Définition de « ennuis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ennuis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ennuis pour aider à enrichir la compréhension du mot Ennuis et répondre à la question quelle est la définition de ennuis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ennuis au Scrabble
Le mot ennuis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ennuis - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ennuis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ennuis »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de ennuis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de depuis Rimes de enfuis Rimes de essuies Rimes de duit Rimes de induis Rimes de cui-cui Rimes de éconduit Rimes de déconstruit Rimes de lui Rimes de huis Rimes de enduit Rimes de instruit Rimes de étuis Rimes de détruis Rimes de introduis Rimes de induit Rimes de appuient Rimes de déduits Rimes de coupe-circuits Rimes de essuient Rimes de réduis Rimes de séduit Rimes de construis Rimes de courts-circuits Rimes de sous-produits Rimes de recuit Rimes de précuit Rimes de reluit Rimes de pluies Rimes de fuies Rimes de conduit Rimes de Bossuit Rimes de instruit Rimes de réduit Rimes de coupe-circuit Rimes de parapluie Rimes de reconstruit Rimes de retraduit Rimes de mi-nuit Rimes de détruits Rimes de puis Rimes de désennuie Rimes de anti-bruit Rimes de enduit Rimes de muids Rimes de fuit Rimes de instruis Rimes de enduits Rimes de pertuis Rimes de reconstruitsMots du jour
depuis enfuis essuies duit induis cui-cui éconduit déconstruit lui huis enduit instruit étuis détruis introduis induit appuient déduits coupe-circuits essuient réduis séduit construis courts-circuits sous-produits recuit précuit reluit pluies fuies conduit Bossuit instruit réduit coupe-circuit parapluie reconstruit retraduit mi-nuit détruits puis désennuie anti-bruit enduit muids fuit instruis enduits pertuis reconstruits
Les citations sur « ennuis »
- Oui! ce qui pour l'homme a des charmes
Pour moi n'a qu'ennuis et douleur.
Sur mon passé rien ne surnage
Des vains rêves de mon jeune âge.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), A Ramon, duc de Benav - Le passé s'embellit, à nos yeux, des ennuis du présent.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- La plupart de nos ennuis sont notre création originale.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs
- Mieux vaut qu'on ne vous vole rien. Car alors, on n'a du moins pas d'ennuis avec la police.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Les métiers sans ennuis sont les métiers qu'on ne fait pas.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos I, 15 octobre 1935
- Quand un homme dit: «Je suis heureux», il veut dire bonnement: «J'ai des ennuis qui ne m'atteignent pas.»Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 janvier 1902
- Qui ne mise pas sur des valeurs sures risque des ennuis futurs.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête: ce sont les ennuis d'argent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 16 décembre 1904
- Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais bien aimé à mourir dans les bras de ma nourrice: cela m'aurait ôté bien des ennuis, et cela m'aurait donné le Ciel bien sûrement et bien aisément; mais parlons d'autre chose.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- L'important, ce n'est pas l'habileté avec laquelle on évite les ennuis, c'est la manière dont on les affronte quand ils se présentent.Auteur : Paul Auster - Source : Le Livre des illusions (2002)
- Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos ennuis et de nos malheurs.Auteur : Luigi Pirandello - Source : Feu Mathias Pascal, XIII
- Ce qui est bienheureux et incorruptible n'a pas soi-même d'ennuis ni n'en cause à un autre, de sorte qu'il n'est sujet ni aux colères ni aux faveurs ; en effet, tout cela se rencontre dans ce qui est faible.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Avons-nous une destinée? Sommes-nous libres? Quel ennui de ne pas savoir! Quels ennuis si l'on savait!Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 14 juin 1889
- La littérature est un agrément, comme la peinture, l'aquarelle et la musique, une distraction noble et permise, un moyen d'embellir les heures de la vie et les ennuis de la solitude.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Un homme qui crée des ennuis aux autres s'en crée aussi à lui-même.Auteur : Chinua Achebe - Source : Le Monde s'effondre (1966)
- Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits,
Noyés dans le néant des suprêmes ennuis,
Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Aux Modernes - L'amour, tu vois, lui a-t-il expliqué, c'est vraiment comme la neige à Paris. C'est bien joli quand ça vous tombe dessus mais ça ne tient pas. Et ensuite c'est foutu. Soit que ça vire à la boue, soit que ça vire à la glace, très vite c'est plus d'ennuis que d'émois. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- A ceux-ci je n'ai pas causé de si grands tourments, tout au plus des ennuis.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Les insultes faisaient partie des ennuis de l'existence, comme les poux.Auteur : Toni Morrison - Source : L'oeil le plus bleu (1994)
- Comme l'a remarqué Marc Twain, ce n'est pas ce que nous ignorons qui cause des ennuis, c'est ce que nous savons et qui est inexact.Auteur : Charles Sheffield - Source : Les Chroniques de McAndrew (1985)
- Bien-être: Etat d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Si elle ne signifie rien, dit le Roi, cela nous épargne un monde d'ennuis, vous comprenez ; car il est inutile d'en chercher l'explication.
Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- On aurait bien tort de se fier à la langue; elle sait bien critiquer les pensées d'autrui, mais ne nous attire à nous-mêmes par son intempérance que d'innombrables ennuis.Auteur : Euripide - Source : Hippolyte
- L'hérédité est comme une diligence dans laquelle tous nos ancêtres voyageraient. De temps en temps, l'un d'eux met la tête à la portière et vient nous causer toutes sortes d'ennuis.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : Sélection du Reader's Digest
Les mots proches de « ennuis »
Ennasser Enneigé, ée Ennemi, ie Ennobli, ie Ennoblir Ennui Ennuyant, ante Ennuyé, ée Ennuyer Ennuyeusement Ennuyeux, euseLes mots débutant par enn Les mots débutant par en
enneige enneigé enneigé enneigeait enneigée enneigée enneigées enneigées enneigement enneiger enneigés enneigés Ennemain ennemi ennemi ennemie ennemie ennemies ennemies ennemis ennemis Ennery Ennery Ennery Ennetières-en-Weppes Ennevelin Ennezat ennobli ennoblie ennoblir ennoblis ennoblissement ennoblit Ennordres ennuagé ennuagent ennuager ennui ennuie ennuient ennuiera ennuierai ennuieraient ennuierais ennuierait ennuieras ennuierez ennuieriez ennuierions ennuierons
Les synonymes de « ennuis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ennuis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ennuis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ennuis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ennuis ?
Citations ennuis Citation sur ennuis Poèmes ennuis Proverbes ennuis Rime avec ennuis Définition de ennuis
Définition de ennuis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ennuis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ennuis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
