Définition de « séduit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seduit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séduit pour aider à enrichir la compréhension du mot Séduit et répondre à la question quelle est la définition de seduit ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
séduit au Scrabble
Le mot séduit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot seduit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séduit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séduit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de séduit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de ennuies Rimes de reconduits Rimes de enfuit Rimes de antibruit Rimes de pluie Rimes de microcircuit Rimes de réduits Rimes de reconstruits Rimes de déconstruit Rimes de enduit Rimes de réduit Rimes de séduit Rimes de circuits Rimes de autoproduit Rimes de minuits Rimes de induit Rimes de traduits Rimes de fortuits Rimes de appuie Rimes de luit Rimes de duit Rimes de muids Rimes de induis Rimes de désennuie Rimes de coupe-circuits Rimes de fruit Rimes de conduit Rimes de puis Rimes de Heikruis Rimes de gratuits Rimes de fortuit Rimes de reproduit Rimes de coproduit Rimes de nuit Rimes de étui Rimes de réintroduit Rimes de anti-truie Rimes de enduits Rimes de déduis Rimes de nuits Rimes de Willaupuis Rimes de buis Rimes de ennuis Rimes de sous-produits Rimes de aujourd'hui Rimes de poursuis Rimes de détruits Rimes de reconstruis Rimes de pluies Rimes de celuiMots du jour
ennuies reconduits enfuit antibruit pluie microcircuit réduits reconstruits déconstruit enduit réduit séduit circuits autoproduit minuits induit traduits fortuits appuie luit duit muids induis désennuie coupe-circuits fruit conduit puis Heikruis gratuits fortuit reproduit coproduit nuit étui réintroduit anti-truie enduits déduis nuits Willaupuis buis ennuis sous-produits aujourd'hui poursuis détruits reconstruis pluies celui
Les citations sur « séduit »
- La flatterie ressemble à un arbre qui séduit par sa beauté, et qui ne donne que des fruits pourris.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Femme embrassée est à moitié séduite.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- C'est bien en vain que, par l'orgueil séduits,
Huet, Calmet, dans leur savante audace,
Du paradis ont recherché la place :
Le paradis terrestre est où je suis.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736) - Ce qui séduit c'est toujours l'enthousiasme.Auteur : Micheline Morisset - Source : Etats de manque (2000)
- Les ordres sont les suivants: on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse!Auteur : Michel Audiard - Source : Les Barbouzes (1964) de Georges Lautner
- Nous suivons son aile légère, elle nous charme, nous séduit,
Nous le pressons, il est détruit, et notre coeur se désespère.Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : L'Enfant et le Papillon - Heureux qui par l'instinct conduit,
Dans l'âge d'aimer et de plaire,
S'attache sans être séduit!Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien - La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Ma seule solution, et je m'en félicite vivement, était de faire ce que j'avais envie de faire : la fête. Ce fut une bien belle fête, d'ailleurs, entrecoupée de romans divers et de pièces diverses. Et là finit mon histoire. Après tout, qu'est-ce que j'y peux ? Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapperAuteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois
- Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- (Il) avait été toute sa vie un grand séduit beaucoup plus qu'un vulgaire séducteur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère
- Quand il me faut mener à bien une tâche que j'ai assumée par nécessité ou par goût, à peine m'y suis-je attaqué, que tout me semble important, tout me séduit, sauf elle.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Ce qui séduit et passionne les coeurs, ce sont des beautés plus vagues et plus étendues encore, peu connues, jamais expliquées, mystérieuses et ineffables.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- Tu trompes l'ami que tu as séduit par les dehors de l'hospitalité; tu repousses le malheureux qui t'implore: les dieux le savent.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Jamais à l'aise dans l'immédiat, ne me séduit que ce qui me précède, que ce qui m'éloigne d'ici, les instants sans nombre où je ne fus pas: le non-né.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Heureux qui, peu séduit d'un dangereux honneur,
Des caprices du sort n'attend pas son bonheur.Auteur : Adrien-Michel Blin de Sainmore - Source : Orphanis (1773), I, 3 - Une jeune fille séduite est comme une fleur qu'on a cueillie ; mais la femme coupable est une fleur sur laquelle on a marché.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. - Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.Auteur : La Bible - Source : Exode, XXII, 16-17
- ... il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Satan se manifeste à nous sous quatre formes: il séduit, il trompe, il manipule et il trahit. Ces quatre manifestations correspondent à quatre archétypes connus: Don Juan, Faust, Prométhée et Lucifer.Auteur : Pierre Aspelag, dit Pieter Aspe - Source : La quatrième forme de Satan (2009)
- Cette conception me séduisait: des amours rapides, violentes et passagères. Je n'étais pas à l'âge où la fidélité séduit. Je connaissais peu de chose de l'amour: des rendez-vous, des baisers et des lassitudes.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Une fille prévenue est à moitié séduite.Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux
Les mots proches de « seduit »
Sédatif, ive Sédation Sédentaire Sédiment Sédimentation Séditieusement Séditieux, euse Sédition Séducteur, trice Séductible Séduction Séduire Séduisant, anteLes mots débutant par sed Les mots débutant par se
sedan Sedan Sedan Sedan Sedan sédatif sédatif sédatifs sédatifs sédation sédative sédatives Sédeilhac sédentaire sédentaire sédentaires sédentaires sédentarisaient sédentarisation sédentarise sédentariser sédentarisme sédentarité Séderon sedia gestatoria sédiment sédimentaire sédimentaires sédimentation sédimentations sédimente sédimentée sédiments séditieuse séditieuses séditieux séditieux sédition séducteur séducteur séducteurs séducteurs séduction séductions séductrice séductrice séductrice séductrices séductrices séduira
Les synonymes de « seduit»
Les synonymes de séduit :- 1. conquis
2. dominé
3. soumis
4. persuadé
5. convaincu
6. décidé
7. déterminé
synonymes de séduit
Fréquence et usage du mot séduit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seduit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séduit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séduit ?
Citations séduit Citation sur séduit Poèmes séduit Proverbes séduit Rime avec séduit Définition de séduit
Définition de séduit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séduit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séduit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
