Définition de « séduit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seduit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séduit pour aider à enrichir la compréhension du mot Séduit et répondre à la question quelle est la définition de seduit ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
séduit au Scrabble
Le mot séduit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot seduit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séduit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séduit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de séduit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de reproduis Rimes de parapluies Rimes de nuit Rimes de produit Rimes de poursuis Rimes de réduits Rimes de court-circuits Rimes de introduit Rimes de puis Rimes de instruits Rimes de poursuit Rimes de appuies Rimes de coproduit Rimes de détruis Rimes de microcircuit Rimes de produit Rimes de celui Rimes de suis Rimes de éconduis Rimes de induit Rimes de sauf-conduit Rimes de réintroduit Rimes de ensuit Rimes de ennuie Rimes de bruits Rimes de essuie Rimes de fuie Rimes de produits Rimes de produit Rimes de cuit Rimes de traduits Rimes de pertuis Rimes de usufruit Rimes de introduits Rimes de suis Rimes de sous-produits Rimes de Willaupuis Rimes de autodétruit Rimes de instruis Rimes de fortuits Rimes de précuit Rimes de reconstruits Rimes de essuies Rimes de réduits Rimes de désennuie Rimes de coupe-circuit Rimes de fuient Rimes de conduis Rimes de essuie Rimes de appuiMots du jour
reproduis parapluies nuit produit poursuis réduits court-circuits introduit puis instruits poursuit appuies coproduit détruis microcircuit produit celui suis éconduis induit sauf-conduit réintroduit ensuit ennuie bruits essuie fuie produits produit cuit traduits pertuis usufruit introduits suis sous-produits Willaupuis autodétruit instruis fortuits précuit reconstruits essuies réduits désennuie coupe-circuit fuient conduis essuie appui
Les citations sur « séduit »
- L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)
- Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Ce qui séduit c'est toujours l'enthousiasme.Auteur : Micheline Morisset - Source : Etats de manque (2000)
- Ce qui séduit et passionne les coeurs, ce sont des beautés plus vagues et plus étendues encore, peu connues, jamais expliquées, mystérieuses et ineffables.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- Et même si vous n'aimez pas le foot ou la musique, vous ne pouvez qu'être séduit par un beau dribble ou la guitare de Baden Powell.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- La flatterie ressemble à un arbre qui séduit par sa beauté, et qui ne donne que des fruits pourris.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Jamais à l'aise dans l'immédiat, ne me séduit que ce qui me précède, que ce qui m'éloigne d'ici, les instants sans nombre où je ne fus pas: le non-né.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Mais la tendre élégie et sa grâce touchante
M'ont séduit: l'élégie à la voix gémissante,
Au ris mêlé de pleurs, aux longs cheveux épars;
Belle, levant au ciel ses humides regards.Auteur : André Chénier - Source : Elégies, A Le Brun - Une fille prévenue est à moitié séduite.Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux
- Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- L'homme à bien discerner n'est pas toujours habile,
Et l'apparence le séduit,
Il méprise souvent ce qui serait utile,
Pour s'attacher à ce qui nuit.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Cerf qui loue ses bois - La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois
- Dès qu'une pensée me séduit, j'en cherche le piège.Auteur : Paul Carbone - Source : Réflexions Désobligeantes
- Si la liberté séduit, c'est plutôt l'abondance des contradictions qui rapproche, et aide à absorber. La rêverie morbide aussi. Et puis demeure une part de mystère irréductible.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Enfant encore, et livré à moi-même, alléché par des caresses, séduit par la vanité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Les hommes méprisent aisément une femme infidèle, ils envient l'homme qui la séduit.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Maudite soit d'abord la haute opinion dont l'esprit s'enivre lui-même! Maudite soit la splendeur des vaines apparences qui assiègent nos sens! Maudit soit ce qui nous séduit dans nos rêves, illusions de gloire et d'immortalité!Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), I
- Satan a séduit le pape en lui offrant le pouvoir...Auteur : Vassili Vassilievitch Rozanov - Source : Esseulement (1912)
- Je ne dis pas que Chevillard soit imbattable au coup de bouton, mais il me séduit. Il a des retraits de corps d'une grâce imprévue. Tout son jeu est une composition de haut style. Sa phrase d'armes est presque littéraire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 août 1893
- Je pense que si je n’avais pas été critique d’art, j’aurais été critique d’architecture. Je suis extrêmement sensible aux espaces. Devant un tableau, c'est d'abord l'espace qui me séduit ou pas. Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019
- Nous suivons son aile légère, elle nous charme, nous séduit,
Nous le pressons, il est détruit, et notre coeur se désespère.Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : L'Enfant et le Papillon - Ta bouche séduit ton visage
Et ton corps peut venir
Battant comme un coeur.Auteur : Paul Éluard - Source : Les Mains libres, Les sens - L'or soumet plus de coeurs que l'amour n'en séduit.Auteur : Louis-François Faur - Source : Le Confident par hasard (1801)
- Une jeune fille séduite est comme une fleur qu'on a cueillie ; mais la femme coupable est une fleur sur laquelle on a marché.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « seduit »
Sédatif, ive Sédation Sédentaire Sédiment Sédimentation Séditieusement Séditieux, euse Sédition Séducteur, trice Séductible Séduction Séduire Séduisant, anteLes mots débutant par sed Les mots débutant par se
sedan Sedan Sedan Sedan Sedan sédatif sédatif sédatifs sédatifs sédation sédative sédatives Sédeilhac sédentaire sédentaire sédentaires sédentaires sédentarisaient sédentarisation sédentarise sédentariser sédentarisme sédentarité Séderon sedia gestatoria sédiment sédimentaire sédimentaires sédimentation sédimentations sédimente sédimentée sédiments séditieuse séditieuses séditieux séditieux sédition séducteur séducteur séducteurs séducteurs séduction séductions séductrice séductrice séductrice séductrices séductrices séduira
Les synonymes de « seduit»
Les synonymes de séduit :- 1. conquis
2. dominé
3. soumis
4. persuadé
5. convaincu
6. décidé
7. déterminé
synonymes de séduit
Fréquence et usage du mot séduit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seduit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séduit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séduit ?
Citations séduit Citation sur séduit Poèmes séduit Proverbes séduit Rime avec séduit Définition de séduit
Définition de séduit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séduit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séduit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
