour chaque relique); xvies. annonce spéc. « publications de bans » (Pasquier, Rech., III, 15, ibid.); 1680 théâtre (Rich.). Déverbal de annoncer* étymol. 1.

    Quel nombre de points fait le mot annonce au Scrabble ?

    Le mot annonce vaut 9 points au Scrabble.

    annonce

    Informations sur le mot annonce - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    annonce

    Les rimes de « annonce »


    On recherche une rime en §S .

    Les rimes de annonce peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en §s

    Rimes de question-réponse      Rimes de fronces      Rimes de fronce      Rimes de défonce      Rimes de onces      Rimes de détronchent      Rimes de ponces      Rimes de mons      Rimes de annonce      Rimes de quinconces      Rimes de prononce      Rimes de défoncent      Rimes de réponse      Rimes de quinconce      Rimes de dénonce      Rimes de absconses      Rimes de renonces      Rimes de réponses      Rimes de détronche      Rimes de renfonce      Rimes de fonces      Rimes de annonces      Rimes de pionce      Rimes de Ronse      Rimes de pioncent      Rimes de bronche      Rimes de renonces      Rimes de nonce      Rimes de enfonce      Rimes de bronches      Rimes de engonce      Rimes de énonce      Rimes de bandes-annonces      Rimes de semonce      Rimes de dénonces      Rimes de bronches      Rimes de prononces      Rimes de bande-annonce      Rimes de stimulus-réponse      Rimes de punch      Rimes de bronchent      Rimes de enfonces      Rimes de absconse      Rimes de renonce      Rimes de annonce      Rimes de ronces      Rimes de prononcent      Rimes de dénoncent      Rimes de once      Rimes de jonchent     

    Mots du jour

    question-réponse     fronces     fronce     défonce     onces     détronchent     ponces     mons     annonce     quinconces     prononce     défoncent     réponse     quinconce     dénonce     absconses     renonces     réponses     détronche     renfonce     fonces     annonces     pionce     Ronse     pioncent     bronche     renonces     nonce     enfonce     bronches     engonce     énonce     bandes-annonces     semonce     dénonces     bronches     prononces     bande-annonce     stimulus-réponse     punch     bronchent     enfonces     absconse     renonce     annonce     ronces     prononcent     dénoncent     once     jonchent     


    Les citations sur « annonce »

    1. Trop d'économie à louer les autres annonce une grande indigence et beaucoup d'avidité.

      Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter


    2. La fierté des détenus qui réussissaient à un examen. Je me souviens de la joie de l'un d'eux qui attendait le prochain parloir pour annoncer à sa fille de sept ans qu'il venait d'avoir le baccalauréat. Continuer à être. Redevenir.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Bruit des trousseaux (2001)


    3. Un glas de cloche ressemble à un râle d'homme. Annonce d'agonie.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    4. Anniversaire : Le plus désolant n'est pas d'avoir l'âge qu'on annonce mais de penser qu'on n'aura plus jamais moins et qu'à partir d'un certain âge on dit n'importe quoi sur l'âge.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    5. Mais la seconde fois, avant de la quitter, il lui a dit qu'il avait quelque chose d'un peu délicat à lui annoncer : Il l'aimait.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)


    6. Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ. Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort. Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité. Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion. Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut. Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du Christ

      Auteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady


    7. A l'hôpital : - « Monsieur, j'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. D'abord la mauvaise: j'ai dû vous amputer des deux jambes; la bonne: votre voisin de lit vous achète vos chaussures .»

      Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot


    8. Je ne crois pas que les rêves annoncent quoi que ce soit, comme certains le prétendent. Je pense simplement qu'ils adviennent au moment où il faut, qu'ils nous disent, dans le creux de la nuit, ce que nous n'osons peut-être pas nous avouer en plein jour.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)


    9. L'histoire renferme l'expérience du monde et la raison des siècles: c'est un maître impartial dont nous ne pouvons réfuter les raisonnements, appuyés sur des faits; il nous montre le passé pour nous annoncer l'avenir; c'est le miroir de la vérité.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


    10. On ne meurt pas puisqu'on est seul; ce sont les autres qui meurent. Et cette phrase qui se répand en tremblant à mes lèvres, à la fois sinistre et radieuse, annonce que la mort est un faux dieu.

      Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908)


    11. Le téléphone est la pire des inventions. Il vous promet que chacun est joignable tout le temps, partout, chaque être humain n'importe où sur la planète, alors que le jeu est faussé. Les gens n'appellent pas quand ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer ne décrochent pas quand ils ont quelque chose à cacher.

      Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)


    12. La constance dans les affections annonce plutôt un caractère élevé qu'un coeur tendre.

      Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888)


    13. Admirable tremblement du temps! Souvent les hommes de génie ont annoncé leur fin par des chefs-d'oeuvre: c'est leur âme qui s'envole.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)


    14. Certains prénoms sont comme la bande-annonce du destin de ceux qui les portent. A la limite, Bernard pouvait être un film comique. En tout cas, avec un tel prénom, je n'allais pas révolutionner l'humanité.

      Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)


    15. Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.

      Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné


    16. J'ai l'honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888)


    17. Il y a pourtant quelque chose de plus fort que la tradition : c’est la vie et son mouvement. Pourquoi les héros de roman passent-ils leur temps à se révolter ? Pour la même raison qui oblige les grands hommes à faire bouger l’histoire. À la splendeur du souvenir et de la fidélité répond l’ardeur de l’annonce, de l’attente, de la promesse. L’histoire est une continuité ; elle est aussi une impatience. Elle regarde vers demain comme elle regarde vers hier. Tournées vers l’avenir autant que vers le passé, les traditions ? comme les femmes ? sont faites pour être à la fois respectées et bousculées. Elles sont faites pour que le souvenir ne soit que la préface de l’espérance.

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981


    18. Plus on espère la paix, moins on donne de crédit aux nouvelles qui l'annoncent, manière de conjurer le mauvais sort.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


    19. Saint-Vincent, claire journée, - Nous annonce une bonne année.

      Auteur : Dictons - Source : 22 janvier


    20. J'ai regardé le Festival de Cannes. Toutes ces comédiennes qui tournent sur elles-mêmes pour montrer leurs belles robes, ce que c'est bête ! On m'a demandé d'y aller, j'ai dit : « Ah non ! C'est le festival des connes. » Ça fait rêver les gens ? Oui, les beaufs qui sont là-bas, derrière les barrières. D'ailleurs, on ne retransmet rien à la télé. Deux minutes au journal pour annoncer : « La palme est attribuée à Djoundjingdjong », que personne connaît.

      Auteur : Mathilde Seigner - Source : Interview juillet 2009 Psychologies Magazine


    21. A la Libération, le triomphe de la démocratie chrétienne, le naufrage définitif du nationalisme «intégral», tout parut annoncer la formation d'un grand parti travailliste français à la fois socialiste et chrétien.

      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


    22. A la Sainte-Claire, s'il éclaire et tonne, - C'est l'annonce d'un bel automne.

      Auteur : Dictons - Source : 11 août


    23. Soljenitsyne l'avait annoncé : Dès que l'on commencera à dire la vérité, tout s'effondrera.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Limonov (2011)


    24. L'enfant est celui auquel on annonce jour et nuit sa fin prochaine, certaine, voulue: grandis.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


    25. Je ne connais rien de plus sinistre que la chute des feuilles, en automne, qui annonce ces longs mois d'arbres noirs, d'arbres morts en hiver.

      Auteur : Alain Rémond - Source : Comme une chanson dans la nuit (2003)


    Les citations sur annonce renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot annonce en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « annonce »

    Annal, aleAnnalesAnnalitéAnnateAnneauAnnéeAnnelerAnneletAnnelureAnnexationAnnexeAnnexé, éeAnnexerAnnihilationAnnihilerAnniversaireAnnonceAnnoncementAnnoncerAnnonceurAnnonciateurAnnonciationAnnotationAnnuel, elleAnnuelAnnuellementAnnuitéAnnulabilitéAnnulaireAnnulationAnnuler

    Les mots débutant par ann  Les mots débutant par an

    Ann?ullinannalesannamiteannamiteannamitesAnnayAnnayAnnay-la-CôteAnnay-sur-SereinanneanneauanneauxAnnebaultAnnebecqAnnecyAnnecyAnnecyAnnecyAnnecy-le-Vieuxannéeannée-lumièreannéesannées-hommeannées-lumièreanneléanneléanneléeanneléesanneléesannelésannelésanneletsAnnellesanneluresAnnemasseAnnemasseAnnemasseAnnéotAnnepontAnnequinAnnesse-et-BeaulieuAnnet-sur-MarneannetteAnneuxAnneville-AmbourvilleAnneville-en-SaireAnnéville-la-PrairieAnneville-sur-MerAnneville-sur-ScieAnnevoie-Rouillon

    Les synonymes de « annonce»

    Les synonymes de annonce :

      1. affiche
      2. placard
      3. avis
      4. panneau
      5. proclamation
      6. poster
      7. placarde
      8. édite
      9. affecte
      10. avertissement
      11. publication
      12. signe
      13. annonciation
      14. augure
      15. prédiction
      16. bulletin
      17. billet
      18. acte
      19. certificat
      20. reçu
      21. récépissé
      22. ticket
      23. bordereau
      24. ordre
      25. communiqué
      26. journal
      27. revue
      28. cote
      29. préavis
      30. faire
    Les synonymes de annonce :

      1. averti
      2. prévenu
      3. alerté
      4. informé
      5. instruit
      6. avisé
      7. au

    synonymes de annonce

    Fréquence et usage du mot annonce dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « annonce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annonce dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Annonce ?

    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations annonce     Citation sur annonce   Poèmes annonce   Proverbes annonce   Rime avec annonce    Définition de annonce  


    Définition de annonce présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annonce sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot annonce notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 22 mars 2023 10:33:18