Définition de « fuit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fuit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fuit pour aider à enrichir la compréhension du mot Fuit et répondre à la question quelle est la définition de fuit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fuit au Scrabble
Le mot fuit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot fuit - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fuit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fuit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de fuit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de conduit Rimes de fuie Rimes de ennuie Rimes de ennuis Rimes de traduits Rimes de belles-de-nuit Rimes de déconstruit Rimes de sauf-conduits Rimes de induits Rimes de coupe-circuits Rimes de essuies Rimes de nuit Rimes de poursuit Rimes de enduit Rimes de éconduis Rimes de courts-circuits Rimes de reproduit Rimes de conduis Rimes de parapluies Rimes de recuits Rimes de puis Rimes de instruits Rimes de retraduit Rimes de bruit Rimes de duit Rimes de court-circuits Rimes de fuies Rimes de induit Rimes de coupe-circuit Rimes de enduis Rimes de instruit Rimes de nui Rimes de cuits Rimes de pluie Rimes de relui Rimes de appuient Rimes de autodétruit Rimes de nuit Rimes de lui Rimes de séduits Rimes de cuis Rimes de Estaimpuis Rimes de déduis Rimes de conduits Rimes de Willaupuis Rimes de fui Rimes de autoproduit Rimes de coproduit Rimes de enfui Rimes de celuiMots du jour
conduit fuie ennuie ennuis traduits belles-de-nuit déconstruit sauf-conduits induits coupe-circuits essuies nuit poursuit enduit éconduis courts-circuits reproduit conduis parapluies recuits puis instruits retraduit bruit duit court-circuits fuies induit coupe-circuit enduis instruit nui cuits pluie relui appuient autodétruit nuit lui séduits cuis Estaimpuis déduis conduits Willaupuis fui autoproduit coproduit enfui celui
Les citations sur « fuit »
- Marbre, perle, rose, colombe, - Tout se dissout, tout se détruit; - La perle fond, le marbre tombe, - La fleur se fane et l'oiseau fuit.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- Tout fuit, glisse, rien ne heurte, et soi-même on se dit qu'on est bien ici, loin de chez soi, libre provisoirement de toute attache, que c'est pour ça qu'on voyage (même si c'est une illusion) : pour devenir aussi oiseau qu'on peut l'être. Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- Je n'avais pas découvert que la ligne de fuite, trompeuse, du futur, devenait, comme dans un spectacle de magie inexplicable, l'étranglant carcan du passé. Que les projets devenaient regrets, les espoirs souvenirs, la vie la mort.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- Je n'ai pas choisi ce métier par fuite ou en pensant que j'allais gagner des millions et faire une carrière à Hollywood. Non, j'allais en cours comme on va en apprentissage. J'étais heureux d'apprendre des textes, de jouer la trahison, la passion. De jouer à séduire. Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000
- Le jour fuit; de l'airain les lugubres accents - Rappellent au bercail les troupeaux mugissants; - Le laboureur lassé regagne sa chaumière - Délaisse par degrés les monts silencieux; - Un calme solennel enveloppe les cieux.Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne
- Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheur.Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959) - C'est peut-être cela vieillir, quand le soleil et la pluie ont effacé les uns après les autres les contours et changé les images en une ombre pelucheuse. Même si tout ce flou et ce vague laissent encore des traces, fragments, toujours plus rares de ce qui constituait le tout : le regard chaleureux d'un visage oublié, un parfum, une musique dont la mélodie échappe, une chambre, alors que le souvenir de la maison ou son emplacement nous fuit, une prairie le long d'une route au milieu du néant. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)
- Le bonheur fuit devant ceux qui le cherchent, et court se réfugier dans les bras de celui qui l'attend.Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)
- Dès que l'on fuit le monde, il nous fuit à son tour.Auteur : Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée - Source : Mélanide (1741), I, 1
- Une bonne fuite vaut mieux qu'une mauvaise attente.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Garde ce caillou poli. A l'heure de ta mort tu pourras le caresser dans la paume de ta main et mettre ainsi en fuite la présence de ces lamentables erreurs dont la somme ôte tout sens possible à ta vaine existence.Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemainAuteur : Horace - Source : Odes, I, 11 - On combat l'amour par la fuite, et la colère par le silence.Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)
- Laid gain fuit comme daim.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Naturellement un éléphant on ne peut jamais s'y fier. Un pétard le met en fuite. Il est calme. Mais il n'a aucun sang-froid. Au fond, c'est un fébrile. Quand ça ne va plus, il s'affole.Auteur : Henri Michaux - Source : Un barbare en Asie (1933)
- L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Le problème quand on fuit, c'est qu'on reste avec soi. Et s'il y avait bien une personne que je détestais à ce moment précis de mon existence, c'était moi.Auteur : Sylvaine Jaoui - Source : Fort comme Ulysse (2011)
- L'homme fuit à toutes jambes, veut gagner une baraque, heurté un tonneau, tombe toujours criant au secours.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- L'armée n'estoit point encore tournée en fuitte à val de roupte, mais bransloit desjà et estoit en grand desarroy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 60
- On navigue toujours bien lorsqu'on fuit devant le malheur.Auteur : Sophocle - Source : Philoctète
- Ici, hélas, la vie passe à côté de vous, seul le travail reste. Parfois l'une de ces femmes essaie de se joindre à la vie qui passe pour bavarder un peu. La vie hélas s'enfuit souvent au volant d'une voiture, trop vite pour la bicyclette. au revoir! Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Ma soeur la Pluie,
La belle et tiède pluie d'été,
Doucement vole, doucement fuit,
A travers les airs mouillés.Auteur : Charles Van Lerberghe - Source : Ma soeur la pluie - Un filet de fumée fuit l'enfer domestique par le toit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Mais ces mêmes malheurs qui l'en ont écarté, - Ses honneurs abolis, son palais déserté - La fuite d'une cour que sa chute a bannie, - Sont autant de liens qui retiennent Junie.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1689), II, 3, Junie
- Ce que mon pays possède d'unique, ce sont des vertus si anciennes, si bien disimulées, si orgueilleuses, si pudiques, si anti-modernes, qu'un étranger, par sa seule présence, les met en fuite.Auteur : Paul Morand - Source : Chronique du XXe siècle, IV. Champion du monde (1930)
Les mots proches de « fuit »
Fuie Fuir FuiteLes mots débutant par fui Les mots débutant par fu
fui fui fuie fuie fuient fuies Fuilet Fuilla fuir fuira fuirai fuiraient fuirais fuirait fuiras fuirent fuirez fuiriez fuirions fuirons fuiront fuis fuis fuisse Fuissé fuit fuite fuiter fuites
Les synonymes de « fuit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fuit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fuit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fuit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fuit ?
Citations fuit Citation sur fuit Poèmes fuit Proverbes fuit Rime avec fuit Définition de fuit
Définition de fuit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fuit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fuit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
