Définition de « nulle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nulle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nulle pour aider à enrichir la compréhension du mot Nulle et répondre à la question quelle est la définition de nulle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nulle au Scrabble
Le mot nulle vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nulle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nulle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nulle »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de nulle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de particules Rimes de consuls Rimes de canalicules Rimes de bull Rimes de jules Rimes de bascules Rimes de manipulent Rimes de scrupule Rimes de opercule Rimes de majuscule Rimes de ulule Rimes de stimule Rimes de formules Rimes de cumul Rimes de édicules Rimes de crédules Rimes de anguillules Rimes de Rulles Rimes de véhicules Rimes de congratulent Rimes de annules Rimes de calcules Rimes de minuscule Rimes de matricule Rimes de barbules Rimes de stipule Rimes de renoncules Rimes de stipulent Rimes de tintinnabule Rimes de matricules Rimes de cédule Rimes de minuscules Rimes de module Rimes de Pulle Rimes de conventicule Rimes de campanules Rimes de tubercules Rimes de basculent Rimes de déambulent Rimes de vice-consul Rimes de proconsuls Rimes de pellicules Rimes de points-virgules Rimes de annule Rimes de ovule Rimes de vésicule Rimes de dissimulent Rimes de libellule Rimes de fibule Rimes de pullsMots du jour
particules consuls canalicules bull jules bascules manipulent scrupule opercule majuscule ulule stimule formules cumul édicules crédules anguillules Rulles véhicules congratulent annules calcules minuscule matricule barbules stipule renoncules stipulent tintinnabule matricules cédule minuscules module Pulle conventicule campanules tubercules basculent déambulent vice-consul proconsuls pellicules points-virgules annule ovule vésicule dissimulent libellule fibule pulls
Les citations sur « nulle »
- La psychanalyse triomphe absolument. Elle est partout, ce qui revient à dire qu'elle n'est plus nulle part; elle n'échappe à la banalité des fausses évidences populaires que pour tomber dans le formalisme ésotérique.Auteur : René Girard - Source : La Violence et le Sacré (1972)
- Dans l'échelle des créatures, il n'y a que l'homme pour inspirer un dégoût soutenu. La répugnance que fait naître une bête est passagère; elle ne mûrit nullement dans la pensée, tandis que nos semblables hantent nos réflexions.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Grandissant ici on était de nulle part et de partout à la fois, on était pour toujours excentrés, à l'intérieur et à l'extérieur dans le ciel d'un bout à l'autre du monde, on demeurait sans racines, sans attaches.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
- L'amour et la haine, la haine et l'amour, - Tout cela est passé sur moi; - Pourtant je n'en ai gardé nulle trace, - Je suis resté toujours le même.Auteur : Heinrich Heine - Source : Livre des chants, le Retour
- Marat était audacieux, mais nullement brave.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les médecins sont sujets à être matérialistes, et les astronomes à être athées. C'est que les premiers ont continuellement sous les yeux le cerveau de l'homme, tandis que les autres n'aperçoivent nulle part le cerveau du monde.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Quand on s'est mépris, il faut réparer la faute et que nulle considération en empêche, pas même la bonté.Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires
- Mon attitude à l'égard de la mort est devenue tout à fait sereine. Je la perçois comme un jalon naturel, mais nullement définitif dans l'existence de la personnalité.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- Les hommes qui sont toujours revenus de quelque chose sont ceux qui ne sont jamais allés nulle part. Car aller est déjà beaucoup. Revenir - personne n'est revenu !Auteur : Antonio Machado y Ruiz - Source : Juan de Mairena (1936)
- Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée,
Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements
Ne me laissent captive et victime couchée
Dans les puissants liens du sommeil des amants!Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis - Nulle beauté n'est une beauté pour son mari.Auteur : Herbert George Wells - Source : Le choix d'une épouse
- Ce gouvernement, je le caractérise d'un mot : la police partout, la justice nulle part.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 8 avril 1851
- Il y a là un épanouissement dans la force, une santé dans la gaieté ... quelque chose de gaulois, de dru et de libre que l'on ne trouverait peut-être nulle par ailleurs que chez Rabelais.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Dessin de l'Ivresse de Silène (1860)
- Au piano, le «doigté» ne désigne nullement une valeur d'élégance et de délicatesse (ce qui, alors, se dit: «toucher»), mais seulement une façon de numéroter les doigts qui ont à jouer telle ou telle note ...Auteur : Roland Barthes - Source : Roland Barthes par Roland Barthes (1975)
- Nulle femme n’est exceptée ; elle est accusée, arrêtée, et détenue dans les cas déterminés par la loi : les femmes obéissent comme les hommes à cette loi rigoureuse. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Quand il la prit dans ses bras pour un dernier baiser, elle murmura à son oreille: - S'il faut que tu m'aimes, que ce soit pour nulle autre raison que parce que tu m'aimes. Puis elle se dégagea de l'étreinte et s'en fut comme un sylphe.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- Je ne vois nulle honte à être un «vieux cochon», mais je trouve beaucoup de ridicule à être un vieil imbécile.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Celui qui connaît bien les limites de la vie sait qu'il est facile de se procurer ce qui supprime la souffrance due au besoin, et ce qui amène la vie tout entière à sa perfection ; de sorte qu'il n'a nullement besoin des situations de lutte.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Tu verras à quoi ressemble l'humanité quand toutes les règles sont abolies. Tu observeras le comportement de l'Homme réduit au niveau des bonobos et des babouins. Et c'est vers cela que l'Homme se dirige ! Tu découvriras l'avenir, ici même, au milieu de nulle part ! Tu auras un aperçu incroyable du destin non-humain, intégralement animal, qui menace l'Homme !Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- Je ne trouve nulle part Voltaire nommé dans ses Oeuvres, et je ne vois pas non plus qu'il ait nommé une seule fois Molière. Molière et Voltaire semblent avoir été pour lui comme non avenus et comme inconnus.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Les primevères et les paysages ont un défaut grave, ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulles usines.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), 2
- C'est ici un livre de bonne foi, lecteur. Il t'avertit dès l'entrée, que je ne m'y suis proposé aucune fin, que domestique et privée. Je n'y ai eu nulle considération de ton service, ni de ma gloire.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, Au lecteur
- Nulle part au monde les rapports de parenté ne constituent le fondement de la société et seuls les rapports politico-religieux ont la capacité de réunir les groupes humains en un tout qui fait société.Auteur : Maurice Godelier - Source : Métamorphoses de la parenté (2004)
- Car, pour combler les voeux, calmer la fièvre ardente
Du pauvre solitaire et qui n'est pas de bois
Nulle n'est comparable à l'épouse inconstante.
Femmes de chefs de gare, c'est vous la fleur des bois.Auteur : Georges Brassens - Source : Fernande (1972), A l'ombre des maris - Le Belge vient de nulle part. Le Belge ne peut pas s'en référer. On est un peu cul de jatte sur le plan de la mémoire.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
Les mots proches de « nulle »
Nul, nulle Nullement NullitéLes mots débutant par nul Les mots débutant par nu
nul nul nul nul nullard nullard nullarde nullardes nullards nullards nulle nulle nulle nullement Nullemont nulles nulles nullissime nullité nullités nullos Nully nuls nuls nuls
Les synonymes de « nulle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nulle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nulle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nulle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nulle ?
Citations nulle Citation sur nulle Poèmes nulle Proverbes nulle Rime avec nulle Définition de nulle
Définition de nulle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nulle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nulle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
