Définition de « gants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gants pour aider à enrichir la compréhension du mot Gants et répondre à la question quelle est la définition de gants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gants au Scrabble
Le mot gants vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gants - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gants »
On recherche une rime en G@ .
Les rimes de gants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en g@
Rimes de slogan Rimes de navigant Rimes de catogan Rimes de afghans Rimes de haranguant Rimes de blaguant Rimes de hooligans Rimes de élégant Rimes de intrigant Rimes de cardigans Rimes de korrigans Rimes de fatigants Rimes de fringant Rimes de divagant Rimes de larguant Rimes de catogans Rimes de gant Rimes de prodiguant Rimes de déglinguant Rimes de promulguant Rimes de arrogants Rimes de briguant Rimes de arrogant Rimes de extravagant Rimes de vaguant Rimes de inélégant Rimes de argans Rimes de alléguant Rimes de arrogant Rimes de divaguant Rimes de arrogants Rimes de yatagan Rimes de bourlinguant Rimes de flinguant Rimes de intrigants Rimes de reléguant Rimes de intriguant Rimes de arguant Rimes de voguant Rimes de naviguant Rimes de zigzagant Rimes de schlinguant Rimes de yatagans Rimes de intrigants Rimes de élégant Rimes de toboggan Rimes de ouragans Rimes de subjuguant Rimes de brigand Rimes de toboggansMots du jour
slogan navigant catogan afghans haranguant blaguant hooligans élégant intrigant cardigans korrigans fatigants fringant divagant larguant catogans gant prodiguant déglinguant promulguant arrogants briguant arrogant extravagant vaguant inélégant argans alléguant arrogant divaguant arrogants yatagan bourlinguant flinguant intrigants reléguant intriguant arguant voguant naviguant zigzagant schlinguant yatagans intrigants élégant toboggan ouragans subjuguant brigand toboggans
Les citations sur « gants »
- Ceux qui se croient justes sont le plus souvent des arrogants qui humilient les autres par l'ostentation de leur justice.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Abel Sanchez
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Les aigris sont les arrogants qui n'ont pas réussi.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Vous ne pouvez pas faire la révolution en gants blancs.Auteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Deux tactiques de la social-démocratie dans la révolution démocratique (1905)
- Il n'y a plus guère que les préfets et les extra pour demeurer fidèles à la tradition des gants blancs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Pourtant, dès mon premier ouf, c'est inouï comme j'avais soif d'aimer les autres. Enfant de la lune et du soleil, j'avais une envie folle de coller mon oreille contre le fût des arbres. D'écouter battre sous l'écorce le suc de la terre. De me mêler à la gaudriole générale. A tout ce raffut de la création. D'orchestrer le cui cui des oiseaux, d'apprivoiser le savoir des personnes. Pas une minute, je n'imaginais que les gens puissent être aussi arrogants, aussi méchants. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Ah! que les gens excessifs sont fatigants!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Maître de Santiago (1947)
- Mais je hais les cafards et la race hypocrite - Des tartuffes de moeurs, comédiens insolents, - Qui mettent leurs vertus en mettant leurs gants blancs.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838)
- De la vaporisation et de la centralisation du Moi. Tout est là. D'une certaine jouissance sensuelle dans la société des extravagants.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Les villes sont des carrefours d'histoires. Les hommes et les femmes qui y vivent sont des récits, infiniment complexes et intrigants.Le plus banal d'entre eux constitue un récit plus palpitant que les meilleures et les plus volumineuses créations de Tolstoï.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Les garçons en costumes de jockeys, les fillettes en écuyères, amenaient, les uns, de fringants poneys enrubannés, les autres, de très vieux chevaux dociles.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- L'ami emporté par un infarctus en quelques minutes, le camarade terrassé par un AVC, le proche, victime d'un accident de la route, ça n'a rien de juste. Pourquoi le romancier devrait-il mettre plus de gants que la vie elle-même ? Mais ce qu'on accepte de la vie, on n'est pas toujours prêt à le pardonner à un romancier. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Le serpent majuscule (2021)
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Je vivais d'elle, par elle, pour elle j'aurais déjeuné de ses sourires et dîné de l'odeur de ses gants.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Femmes d'amis (1888)
- Ces grands airs arrogants! - Un hobereau qui... qui... n'a même pas de gants! - Et qui sort sans rubans, sans bouffettes, sans ganses!Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Le Vicomte
- Ils me demandent de faire des gants à trois doigts pour les petits lépreux de Djakarta. C'est tout la Croix-Rouge ça ! Vous croyez pas que j'aurais plus vite fait de faire des moufles ?
« Le Père Noël est une ordure »Auteur : Anémone - Source : Répliques cultes d'Anne Bourguignon, dite Anémone - Le fait est que, depuis quelques années, le courage et la droiture sont entièrement passés de mode; les fourbes sans esprit, les intrigants moroses sont en tous lieux les favoris des belles. Il faut flétrir ce favoritisme dangereux.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes
- Faire partie des vaincus a au moins un avantage. On n'y trouve pas ses accommodations et ces intrigants qui foisonnent dans les parages des vainqueurs, et rarement cette fièvre de paraître qui est une maladie mortelle pour l'être humain.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- On a hâte de revoir Balladur faire campagne sur les marchés et tâter les melons avec des gants... et il va redescendre dans le métro avec un tuba et des palmes?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La vraie compassion est un des sentiments les plus élégants, les plus distinctifs de ce qui devrait faire l'humain.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Un violent désir de paix (2003)
- Les proverbes français m'ont paru être de bons gros bourgeois, et non des élégants. Ils parlent dans une langue correcte, concise, sans apprêts... Ce sont des pensées de grands-mères.Auteur : Tcheng-Ki-Tong - Source : Les Chinois peints par eux-mêmes (1884)
- Gants: Donnent l'air comme il faut.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Mes élégants amis, qui jetaient toujours un peu leurs maîtresses par les fenêtres quand ils en étaient dégoûtés.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Sapins médecins divagants
Ils vont offrant leurs bons onguents
Quand la montagne accouche
De temps en temps sous l'ouragan
Un vieux sapin geint et se couche.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins
Les mots proches de « gants »
Ganache Gandin Gandinerie Gandjour Ganelonnerie Ganglion Gangrené, ée Gangrène Gangrener Gangréneux, euse Gangue Gangui Gano Ganse Gant Ganté, ée Gantelée Gantelet Ganter Ganterie Gantier, ièreLes mots débutant par gan Les mots débutant par ga
gan Gan Ganac ganache ganaderia ganaderias Ganagobie Gancourt-Saint-Étienne Gandelain Gandelu gandin gandins gandoura gandourah gandouras Gandrange gang Ganges ganglion ganglionnaires ganglions gangrena gangrené gangrené gangrène gangrène gangrenée gangrenées gangrenées gangrener gangrenés gangrenés gangrènes gangreneux gangs gangster gangstérisme gangsters gangue gangues ganja Gannat Gannay-sur-Loire Gannes Gans ganse gansé gansée ganses Ganshoren
Les synonymes de « gants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gants ?
Citations gants Citation sur gants Poèmes gants Proverbes gants Rime avec gants Définition de gants
Définition de gants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
