Définition de « simules »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot simules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur simules pour aider à enrichir la compréhension du mot Simules et répondre à la question quelle est la définition de simules ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe simuler.

    Pas de définition complémentaire
    SIMULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1330 « faire apparaître comme réelle une chose qui ne l'est pas » simuler que boisteus soient (Guillaume de Digulleville, Pelerinage vie hum., 9958 ds T.-L.); d'où 1558 simulé part. passé adj. « feint, apparent » Iucundité ... non simulée (Rabelais, Epistre du Lymosin ds ?uvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. 3, p. 276); b) av. 1679 dr. simulé « id. » « que l'on feint pour cacher sa véritable intention » (Retz, Mém., t. II, liv. III, p. 164 ds Pougens ds Littré); 1762 simuler une vente, une donation (Ac.); 2. 1819 « (d'une chose) offrir l'apparence de » le râle ... simule le roulement d'un tambour (Laennec, Auscult., t. 2, p. 8); 3. a) 1842 « faire le simulacre de » on simulait une petite guerre (Reybaud, J. Paturot, p. 181); b) 1964 « représenter artificiellement un fonctionnement réel » un mécanisme électronique ... simule le comportement de réflexe conditionné (Couffignal, Mach. penser, p. 125). Empr. au lat. class.simulare « rendre semblable; feindre », dér. de similis « semblable, pareil ».

    simules au Scrabble


    Le mot simules vaut 8 points au Scrabble.

    simules

    Informations sur le mot simules - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot simules au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    simules

    Les rimes de « simules »


    On recherche une rime en YL .

    Les rimes de simules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yl

    Rimes de ergastule      Rimes de lenticules      Rimes de véhiculent      Rimes de mandibule      Rimes de tintinnabulent      Rimes de pulls      Rimes de stimulent      Rimes de fabule      Rimes de veinules      Rimes de crapule      Rimes de capsule      Rimes de module      Rimes de recule      Rimes de russules      Rimes de noctambule      Rimes de recalcule      Rimes de granules      Rimes de conventicule      Rimes de modulent      Rimes de ovule      Rimes de fistule      Rimes de renoncules      Rimes de tintinnabule      Rimes de calcule      Rimes de tulle      Rimes de hercule      Rimes de valvule      Rimes de radicules      Rimes de bidule      Rimes de cellules      Rimes de simulent      Rimes de forficules      Rimes de nulles      Rimes de Lotenhulle      Rimes de formules      Rimes de pédicule      Rimes de ovule      Rimes de formules      Rimes de pellicule      Rimes de scrupules      Rimes de ovules      Rimes de émules      Rimes de capitules      Rimes de particules      Rimes de congratulent      Rimes de jugule      Rimes de brûlent      Rimes de cule      Rimes de majuscule      Rimes de récapitulent     

    Mots du jour

    ergastule     lenticules     véhiculent     mandibule     tintinnabulent     pulls     stimulent     fabule     veinules     crapule     capsule     module     recule     russules     noctambule     recalcule     granules     conventicule     modulent     ovule     fistule     renoncules     tintinnabule     calcule     tulle     hercule     valvule     radicules     bidule     cellules     simulent     forficules     nulles     Lotenhulle     formules     pédicule     ovule     formules     pellicule     scrupules     ovules     émules     capitules     particules     congratulent     jugule     brûlent     cule     majuscule     récapitulent     


    Les citations sur « simules »

    1. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


    2. Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    3. Et pour une raison qui a échappé à tous : la haine, comme l'amour, se nourrit de paroles. Elle a besoin de mots, c'est sa faille, il faut qu'elle se raconte, nul ne peut se soustraire à cette loi, pas même les êtres les plus dissimulés.

      Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)


    4. À quoi sert de savoir ? Il faut toujours préférer l’obscurité à la science. L’ignorance est bonne camarade, et la vérité ne fabrique jamais du bonheur. Autant être simulés et heureux.

      Auteur : Hervé Le Tellier - Source : L'Anomalie (2020)


    5. Les plaisanteries sur des gens comme Paula sont courantes. Au bout du compte ces plaisanteries disent que les femmes ont beau être stupides, elles sont quand même bien gentilles. Oui, elles sont quand même bien gentilles. Par ailleurs les plaisanteries disent que les hommes ont beau être brutaux, dissimulés, rusés et retors, ils sont quand même bien gentils. Oui, ils sont quand même bien gentils.

      Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)


    6. Et, à l'instar des vrais scélérats, nous avons décidé de vivre cachés, dissimulés aux regards, dérobés aux jugements. Nous n'éprouvions pas de honte mais nous redoutions l'opprobre, le déferlement de haine et de mépris, les crachats.

      Auteur : Philippe Besson - Source : La Trahison de Thomas Spencer (2009)


    7. Une démocratie, c'est d'abord ça... le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    8. Les larmes que l'on verse au théâtre, sur des maux simulés, qui ne font pas le mal de la réalité cruelle, sont bien douces. On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion!

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Un mot sur La Mère coupable


    9. Dieu, toi qui te dissimules dans les nuages, ou derrière la maison du cordonnier, fais que se révèle mon âme, âme douloureuse de gamin bégayant, révèle moi mon chemin. Je ne voudrais pas être pareil à tous les autres ; je veux voir un monde nouveau.

      Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


    Les citations sur simules renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot simules en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « simules »

    SimagréeSimandreSimarreSimiadésSimien, ienneSimiesqueSimilaireSimilitudeSimoniaqueSimonieSimplartSimpleSimpleSimplementSimplesseSimplet, etteSimplicitéSimplificateurSimplificationSimplifierSimplismeSimulacreSimulateur, triceSimulationSimulé, éeSimulerSimultané, éeSimultanéitéSimultanément

    Les mots débutant par sim  Les mots débutant par si

    simaSimacourbesimagréesimagréesSimandreSimandre-sur-SuranSimandresSimandresSimardsimarreSimencourtSimeyrolsSimiane-CollongueSimiane-la-RotondesimiensimiensimiennesimienssimienssimiesquesimiesquessimilairesimilairementsimilairessimilaritésimilaritéssimilisimilicuirsimilitudesimilitudessimilorsimilorssimonSimon-la-Vineusesimone simoniaqueSimorresimounsimplesimpleSimplésimplementsimplessimplessimplessesimpletsimpletsimpletssimpletssimplette

    Les synonymes de « simules»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot simules dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « simules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot simules dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Simules ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations simules     Citation sur simules   Poèmes simules   Proverbes simules   Rime avec simules    Définition de simules  


    Définition de simules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot simules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot simules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 19:58:22