Définition de « séduit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seduit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séduit pour aider à enrichir la compréhension du mot Séduit et répondre à la question quelle est la définition de seduit ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
séduit au Scrabble
Le mot séduit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot seduit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séduit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séduit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de séduit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de aujourd'hui Rimes de conduis Rimes de courts-circuits Rimes de cuit Rimes de suis Rimes de instruis Rimes de biscuits Rimes de porte-parapluie Rimes de étui Rimes de bruits Rimes de lui Rimes de poursuis Rimes de conduits Rimes de induis Rimes de minuit Rimes de déduit Rimes de autodétruit Rimes de instruits Rimes de induit Rimes de cuit Rimes de coproduit Rimes de enfuie Rimes de pluies Rimes de bruit Rimes de sauf-conduits Rimes de traduit Rimes de fui Rimes de reconduis Rimes de coupe-circuit Rimes de fui Rimes de traduits Rimes de court-circuit Rimes de induits Rimes de reproduits Rimes de truies Rimes de Estaimpuis Rimes de produits Rimes de nui Rimes de puis Rimes de essuies Rimes de reconduits Rimes de introduit Rimes de minuits Rimes de suie Rimes de depuis Rimes de reluis Rimes de détruit Rimes de aujourd'hui Rimes de puis Rimes de demi-muidMots du jour
aujourd'hui conduis courts-circuits cuit suis instruis biscuits porte-parapluie étui bruits lui poursuis conduits induis minuit déduit autodétruit instruits induit cuit coproduit enfuie pluies bruit sauf-conduits traduit fui reconduis coupe-circuit fui traduits court-circuit induits reproduits truies Estaimpuis produits nui puis essuies reconduits introduit minuits suie depuis reluis détruit aujourd'hui puis demi-muid
Les citations sur « séduit »
- (Il) avait été toute sa vie un grand séduit beaucoup plus qu'un vulgaire séducteur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère
- Ce qu'il y a de médiocre en moi a trop vite séduit les hommes.Auteur : Armand Salacrou - Source : Atlas-Hôtel (1931), II, Albany
- Une histoire qui se répète,
Crie pitié, change vidéo.
Projecteurs qui me caressent,
Laissent un frisson sur ma peau.
Et cet homme qui me bouleverse,
Me séduit dans le tempo.
Mon cœur explose en stéréo,
Coeur en stéréo.Auteur : Jeanne Mas - Source : Le froid (1984) - Enfant encore, et livré à moi-même, alléché par des caresses, séduit par la vanité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Satan a séduit le pape en lui offrant le pouvoir...Auteur : Vassili Vassilievitch Rozanov - Source : Esseulement (1912)
- L'échec se sent, il se détecte au flair, à l'instinct, et il ne séduit pas. Il repousse, comme s'il était contagieux.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : De l'autre le chasseur (2001)
- Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Dès qu'une pensée me séduit, j'en cherche le piège.Auteur : Paul Carbone - Source : Réflexions Désobligeantes
- Jamais à l'aise dans l'immédiat, ne me séduit que ce qui me précède, que ce qui m'éloigne d'ici, les instants sans nombre où je ne fus pas: le non-né.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Quand il me faut mener à bien une tâche que j'ai assumée par nécessité ou par goût, à peine m'y suis-je attaqué, que tout me semble important, tout me séduit, sauf elle.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Mais la tendre élégie et sa grâce touchante
M'ont séduit: l'élégie à la voix gémissante,
Au ris mêlé de pleurs, aux longs cheveux épars;
Belle, levant au ciel ses humides regards.Auteur : André Chénier - Source : Elégies, A Le Brun - Heureux qui par l'instinct conduit,
Dans l'âge d'aimer et de plaire,
S'attache sans être séduit!Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien - Cette conception me séduisait: des amours rapides, violentes et passagères. Je n'étais pas à l'âge où la fidélité séduit. Je connaissais peu de chose de l'amour: des rendez-vous, des baisers et des lassitudes.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Les hommes méprisent aisément une femme infidèle, ils envient l'homme qui la séduit.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois
- Les Allemands séduits par la facilité se remettaient à tirer. Et comment. Quelle dégelée de balles. C'est si facile de déchirer un centimètre de chair avec une tonne d'acier.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)
- Heureux qui, peu séduit d'un dangereux honneur,
Des caprices du sort n'attend pas son bonheur.Auteur : Adrien-Michel Blin de Sainmore - Source : Orphanis (1773), I, 3 - C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit. Eh! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu, et nous donne ce que nous n'avons pas?Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- ... il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Maudite soit d'abord la haute opinion dont l'esprit s'enivre lui-même! Maudite soit la splendeur des vaines apparences qui assiègent nos sens! Maudit soit ce qui nous séduit dans nos rêves, illusions de gloire et d'immortalité!Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), I
- L'amour c'est le corps qui s'émeut en même temps que l'intelligence, que la connaissance, et la bat de vitesse, quoique enrichi par elle, si bien qu'elle ignore si elle est vaincue ou séduite.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Je pense que si je n’avais pas été critique d’art, j’aurais été critique d’architecture. Je suis extrêmement sensible aux espaces. Devant un tableau, c'est d'abord l'espace qui me séduit ou pas. Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019
- L'or soumet plus de coeurs que l'amour n'en séduit.Auteur : Louis-François Faur - Source : Le Confident par hasard (1801)
- On corrompt la fille innocente avec des propos libres, et l'amour délicat séduit la femme galante: fruit nouveau pour l'une et l'autre.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
Les mots proches de « seduit »
Sédatif, ive Sédation Sédentaire Sédiment Sédimentation Séditieusement Séditieux, euse Sédition Séducteur, trice Séductible Séduction Séduire Séduisant, anteLes mots débutant par sed Les mots débutant par se
sedan Sedan Sedan Sedan Sedan sédatif sédatif sédatifs sédatifs sédation sédative sédatives Sédeilhac sédentaire sédentaire sédentaires sédentaires sédentarisaient sédentarisation sédentarise sédentariser sédentarisme sédentarité Séderon sedia gestatoria sédiment sédimentaire sédimentaires sédimentation sédimentations sédimente sédimentée sédiments séditieuse séditieuses séditieux séditieux sédition séducteur séducteur séducteurs séducteurs séduction séductions séductrice séductrice séductrice séductrices séductrices séduira
Les synonymes de « seduit»
Les synonymes de séduit :- 1. conquis
2. dominé
3. soumis
4. persuadé
5. convaincu
6. décidé
7. déterminé
synonymes de séduit
Fréquence et usage du mot séduit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seduit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séduit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séduit ?
Citations séduit Citation sur séduit Poèmes séduit Proverbes séduit Rime avec séduit Définition de séduit
Définition de séduit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séduit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séduit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
