Définition de « annonce »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annonce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annonce pour aider à enrichir la compréhension du mot Annonce et répondre à la question quelle est la définition de annonce ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|a.n??s) annonce (f)

  • (ucf|avis) par lequel on fait savoir quelque chose au public, verbalement ou par écrit. - Faire une annonce au prône. - Annonce de livres à vendre. - Mettre une annonce dans les journaux. - Lire un journal jusqu’aux annonces. - Feuille d’annonces. - Frais d’annonce. - Il était d’usage autrefois qu’un comédien fît, avant la fin du spectacle, l’annonce des pièces qu’on devait jouer le lendemain. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui )

  • Du verbe annoncer. Synonyme : aankondiging, advertentie,


    Approchant : annoncer, annonceur, annonciade, annonciateur, annonciation, annoncier, préannonce, préannoncer, réannonce, réannoncer



    Définitions de « annonce »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ANNONCE, subst. fém.

    A.? Fait de porter, oralement ou par écrit, à la connaissance d'un public plus ou moins étendu un événement récemment arrivé ou dont la survenance est imminente. Annonce d'un mariage, d'un prochain départ :
    1. ... les évacuations, l'annonce du départ du Gouvernement y avaient provoqué une vague de pessimisme; au sein même du Gouvernement certains songeaient, dit-on, à faire la paix à tout prix. Joffre, Mémoires,t. 1, 1931, p. 355.
    2. Il arriva ce que, depuis l'annonce des fiançailles, je redoutais par-dessus tout au monde, et que je désirais. On me donna Geneviève comme compagne de noces. Bosco, Le Mas Théotime,1945, p. 19.
    ? À l'annonce de + nom désignant un événement :
    3. À l'annonce d'un événement sensationnel, le grand reporter boucle sa valise, saute dans le train ou prend l'avion, et arrive sur les lieux. G. et H. Coston, L'A.B.C. du journalisme,1952, p. 110.
    ? Par brachylogie. À l'annonce de qqn. Lorsque la nouvelle de l'arrivée de quelqu'un est connue :
    4. La Chambre avait décidé la discussion immédiate; telle une femme qui jette au panier son fastidieux travail de tapisserie, à l'annonce d'un visiteur amusant, impatiemment attendu. Vogüé, Les Morts qui parlent,1899, p. 194.
    ? Emplois spéc.
    1. DROIT
    ? ,,Insertion que les officiers publics et même les simples particuliers sont tenus de faire publier dans les journaux (...). Annonces en matière d'expropriation pour cause d'utilité publique, séparation de corps, divorce, faillite, constitution de société.`` (Cap. 1956); p. ext. le texte ainsi publié.
    ? Journaux d'annonces légales. ,,Publications périodiques habilitées par autorisation spéciale de l'autorité préfectorale en vue d'insérer les avis ordonnés par décisions judiciaires ou par la loi, notamment en matière de ventes de fonds de commerce et d'actes de société.`` (Lemeunier 1969).
    ? Droit et usage ecclésiastique.,,Publications de mariage qui se font dans la religion protestante et que les catholiques appellent Bans.`` (Ac. 1835, 1878) :
    5. Il se mariera bientôt. On a fait la première annonce. On a fait toutes les annonces. Ac. 1835, 1878.
    2. JEUX (DE CARTES). Information sur son jeu donnée par un joueur à ses partenaires. Faire une annonce (cf. annoncer I A 1 b) :
    6. L'adversaire du donneur annonce les combinaisons de son jeu mais ne les montre pas; puis il joue une carte. Avant de fournir la couleur demandée, le donneur fait à son tour les annonces; c'est à ce moment que les annonces qui sont retenues doivent être montrées. Alleau1964, s.v. belote.
    3. PUBLIC. et LANG. DU JOURNALISME. Communiqué publicitaire destiné à faire connaître par la presse écrite ou parlée un produit commercial mis en vente. Annonces commerciales :
    7. Tous les moyens que l'industrie et le commerce du livre peuvent employer pour la diffusion du livre, ? catalogues spéciaux, feuilles d'annonces, listes méthodiques, listes d'ouvrages de lecture, ? émanent en définitive des bibliographies nationales. La Civilisation écrite,1939, p. 1815.
    8. ... l'annonceur ne doit pas oublier que la raison d'être d'une annonce ou d'un communiqué radio, c'est de transmettre un message publicitaire; ... M. Weinand, Quelques aspects de la publicité radiophonique,1964, p. 11.
    ? Petite annonce. (Bref) communiqué inséré par un particulier, dans un organe de presse pour faire connaître une offre ou une demande. Mettre une annonce dans les journaux :
    9. Dans un grand quotidien, le rendement de la publicité ? c'est-à-dire les ressources que l'on tire de la vente de l'espace réservé à la réclame, aux annonces commerciales, aux petites annonces, etc. ... ? est d'autant plus intéressant que la diffusion du journal est grande, ... G. et H. Coston, L'A.B.C. du journalisme,1952, p. 143.
    ? Annonce rédactionnelle. ,,Annonce publicitaire se présentant sous la forme d'un article de presse normal. Afin d'éviter toute confusion avec les articles d'information normaux, il est obligatoire de faire précéder ou suivre cette annonce de la mention « communiqué ».`` (Cham. 1969).
    4. RADIO et TÉLÉV. ,,Texte précédant une émission et lui servant de titre ou de sommaire.`` (Voyenne 1967).
    5. THÉÂTRE et SPECTACLES. Faire l'annonce du spectacle. Annoncer à la fin d'un spectacle le spectacle suivant :
    10. Il était d'usage autrefois qu'un comédien fît, avant la fin du spectacle, l'annonce des pièces qu'on devait jouer le lendemain. Ac.1835-1932.
    B.? Action de faire connaître publiquement un message, un enseignement; p. méton. ce message.
    1. RELIGION
    a) Synon. (à coloration biblique) prédication :
    11. Dès lors l'acte essentiel de l'Église, telle que la conçoit le Protestantisme, ce n'est ni le sermon, ni le discours édifiant, mais la prédication, c'est-à-dire l'annonce de cette parole de Dieu présente pour l'homme en Christ. Philos., Relig., 1957, p. 5004.
    b) Annonce prophétique. Message d'un prophète :
    12. ... chez les dispersés qui soupiraient de loin vers Sion, son souvenir a entretenu une tendresse qu'ont surexcitée jusqu'à la passion les persécutions ou l'hostilité ambiante, et le sentiment profond que des destinées nouvelles s'ouvriraient bientôt peut-être pour la « fille de Sion », ramenant les jours d'autrefois et réalisant les annonces prophétiques pour la fin des temps. J. Weill, Le Judaïsme,1931, p. 188.
    2. P. anal. [En parlant d'une prévision dans le domaine de la vie profane] :
    13. Mais une fois l'abondance réalisée, non seulement l'État, mais les déformations et les aliénations dues à la structure capitaliste disparaîtront : « l'opposition entre l'individu et la collectivité s'évanouira. La liberté individuelle et la nécessité sociale coïncideront » (J. Marchal, Op. cit., p. 196). À la suite de cette annonce prophétique, à laquelle on a, bien entendu, opposé de nombreuses critiques, la pensée de Marx, et d'une manière générale le socialisme, ont pénétré à l'intérieur de deux organismes fondamentaux qui, dans la plupart des pays du monde, s'efforcent de modifier dans ce sens les structures économiques : les syndicats ouvriers et les partis politiques de tendance socialiste, puis communiste. J.-A. Lesourd, C. Gérard, Hist. écon.,xixeet xxes., t. 1, 1968, p. 168.
    C.? Au fig. [En parlant d'une chose, d'un événement] Signe précurseur d'un événement :
    14. ... il y a dans ces paroles du dentiste, ? sous le coup de la question italienne, des lettres pastorales des évêques, dans ce grand débat présent du spirituel et du monde, ? il y a dans ces paroles le symptôme et l'annonce d'un grand bouleversement de consciences; ... E. et J. de Goncourt, Journal,1859, p. 645.
    PRONONC. : [an? ?:s]. Enq. : /anõs/.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1440 anunce « information » (6 mai 1440, Cart. chap. Dol., A. Ille-et-Vil. Bull. du comité de la lang., II, 70 ds Gdf. Compl. : Grand nombre de reliques de divers saints en trois coffres, ou il a anunces pour chaque relique); xvies. annonce spéc. « publications de bans » (Pasquier, Rech., III, 15, ibid.); 1680 théâtre (Rich.). Déverbal de annoncer* étymol. 1.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 859. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 210, b) 1 214; xxes. : a) 1 378, b) 1 140.
    BBG. ? Ac. Can.-Fr. 1968. ? Archéol. chrét. 1924. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bertr.-Lapie 1970. ? Bruant 1901. ? Canada 1930. ? Cap. 1936. ? Cham. 1969. ? Comte-Pern. 1963. ? Dul. 1968. ? Éd. 1913. ? IREP 1966. ? Lar. comm. 1930. ? Lemeunier 1969. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 33, 102. ? Noter-Léc. 1912. ? Réau-Rond. 1951. ? Réau-Rond. Suppl. 1962. ? Roche 1968. ? Spr. 1967. ? Voyenne 1967. ? Wey (F.). Rem. sur la lang. fr. au xixes. 1. Paris, 1845, pp. 267-268.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    annonce \a.n??s\ féminin

    1. Avis par lequel on fait savoir quelque chose au public, verbalement ou par écrit.
      • Il est conseillé de personnaliser votre messagerie par une annonce d'accueil qui vous est propre et de la protéger par un code d'accès. Ainsi, vous serez en mesure de l'interroger depuis un autre téléphone et ce, même lorsque vous vous trouvez à l'étranger. (Pierre Mainguenaud, Vous avez une messagerie?, dans Mobiles magazine, juin 2001, page 60)
      • Le radiodiffuseur doit être autorisé à signaler que la suppression d'un programme ou la diffusion d'un message d'annonce est le fruit d'une instruction ministérielle. (Observatoire européen de l'audiovisuel, La culture de service public de radiodiffusion, 2007)
      • Cette maison n'est pas la résidence secondaire de l'un d'entre nous : on nous l'a prêtée. Et nous nous y sommes installés avant l'annonce du confinement, qui nous a pris de court alors que nous randonnions. (Martin Duru, « Carnet de la drôle de guerre », dans la newsletter du 25/03/220 de Philosophie Magazine)
    2. (Québec) Pause publicitaire.
      • On pense souvent que s'il n'y avait jamais d'annonces à la TV il n'y aurait pas de révolutions. (Réjean Ducharme, L'hiver de force, Gallimard, 1973, page 116)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ANNONCE. n. f.
    Avis par lequel on fait savoir quelque chose au public, verbalement ou par écrit. Faire une annonce au prône. Annonce de livres à vendre. Mettre une annonce dans les journaux. Lire un journal jusqu'aux annonces. Feuille d'annonces. Frais d'annonce. Il était d'usage autrefois qu'un comédien fît, avant la fin du spectacle, l'annonce des pièces qu'on devait jouer le lendemain.

    Littré

    ANNONCE (a-non-s') s. f.
    • 1Avis par lequel on fait parvenir une chose à la connaissance du public. Annonce d'une publication. Faire une annonce. Mettre une annonce dans les journaux. Jupiter eut jadis une ferme à donner?; Mercure en fit l'annonce et gens se présentèrent, La Fontaine, Fab. VI, 4.
    • 2 Fig. Cette apparente stupidité qui est l'annonce des âmes fortes, Rousseau, Ém. II.
    • 3En diplomatique, déclaration que portent les chartes et les diplômes, et qui a pour objet de constater telle ou telle condition.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Elle incita et força quelques ecclesiastiques de proclamer ses annonces [de mariage], D'Aubigné, Hist. I, 258.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « annonce »

    Voy. Annoncer.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1440) Déverbal sans suffixe de annoncer.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ANNONCE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1440 anunce « information » (6 mai 1440, Cart. chap. Dol., A. Ille-et-Vil. Bull. du comité de la lang., II, 70 ds Gdf. Compl. : Grand nombre de reliques de divers saints en trois coffres, ou il a anunces pour chaque relique); xvies. annonce spéc. « publications de bans » (Pasquier, Rech., III, 15, ibid.); 1680 théâtre (Rich.). Déverbal de annoncer* étymol. 1.

    annonce au Scrabble


    Le mot annonce vaut 9 points au Scrabble.

    annonce

    Informations sur le mot annonce - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot annonce au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    annonce

    Les rimes de « annonce »


    On recherche une rime en §S .

    Les rimes de annonce peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en §s

    Rimes de sconse      Rimes de fronces      Rimes de léonce      Rimes de défoncent      Rimes de fronces      Rimes de enfoncent      Rimes de pionces      Rimes de Ronse      Rimes de ponces      Rimes de tronches      Rimes de enfonces      Rimes de énonce      Rimes de semonce      Rimes de quinconces      Rimes de absconses      Rimes de ponce      Rimes de annoncent      Rimes de défonce      Rimes de skunks      Rimes de bronche      Rimes de énoncent      Rimes de fronce      Rimes de pionce      Rimes de bronchent      Rimes de dénonces      Rimes de prononcent      Rimes de questions-réponses      Rimes de ronce      Rimes de fonce      Rimes de tronche      Rimes de onces      Rimes de défonce      Rimes de prononce      Rimes de absconse      Rimes de prononces      Rimes de pioncent      Rimes de enfonce      Rimes de fonces      Rimes de bronches      Rimes de raiponce      Rimes de renonce      Rimes de engonce      Rimes de réponse      Rimes de renonce      Rimes de bandes-annonces      Rimes de dénonce      Rimes de films-annonces      Rimes de bronche      Rimes de détronchent      Rimes de bronches     

    Mots du jour

    sconse     fronces     léonce     défoncent     fronces     enfoncent     pionces     Ronse     ponces     tronches     enfonces     énonce     semonce     quinconces     absconses     ponce     annoncent     défonce     skunks     bronche     énoncent     fronce     pionce     bronchent     dénonces     prononcent     questions-réponses     ronce     fonce     tronche     onces     défonce     prononce     absconse     prononces     pioncent     enfonce     fonces     bronches     raiponce     renonce     engonce     réponse     renonce     bandes-annonces     dénonce     films-annonces     bronche     détronchent     bronches     


    Les citations sur « annonce »

    1. «Tiberi a été exclu du RPR hier.» On a tellement vu la bande-annonce avant, que ça nous fait ni chaud ni froid.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    2. Les princes ne méritent pas - Qu'un autre annonce leur trépas - Plutôt que la mort d'un autre homme - Leur corps ne vaut pas une pomme.

      Auteur : Jean Clopinel, dit Jean de Meung - Source : Le Roman de la Rose (1275)


    3. Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    4. Comme l'enfant, l'écrivain grandit par bonds; il est à la merci de souffles mystérieux. Rien ne décèle ce qu'il sera demain, rien ne lui annonce ce qu'il va écrire, ni l'ascension prochaine, ni l'échec; du moins quand il a du génie, comme l'enfant.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)


    5. Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient - Aux bêtes et aux gens abondance de biens.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    6. Au terme des épreuves que vous venez de passer, j'aurais aimé vous pouvoir vous annoncer que vous vous apprêtez à entrer dans une période de bonheur. Malheureusement, ce que j'ai à vous dire est au contraire très désagréable. Très, très désagréable.

      Auteur : Trenton Lee Stewart - Source : Le mystérieux cercle Benedict (2013)


    7. L'été éclatera bientôt. Et avec lui déjà le raccourcissement des jours, déjà la fin de la saison qui s'annonce, avant même d'avoir débuté. Ou si peu. J'ai toujours ce sentiment d'inachevé, d'inaccompli avec l'été. J'ai toujours ce sentiment que quelque chose n'est pas à la hauteur, quelque chose de latent et de grand, sur le point d'advenir sans doute, mais qui reste dans le fossé, sur le côté, et ne se révèle finalement pas. Je n'ai malheureusement jamais su quoi. L'hiver et l'automne me sont indifférents, car ils ne me déçoivent pas. Je les préfère.

      Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)


    8. Comme les grands seigneurs en voyage, les événements envoient devant eux des courriers pour annoncer leur arrivée.

      Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)


    9. Il y a toujours eu des intellectuels pour annoncer la fin du monde.

      Auteur : Ulrich Beck - Source : Philosophie Magazine n° 12, août 2007.


    10. M. Thibault crut un instant que l'annonce de sa mort prochaine n'étonnait personne, et il connut une minute d'atroce anxiété.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    11. Une affiche administrative était fixée au tableau noir réservé aux annonces officielles des ventes publiques. Une vente était annoncée pour la fin du mois.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


    12. Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)


    13. Qui n'a pas éprouvé, à l'annonce d'une nouvelle particulièrement heureuse, cette détente intérieure qui nous pousse à sauter, à bondir? C'est cela la danse.

      Auteur : François Durand, dit Francis de Miomandre - Source : Danse (1935), Introduction


    14. La mort s'annonce de loin, par ces petites interdictions de vivre.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


    15. Quand Angela Merkel annonce elle aussi des mesures d'austérité toutes l'Allemagne fait des râles!

      Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


    16. À force d'annoncer les événements, on en provoque l'accomplissement. Les prophètes annonçaient le Messie, et Jésus est venu. Il n'était pas annoncé parce qu'il devait arriver, mais il est arrivé parce qu'il était annoncé. Les grands désirs de l'humanité, qui ne sont que l'expression de ses grands besoins, finissent toujours par se réaliser.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    17. Je ressens un sentiment d'injustice et d'échec de ne pas avoir trouvé l'âme soeur. De plus, je n'aurais pas à répondre à certaines de vos questions aujourd'hui et tout serait resté dans la sphère de l'intime, si mon mari n'avait pas étalé dans la presse notre vie privée de façon choquante. Face à cette rupture annoncée, galvaudée, je me suis sentie obligée de le faire pour interrompre et ne pas cautionner un système fondé sur l'abus et la lâcheté.

      Auteur : Anne Parillaud - Source : Paris-Match, le 3 février 2011


    18. C'est déjà un malheur d'être le premier à annoncer un malheur.

      Auteur : Eschyle - Source : Les Perses (472 av. J.-C.)


    19. Lorsqu'on mutile la liberté de l'homme, cette liberté que Dieu a créée et qui se rapporte à lui, on mutile précisément ce par quoi Dieu, indirectement, s'annonce.

      Auteur : Karl Jaspers - Source : Introduction à la philosophie (2001)


    20. Oui, si je ne tente rien, ça ne m’intéresse pas. Ça perd son sens, si l’on se répète ou utilise des techniques qu’on maîtrise déjà. Toujours écrire à la pointe de qu’on ne sait pas encore écrire. J’adore cette phrase de Duras qui dit : « On écrit pour savoir quel livre on écrirait si l’on écrivait ». Et elle ajoute : « On ne le sait jamais avant ». On peut toujours annoncer, comme ici, « je vais faire ceci, cela », ça ne reste que des lignes et des espoirs. Le vrai livre se fait toujours dans le dos de l’écrivain, avec beaucoup de patience, de travail, de rage et de chair.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Interview d’Alain Damasio par François Muratet, Mars 2007


    21. Vos succès ne sont pas rendus publics ; vos échecs sont annoncés à la trompette.

      Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Discours, au QG de la CIA, 28 novembre 1961


    22. Saint-Vincent, claire journée, - Nous annonce une bonne année.

      Auteur : Dictons - Source : 22 janvier


    23. Essayez d'avoir l'air marrant et séduisant en arabe littéraire, c'est pas du tout cuit, on croit toujours que vous êtes sur le point d'annoncer une nouvelle catastrophe en Palestine ou de commenter un verset du Coran.

      Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)


    24. Avant de condamner les Barbares qui n'annoncent la guerre que par une subite irruption dans les terres de leurs ennemis, je voudrais savoir ce qu'ils pensent de nos brillants manifestes qui l'annoncent souvent sans justice et sans raison.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    25. Il n'existe pas furie plus grande que celle qui ne s'annonce pas.

      Auteur : Maxime Chattam - Source : Que ta volonté soit faite (2015)


    Les citations sur annonce renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot annonce en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « annonce »

    Annal, aleAnnalesAnnalitéAnnateAnneauAnnéeAnnelerAnneletAnnelureAnnexationAnnexeAnnexé, éeAnnexerAnnihilationAnnihilerAnniversaireAnnonceAnnoncementAnnoncerAnnonceurAnnonciateurAnnonciationAnnotationAnnuel, elleAnnuelAnnuellementAnnuitéAnnulabilitéAnnulaireAnnulationAnnuler

    Les mots débutant par ann  Les mots débutant par an

    Ann?ullinannalesannamiteannamiteannamitesAnnayAnnayAnnay-la-CôteAnnay-sur-SereinanneanneauanneauxAnnebaultAnnebecqAnnecyAnnecyAnnecyAnnecyAnnecy-le-Vieuxannéeannée-lumièreannéesannées-hommeannées-lumièreanneléanneléanneléeanneléesanneléesannelésannelésanneletsAnnellesanneluresAnnemasseAnnemasseAnnemasseAnnéotAnnepontAnnequinAnnesse-et-BeaulieuAnnet-sur-MarneannetteAnneuxAnneville-AmbourvilleAnneville-en-SaireAnnéville-la-PrairieAnneville-sur-MerAnneville-sur-ScieAnnevoie-Rouillon

    Les synonymes de « annonce»

    Les synonymes de annonce :

      1. affiche
      2. placard
      3. avis
      4. panneau
      5. proclamation
      6. poster
      7. placarde
      8. édite
      9. affecte
      10. avertissement
      11. publication
      12. signe
      13. annonciation
      14. augure
      15. prédiction
      16. bulletin
      17. billet
      18. acte
      19. certificat
      20. reçu
      21. récépissé
      22. ticket
      23. bordereau
      24. ordre
      25. communiqué
      26. journal
      27. revue
      28. cote
      29. préavis
      30. faire
    Les synonymes de annonce :

      1. averti
      2. prévenu
      3. alerté
      4. informé
      5. instruit
      6. avisé
      7. au

    synonymes de annonce

    Fréquence et usage du mot annonce dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « annonce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annonce dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Annonce ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations annonce     Citation sur annonce   Poèmes annonce   Proverbes annonce   Rime avec annonce    Définition de annonce  


    Définition de annonce présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annonce sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot annonce notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:05:32