Définition de « énoncent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enoncent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur énoncent pour aider à enrichir la compréhension du mot énoncent et répondre à la question quelle est la définition de enoncent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
énoncent au Scrabble
Le mot énoncent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot enoncent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot énoncent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « énoncent »
On recherche une rime en §S .
Les rimes de énoncent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §s
Rimes de prononcent Rimes de fronce Rimes de tronche Rimes de fonces Rimes de léonce Rimes de ronces Rimes de foncent Rimes de questions-réponses Rimes de détronchent Rimes de once Rimes de fronces Rimes de bronchent Rimes de annonce Rimes de dénonce Rimes de dénonces Rimes de semonces Rimes de bronches Rimes de skunks Rimes de ponce Rimes de question-réponse Rimes de prononces Rimes de défonce Rimes de alphonse Rimes de films-annonces Rimes de dénoncent Rimes de réponse Rimes de renonce Rimes de absconse Rimes de renoncent Rimes de punch Rimes de renonces Rimes de enfoncent Rimes de Ronse Rimes de tronches Rimes de bande-annonce Rimes de ponces Rimes de réponses Rimes de ronce Rimes de stimulus-réponse Rimes de engonce Rimes de énoncent Rimes de fronces Rimes de annoncent Rimes de quinconce Rimes de onces Rimes de annonce Rimes de bronches Rimes de bandes-annonces Rimes de pionces Rimes de enfonceMots du jour
prononcent fronce tronche fonces léonce ronces foncent questions-réponses détronchent once fronces bronchent annonce dénonce dénonces semonces bronches skunks ponce question-réponse prononces défonce alphonse films-annonces dénoncent réponse renonce absconse renoncent punch renonces enfoncent Ronse tronches bande-annonce ponces réponses ronce stimulus-réponse engonce énoncent fronces annoncent quinconce onces annonce bronches bandes-annonces pionces enfonce
Les citations sur « énoncent »
- Nos raisons renoncent - Mais pas nos mémoires.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Lorsqu'une idole tombe, ce n'est pas à moitié, elle s'écrase et se brise ou s'enfouit dans un lit de fumier. Il est difficile alors de la redresser et, même réinstallée sur son socle, des taches ineffaçables dénoncent la chute passée.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Combien de citoyens renoncent à une balade en forêt parce que la chasse est ouverte et qu'une meute d'alcoolos enfouraillés a quasiment droit de vie et de mort sur les malheureux promeneurs, hommes, femmes et enfants ?Auteur : Frédéric H. Fajardie - Source : Petit traité de la chasse (2002)
- Ils parlent bas; ils baissent les yeux; ils travaillent. Ils renoncent au monde, aux villes, aux sensualités, aux plaisirs, aux vanités, aux orgueils, aux intérêts.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), II
- A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants.Auteur : Joseph Roth - Source : La crypte des Capucins (1938)
- L'humanité se divise en deux catégories : ceux qui renoncent au premier obstacle et les autres.Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Ils attaquent la société contemporaine, qu'ils jugent trop individualiste et matérialiste. Mais si vous leur donnez 1 000 yuans, ils font votre éloge sur trois colonnes. Ils dénoncent l'argent, mais ils ne rêvent que de cela. En Chine, les éditeurs achètent les critiques, c'est ainsi.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
- D'une certaine manière des gens qui renoncent à tout et des gens qui désirent tout sont bien faits pour s'entendre.Auteur : Maurice Barrès - Source : Trois stations de psychothérapie (1891)
- Les hommes remarquables frôlent constamment le bord du précipice. Ils ne peuvent pas faire autrement. Quelques-uns ne le supportent pas. Ils renoncent.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- Clasher par mes mots, mes questions, ma présence, mon regard, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux qui nuisent à l'imagination et renoncent à la liberté. Ceux dont je suis, peut-être; clasher pour le vérifier.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- ... elle était en vérité de ces êtres irréductibles qui par haine du monde ou par rage de vivre ne renoncent jamais à mordre ou à aimer.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'homme à la vie inexplicable
- Je retrouvais ces quinquagénaires avec toutes les marques qui dénoncent sur un enfant laissé seul la désobéissance et la dissipation, une bosse au front du physicien, une déchirure à la culotte de l'ancien ministre.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Les gens apprennent très tôt leur raison de vivre, dit le vieillard avec, dans les yeux, une certaine amertume. C'est peut-être pour cette raison même qu'ils renoncent aussi très tôt.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- La dictature - dévotion-fétiche pour un homme - est une chose éphémère. Un état de société où l'on ne peut pas exprimer ses pensées, où des enfants dénoncent leurs parents à la police, un tel état de société ne peut pas durer longtemps.Auteur : Winston Churchill - Source : Sang, Sueur et Larmes
- Pour faire partie de la Communauté, les Turcs renoncent à criminaliser l'adultère. Ils n'avaient pas assez de pierres pour aider à construire l'Europe et organiser des lapidations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Collectionneurs d'ultimes regards: comme je plains les résignés qui, en mourant, renoncent à tous ceux qui vivent et vivront.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- La routine n'est pas ignorance, elle est lâcheté et orgueil de gens qui renoncent à leur propre puissance pour le seul plaisir de constater l'impuissance du voisin.Auteur : Jacques Rancière - Source : Le Maître ignorant : Cinq leçons sur l'émancipation intellectuelle (1987)
- Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934), I, 22
- Adieu tristesse,
Bonjour tristesse.
Tu es inscrite dans les lignes du plafond.
Tu es inscrite dans les yeux que j'aime
Tu n'es pas tout à fait la misère,
Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent
Par un sourire.Auteur : Paul Éluard - Source : La Vie immédiate (1932), A peine défigurée
Les mots proches de « enoncent »
Enoiseler Énoncé, ée Énoncer Énonciatif, ive Énonciation Enorgueilli Enorgueillir Énorme Énormément ÉnormitéLes mots débutant par eno Les mots débutant par en
énonça énonçai énonçaient énonçais énonçait énonçant énonce énoncé énoncé énoncée énoncées énoncent énoncer énonceront énoncés énonciateurs énonciation enorgueilli enorgueillir enorgueillirent enorgueillis enorgueillissais enorgueillissait enorgueillissant enorgueillisse enorgueillissent enorgueillît enorgueillit énorme énormément énormes énormité énormités
Les synonymes de « enoncent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot énoncent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enoncent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot énoncent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de énoncent ?
Citations énoncent Citation sur énoncent Poèmes énoncent Proverbes énoncent Rime avec énoncent Définition de énoncent
Définition de énoncent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot énoncent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot énoncent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
