Définition de « annonceur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annonceur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annonceur pour aider à enrichir la compréhension du mot Annonceur et répondre à la question quelle est la définition de annonceur ?
Une définition simple :
Définitions de « annonceur »
Trésor de la Langue Française informatisé
ANNONCEUR, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
annonceur \a.n??.s??\ masculin (pour une femme, on dit : annonceuse)
- Dans la publicité, personne qui fait la réclame de son produit (par opposition à l'agence qui conçoit la publicité et aux médias qui la diffusent).
- Dans la presse, vous pouvez dire des horreurs sur des personnes humaines mais essayez un peu de descendre un annonceur et vous risquez très vite de faire perdre à votre journal des millions d'euros de rentrées publicitaires. ? (Frédéric Beigbeder, 99 francs, Gallimard, 2000, collection Folio, page 236.)
- L'annonceur, chef de produit ou de la division Marketing Research, négocie, sur base d'un briefing, l'étude à réaliser. ? (Martine Gauthy-Sinéchal, Marc Vandercammen, Études de marchés: Méthodes et outils, 2005)
- L'affichage grand format est le plus utilisé des annonceurs. Il se présente le plus souvent sous la forme de panneaux de 4 × 3 mètres. ? (Philippe Malaval & ?Jean-Marc Décaudin, Pentacom: Communication : théorie et pratique, éd. Pearson Education France, 2005, page 47)
- (Sport) Personne qui fait les annonces au cours d'une rencontre sportive.
- (Vieilli) Comédien qui venait, à la fin du spectacle, faire l'annonce des pièces qu'on devait jouer le lendemain.
- Personne qui présente ou lance à la radio une émission publicitaire.
- L'annonceur est (?), à la radio, celui qui donne des conseils utiles, mais aussi qui fait prendre conscience d'un besoin, au moment même où il y répond. ? (M. Weinand, Quelques aspects de la publicité radiophonique, 1964, page 29)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Nom donné autrefois au comédien qui venait, vers la fin du spectacle, faire l'annonce des pièces qu'on devait jouer le lendemain.
Littré
- Celui qui annonce. Se disait autrefois du comédien qui venait, vers la fin du spectacle, faire l'annonce des pièces qu'on devait jouer le lendemain.
HISTORIQUE
XVIe s. Le celeste annonceur [Mercure]
, Marot, IV, 95. Si quelqu'un fust venu à predire ce qui depuis est avenu, on l'eust assommé comme un annonceur de mensonges
, Lanoue, 55.
France Terme
Personne qui fait les annonces au cours d'une rencontre sportive.
Notes : Il convient d'éviter les mots speaker et speakerine.
Étymologie de « annonceur »
Annoncer.
- (Date à préciser) Dérivé de annonçant, avec le suffixe -eur[1].
annonceur au Scrabble
Le mot annonceur vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot annonceur - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot annonceur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « annonceur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de annonceur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de quatre-heures Rimes de paddocker Rimes de minuteurs Rimes de clopeur Rimes de cultivateur Rimes de repreneurs Rimes de tumeur Rimes de kippers Rimes de frimeurs Rimes de stayer Rimes de expéditeur Rimes de éducateur Rimes de tourmenteurs Rimes de naisseur Rimes de rétracteur Rimes de raconteur Rimes de rieur Rimes de duplicateurs Rimes de convoiteur Rimes de doreurs Rimes de moissonneurs Rimes de coinceur Rimes de sapeurs Rimes de rupteur Rimes de surfeur Rimes de arroseurs Rimes de voleurs Rimes de accesseurs Rimes de trésorier-payeur Rimes de castrateur Rimes de munster Rimes de compétiteur Rimes de affleurent Rimes de footballeurs Rimes de chineur Rimes de chanteurs Rimes de cajoleurs Rimes de leader Rimes de railleurs Rimes de programmateurs Rimes de découpeur Rimes de empereur Rimes de ex-buteur Rimes de teaser Rimes de mystificateurs Rimes de dépendeur Rimes de crâneurs Rimes de compositeur Rimes de défenseur Rimes de élévateurMots du jour
quatre-heures paddocker minuteurs clopeur cultivateur repreneurs tumeur kippers frimeurs stayer expéditeur éducateur tourmenteurs naisseur rétracteur raconteur rieur duplicateurs convoiteur doreurs moissonneurs coinceur sapeurs rupteur surfeur arroseurs voleurs accesseurs trésorier-payeur castrateur munster compétiteur affleurent footballeurs chineur chanteurs cajoleurs leader railleurs programmateurs découpeur empereur ex-buteur teaser mystificateurs dépendeur crâneurs compositeur défenseur élévateur
Les citations sur « annonceur »
- Ainsi va la grande chaîne du mépris publicitaire: le réalisateur méprise l'agence, l'agence méprise l'annonceur, l'annonceur méprise le public, le public méprise son voisin.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
Les mots proches de « annonceur »
Annal, ale Annales Annalité Annate Anneau Année Anneler Annelet Annelure Annexation Annexe Annexé, ée Annexer Annihilation Annihiler Anniversaire Annonce Annoncement Annoncer Annonceur Annonciateur Annonciation Annotation Annuel, elle Annuel Annuellement Annuité Annulabilité Annulaire Annulation AnnulerLes mots débutant par ann Les mots débutant par an
Ann?ullin annales annamite annamite annamites Annay Annay Annay-la-Côte Annay-sur-Serein anne anneau anneaux Annebault Annebecq Annecy Annecy Annecy Annecy Annecy-le-Vieux année année-lumière années années-homme années-lumière annelé annelé annelée annelées annelées annelés annelés annelets Annelles annelures Annemasse Annemasse Annemasse Annéot Annepont Annequin Annesse-et-Beaulieu Annet-sur-Marne annette Anneux Anneville-Ambourville Anneville-en-Saire Annéville-la-Prairie Anneville-sur-Mer Anneville-sur-Scie Annevoie-Rouillon
Les synonymes de « annonceur»
Les synonymes de annonceur :- 1. aboyeur
2. adjudicateur
3. crieur
4. pésentateur
5. publiciste
6. publicitaire
7. vendeur
synonymes de annonceur
Fréquence et usage du mot annonceur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « annonceur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annonceur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Annonceur ?
Citations annonceur Citation sur annonceur Poèmes annonceur Proverbes annonceur Rime avec annonceur Définition de annonceur
Définition de annonceur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annonceur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot annonceur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
