Définition de « ressaie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ressaie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ressaie pour aider à enrichir la compréhension du mot Ressaie et répondre à la question quelle est la définition de ressaie ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui)

  • Du verbe ressayer.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    ressaie au Scrabble


    Le mot ressaie vaut 7 points au Scrabble.

    ressaie

    Informations sur le mot ressaie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ressaie au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ressaie

    Les rimes de « ressaie »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de ressaie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de expulsées      Rimes de empressé      Rimes de moussaient      Rimes de inversait      Rimes de cadencée      Rimes de annoncez      Rimes de stresser      Rimes de expulsais      Rimes de acquiesçais      Rimes de séchés      Rimes de fléchés      Rimes de défrichées      Rimes de épluchait      Rimes de assouvissaient      Rimes de attachez      Rimes de entrelacés      Rimes de choisissez      Rimes de décrassait      Rimes de récompensé      Rimes de accouchais      Rimes de abaissées      Rimes de ricochets      Rimes de décoincer      Rimes de endossaient      Rimes de tissait      Rimes de torcher      Rimes de Goegnies-Chaussée      Rimes de branchée      Rimes de harassé      Rimes de déchaussés      Rimes de dansai      Rimes de corsée      Rimes de lisser      Rimes de trémoussait      Rimes de cherché      Rimes de Fexhe-le-Haut-Clocher      Rimes de remâchaient      Rimes de déplacée      Rimes de penchaient      Rimes de trépassé      Rimes de efforçais      Rimes de gâché      Rimes de effacées      Rimes de potassé      Rimes de roché      Rimes de enchâssés      Rimes de ordonnancée      Rimes de amassait      Rimes de ratissé      Rimes de pansé     

    Mots du jour

    expulsées     empressé     moussaient     inversait     cadencée     annoncez     stresser     expulsais     acquiesçais     séchés     fléchés     défrichées     épluchait     assouvissaient     attachez     entrelacés     choisissez     décrassait     récompensé     accouchais     abaissées     ricochets     décoincer     endossaient     tissait     torcher     Goegnies-Chaussée     branchée     harassé     déchaussés     dansai     corsée     lisser     trémoussait     cherché     Fexhe-le-Haut-Clocher     remâchaient     déplacée     penchaient     trépassé     efforçais     gâché     effacées     potassé     roché     enchâssés     ordonnancée     amassait     ratissé     pansé     


    Les citations sur « ressaie »

    1. Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    2. Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.

      Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski


    3. Son autorité sur les enfants avait été redoutable, ses décisions sans appel. Mais ses petits-enfants tressaient sa barbe, ou lui enfonçaient, dans les oreilles, des haricots.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)


    4. Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    5. Les chantiers du métro ... se dressaient un peu partout comme des forteresses de terre glaise et de planches armées d'une artillerie de grues.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    6. Nous étions toutes mêmement enfermées sans savoir pourquoi, gardées par des geôliers qui, soit par mépris, soit par ordre, n'adressaient la parole à aucune d'entre nous.

      Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)


    7. Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.

      Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes


    8. En tête, la musique jouait la marche du régiment, et, à la reprise victorieuse des clairons, il me semble que les dos las se redressaient.

      Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)


    9. Boussoles: avant l'invention de la boussole, les voyageurs, pour se diriger, dressaient en l'air leur index préalablement mouillé. Après un certains laps de temps, le côté de l'index qui s'était couvert de mousse indiquait la direction du nord.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


    10. Quand les soldats étaient morts sur le champ de bataille, Napoléon leur disait : « Soldats, je suis content de vous », et alors il y en avait tout de même un ou deux qui se redressaient pour crier : « Vive l'Empereur ! » et qui retombaient morts.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    11. L'arrivée de plus en plus rapide des choses faisaient reculer le passé. Les gens ne s'intéressaient pas sur leur utilité, ils avaient simplement envie de les avoir et souffraient de ne pas gagner assez d'argent pour se les payer immédiatement.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


    12. Hommes de science, hommes politiques et hommes de foi se pressaient au portillon des espérances. En revanche, pour conserver ce qui nous avait été remis, il n'y avait pas grand monde.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


    13. Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


    Les citations sur ressaie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ressaie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ressaie »

    ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ue

    Les mots débutant par res  Les mots débutant par re

    resalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver

    Les synonymes de « ressaie»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ressaie dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ressaie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ressaie dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ressaie ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ressaie     Citation sur ressaie   Poèmes ressaie   Proverbes ressaie   Rime avec ressaie    Définition de ressaie  


    Définition de ressaie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ressaie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ressaie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 15:34:01