Définition de « nulle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nulle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nulle pour aider à enrichir la compréhension du mot Nulle et répondre à la question quelle est la définition de nulle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nulle au Scrabble
Le mot nulle vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nulle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nulle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nulle »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de nulle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de nulles Rimes de coagulent Rimes de spicules Rimes de conciliabules Rimes de éjaculent Rimes de bulles Rimes de module Rimes de recalcule Rimes de hercule Rimes de tulles Rimes de nul Rimes de mules Rimes de follicules Rimes de copule Rimes de testicules Rimes de rotules Rimes de valvule Rimes de intitule Rimes de accule Rimes de incrédule Rimes de monticule Rimes de bulle Rimes de stipule Rimes de pédoncules Rimes de nuls Rimes de basculent Rimes de jules Rimes de consul Rimes de capsules Rimes de particules Rimes de mandibule Rimes de libellules Rimes de point-virgule Rimes de péninsules Rimes de régule Rimes de vésicule Rimes de bulle Rimes de tarentules Rimes de panicules Rimes de somnambulant Rimes de pédicule Rimes de tentacules Rimes de rotule Rimes de préambule Rimes de préambules Rimes de stimulent Rimes de bidules Rimes de macule Rimes de banyuls Rimes de conventiculeMots du jour
nulles coagulent spicules conciliabules éjaculent bulles module recalcule hercule tulles nul mules follicules copule testicules rotules valvule intitule accule incrédule monticule bulle stipule pédoncules nuls basculent jules consul capsules particules mandibule libellules point-virgule péninsules régule vésicule bulle tarentules panicules somnambulant pédicule tentacules rotule préambule préambules stimulent bidules macule banyuls conventicule
Les citations sur « nulle »
- Oh ! Harlem ! Harlem ! Harlem !
Nulle angoisse comparable à tes rouges opprimés,
A ton sang qui frémit dans l'obscure éclipse,
A ta violence grenat sourd-muette dans la pénombre,
A ton grand roi prisonnier, en costume de concierge.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Poète à New-York (1940), Le Roi de Harlem - Nulle part il ne germe autant de fleurs, s'appelassent-elles «Ne m'oubliez pas», que dans un cimetière.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Car, pour combler les voeux, calmer la fièvre ardente
Du pauvre solitaire et qui n'est pas de bois
Nulle n'est comparable à l'épouse inconstante.
Femmes de chefs de gare, c'est vous la fleur des bois.Auteur : Georges Brassens - Source : Fernande (1972), A l'ombre des maris - La science domine tout: elle rend seule des services définitifs. Nul homme, nulle institution désormais n'aura une autorité durable, s'il ne se conforme à ses enseignements.Auteur : Marcellin Berthelot - Source : La Science et la morale (1895)
- Quand on a nulle part où être, tous les endroits se valent.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : J'ai réussi à rester en vie (2011)
- Il faut mettre son coeur dans l'art, son esprit dans le commerce du monde, son corps où il se trouve bien, sa bourse dans sa poche et son espoir nulle part.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louise Colet
- Je ne me sens nulle part aussi étranger que dans ma famille et dans mon pays.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Où aller en partant de nulle part ?Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Il n'y a nulle correspondance entre notre déchéance physique et notre coeur qui ne vieillit pas.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme (1926)
- Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire romaine : république (1839)
- Mon attitude à l'égard de la mort est devenue tout à fait sereine. Je la perçois comme un jalon naturel, mais nullement définitif dans l'existence de la personnalité.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- J'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu qui était soit-disant partout, on le voyait nulle part. Or, un jour, je me suis réveillée toute ensoleillée de bonheur. Ça m'arrive certains jours, je sais pas pourquoi, j'ai tellement de ciel bleu à l'intérieur de moi qui j'ai l'impression d'avoir mangé l'infini. Ça te fait mousser le coeur, ça te monte à la tête, et tu te sens pétiller. C'est comme si tu avais bu un peu trop de champagne. Tu titubes d'allégresse. C'est grisant, suave et exquisAuteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Pour nous, le mariage a toujours ressemblé à un tour d'autos tamponneuses : c'est inconfortable, on prend des coups, on en donne, on tourne en rond, on ne va nulle part mais, au moins, on n'est pas seul.Auteur : Stéphane Hoffmann - Source : Les Autos tamponneuses (2011)
- La loi du juste avenir se trouve dans les consciences solitaires et libres et ne se trouve nulle part ailleurs.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Correspondance avec Romain Rolland
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Un navire de pierre immobile... un bateau de granit qui ne tangue pas... il ne nous emmène nulle part... il n'accoste jamais... à bord d'un phare, on ne rejoint jamais aucun port...Auteur : Christophe Chabouté - Source : Tout seul (2008)
- Il n'est point aisé de n'être de nulle part, quand aucune condition extérieure ne vous y contraint.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- - Je ne me sens à ma place nulle part.
- Tu te sentiras à ta place le jour où tu auras trouvé le bon endroitAuteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023) - J'envie les gens qui ne savent pas écrire. Ils sont obligés de recourir à la parole - volatile par excellence - pour dire de leurs contemporains des méchancetés qui ne laissent nulle trace.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- N'aie nulle peur de l'année bissextile mais de celle d'avant et de celle d'après.Auteur : Dictons - Source : 29 février
- Les choses ne sont jamais parfaites, nulle part, et nous n’échappons pas à la règle. Auteur : Françoise Bourdin - Source : D'eau et de feu (2013)
- Au piano, le «doigté» ne désigne nullement une valeur d'élégance et de délicatesse (ce qui, alors, se dit: «toucher»), mais seulement une façon de numéroter les doigts qui ont à jouer telle ou telle note ...Auteur : Roland Barthes - Source : Roland Barthes par Roland Barthes (1975)
- Je suis parti de rien pour arriver nulle part.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
Les mots proches de « nulle »
Nul, nulle Nullement NullitéLes mots débutant par nul Les mots débutant par nu
nul nul nul nul nullard nullard nullarde nullardes nullards nullards nulle nulle nulle nullement Nullemont nulles nulles nullissime nullité nullités nullos Nully nuls nuls nuls
Les synonymes de « nulle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nulle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nulle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nulle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nulle ?
Citations nulle Citation sur nulle Poèmes nulle Proverbes nulle Rime avec nulle Définition de nulle
Définition de nulle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nulle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nulle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
