Définition de « gémissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gemissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gémissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Gémissait et répondre à la question quelle est la définition de gemissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gémissait au Scrabble
Le mot gémissait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot gemissait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gémissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gémissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de gémissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de dispensait Rimes de tressé Rimes de effarouchée Rimes de efforçai Rimes de haussait Rimes de ricocher Rimes de fauchez Rimes de débauchés Rimes de solanacée Rimes de roché Rimes de transperçait Rimes de retapissé Rimes de disperser Rimes de pochée Rimes de défraîchissait Rimes de confessés Rimes de dénoncée Rimes de hissées Rimes de entichée Rimes de adoucissait Rimes de défroissé Rimes de annexées Rimes de corsé Rimes de coincez Rimes de réussissait Rimes de grandissez Rimes de ressaie Rimes de pécher Rimes de influençait Rimes de branchées Rimes de saisissez Rimes de hausser Rimes de divorcé Rimes de ressaisissais Rimes de suçait Rimes de jonchés Rimes de écossais Rimes de réunissez Rimes de rebouchez Rimes de ralentissaient Rimes de rapetissaient Rimes de fiancée Rimes de fixai Rimes de chais Rimes de fâchais Rimes de entretissait Rimes de décrochés Rimes de franchissez Rimes de glaçais Rimes de enchâsséMots du jour
dispensait tressé effarouchée efforçai haussait ricocher fauchez débauchés solanacée roché transperçait retapissé disperser pochée défraîchissait confessés dénoncée hissées entichée adoucissait défroissé annexées corsé coincez réussissait grandissez ressaie pécher influençait branchées saisissez hausser divorcé ressaisissais suçait jonchés écossais réunissez rebouchez ralentissaient rapetissaient fiancée fixai chais fâchais entretissait décrochés franchissez glaçais enchâssé
Les citations sur « gémissait »
- Il n'y a pas si longtemps, quand un enfant gémissait, c'est à lui qu'on reprochait de ne pas être un homme, et c'est lui qui avait honte. Hier la douleur prouvait la faiblesse du blessé, aujourd'hui, elle révèle l'incompétence du technicien.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Vilains Petits Canards (2001)
- Le jeune homme gémissait ... «Acceptez-moi, aimez-moi, et je deviendrai un grand poète».Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- M. Deume, encaqué dans sa chemise empesée, gémissait d'une voix qui semblait sortir d'un cachot: «Ze ne peux pas me dépêtrer de ma cemise parce qu'elle est collée de partout».Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Ah! Si je t'aimais, gémissait-elle, comme je t'aimerais!Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
Les mots proches de « gemissait »
Gémeaux Gémir Gémissant, ante Gémissement Gemmage Gemme Gemmé, ée GemmerLes mots débutant par gem Les mots débutant par ge
Gémages Gemaingoutte Gembes Gembloux Gembrie gémeau gémeau gémeaux gémeaux Gemeaux gémellaire gémellaires gémellité Gémenos gémi gémie Gémigny Gémil gémir gémira gémirai gémiraient gémirais gémirait gémirent gémis gémissaient gémissais gémissait gémissant gémissant gémissante gémissantes gémissants gémisse gémissement gémissements gémissent gémisseur gémisseurs gémissez gémissiez gémit gemme Gemmelaincourt Gemmenich gemmes gemmologie gémonies Gémonval
Les synonymes de « gemissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gémissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gemissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gémissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gémissait ?
Citations gémissait Citation sur gémissait Poèmes gémissait Proverbes gémissait Rime avec gémissait Définition de gémissait
Définition de gémissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gémissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gémissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
