Définition de « nulle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nulle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nulle pour aider à enrichir la compréhension du mot Nulle et répondre à la question quelle est la définition de nulle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nulle au Scrabble
Le mot nulle vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nulle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nulle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nulle »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de nulle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de opuscules Rimes de tarentule Rimes de tentacule Rimes de circulent Rimes de testicule Rimes de canalicules Rimes de stimule Rimes de ovule Rimes de accumule Rimes de cellules Rimes de funambules Rimes de hercules Rimes de préambule Rimes de capsule Rimes de scrupule Rimes de recalcule Rimes de bascules Rimes de préambules Rimes de glomérule Rimes de annule Rimes de cupule Rimes de fabule Rimes de pendule Rimes de cule Rimes de capitule Rimes de campanules Rimes de notules Rimes de granules Rimes de pédoncule Rimes de vestibules Rimes de spéculent Rimes de ridules Rimes de cédule Rimes de nulle Rimes de Rulles Rimes de ridicules Rimes de ovule Rimes de pécule Rimes de scrofules Rimes de jugule Rimes de mandibule Rimes de rebascule Rimes de formule Rimes de cupules Rimes de mandibules Rimes de stimulent Rimes de renoncules Rimes de inoculent Rimes de barbules Rimes de LotenhulleMots du jour
opuscules tarentule tentacule circulent testicule canalicules stimule ovule accumule cellules funambules hercules préambule capsule scrupule recalcule bascules préambules glomérule annule cupule fabule pendule cule capitule campanules notules granules pédoncule vestibules spéculent ridules cédule nulle Rulles ridicules ovule pécule scrofules jugule mandibule rebascule formule cupules mandibules stimulent renoncules inoculent barbules Lotenhulle
Les citations sur « nulle »
- Les histoires des journaux sont aussi volatiles que la fumée, aussi périssables qu'éphémères. Elles ne s'enracinent nulle part, ce sont de mauvaises herbes proliférant sur le sol, cachant le soleil à des contes autrement plus dignes d'intérêt.Auteur : John Connolly - Source : Le Livre des choses perdues (2009)
- Quant à la vie de Paris ... je ne me faisais point d'illusions, et ne la considérais nullement comme un secours. J'y comptais un peu pour me distraire, mais pas du tout pour m'étourdir, et encore moins pour me consoler.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Les personnes qui voient toujours le bonheur chez les autres sont celles qui ne le trouvent nulle part.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Au-dedans de moi ondule, certainement, une mer, parce que je suis sensible. L'irrémédiable, c'est de ressentir de telle sorte qu'à toutes les extémités règne la tempête et nulle part un maître qui commande au chaos.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Jamais, nulle part, la peine de mort n'a fait reculer la criminalité sanglante. Pire encore, s'agissant du terrorisme, ce fléau de notre temps, la peine de mort transformerait le terroriste en martyr, en héros aux yeux de ses partisans. Et après chaque exécution, un commando de fanatiques se lèverait pour le venger en commettant de nouveaux attentats.Auteur : Robert Badinter - Source : Au Panthéon, lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron, le 09/10/2021
- Une partie de l'adolescence, écrivit-il à Helen, réside dans ce sentiment qu'il n'existe nulle part personne qui vous ressemble assez pour pouvoir vous comprendre.Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)
- Celui qui ne voit pas Dieu partout ne le trouve nulle part.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Nulle idée n'a plus de force que la main invisible d'Adam Smith.Auteur : Joseph Eugene Stiglitz - Source : Quand le capitalisme perd la tête (2003)
- L'économie n'est pas un jeu à somme nulle. Nous pouvons restructurer la mondialisation au bénéfice de tous.Auteur : Joseph Eugene Stiglitz - Source : Un autre monde : contre le fanatisme du marché (2006)
- Sa femme était une personne de près de soixante ans, extrêmement grande, extrêmement forte, extrêmement nulle, d'une majesté incessante, qui pouvait avoir été admirable, mais on n'y pensait pas, et seulement à son extrême ennui.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il n'existe nulle part sur la terre de plus beau paysage qu'un visage qui sourit.Auteur : Franz Bartelt - Source : Nulle part, mais en Irlande (2002)
- Je porte la peine de ce que je ne suis pas beau filz ny homme de nulle apparence.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 3
- Je ne trouve nulle part Voltaire nommé dans ses Oeuvres, et je ne vois pas non plus qu'il ait nommé une seule fois Molière. Molière et Voltaire semblent avoir été pour lui comme non avenus et comme inconnus.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Vous partez, ai-je dit. Bien. Admettons. Mais, moi, je ne vais nulle part, ai-je précisé, je ne peux pas vous emmener nulle part.Auteur : Christian Oster - Source : Rouler (2011)
- Celui pour qui nulle différence n'existe entre un homme et un autre, est atteint d'une folie sans remède.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- La solitude est une maladie dont on ne guérit qu'à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part.Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement (1994)
- J'ai cherché dans tout l'univers le repos et je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs que dans un coin avec un livre.Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, I - Les Ombres errantes (2002)
- En vrai, ça dure pas bien longtemps, une journée qui se répète pour rien. Je préfère la nuit. Quand j'en ai pas assez, je garde les yeux fermés une partie du jour. Tout se ralentit dans l'obscurité, vu qu'il y a rien qui indique le temps si on n'a pas de pendule, et il y en a pas dans ma chambre, juste la cloche qui sonne dehors, mais je l'ai perdu depuis longtemps ce compte-là. C'est pour ça que j'aime la nuit, parce que le temps peut s'accrocher nulle part. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part.Auteur : André Suarès - Source : Voici l'homme (1948)
- Il se mit à la voile sans aborder nulle part, sinon où il estoit contraint à ce faire pour prendre vivres ou faire eau.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 107
- Nulle étoile ne brille dans les yeux d'une grande ourse.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La poutre que l'on a dans l'oeil, n'empêche nullement de voir la paille qui est dans celui de son voisin: dans ce cas, la poutre devient une longue-vue, très longue, qui grossit la paille de façon démesurée.Auteur : Erik Satie - Source : Eloge des critiques
- La réalité n'était pas un endroit rêvé à visiter, mais il n'y avait nulle part où aller !Auteur : Art Spiegelman - Source : Breakdowns (2008)
- Le confort est partout. L'oisiveté n'est plus nulle part.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Le Fou et le Prolétaire (1979)
Les mots proches de « nulle »
Nul, nulle Nullement NullitéLes mots débutant par nul Les mots débutant par nu
nul nul nul nul nullard nullard nullarde nullardes nullards nullards nulle nulle nulle nullement Nullemont nulles nulles nullissime nullité nullités nullos Nully nuls nuls nuls
Les synonymes de « nulle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nulle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nulle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nulle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nulle ?
Citations nulle Citation sur nulle Poèmes nulle Proverbes nulle Rime avec nulle Définition de nulle
Définition de nulle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nulle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nulle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
