Définition de « ralentissaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ralentissaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ralentissaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Ralentissaient et répondre à la question quelle est la définition de ralentissaient ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe ralentir.

    Pas de définition complémentaire
    RALENTIR, verbe
    Étymol. et Hist. 1. 1588 trans. « rendre plus lent le déroulement de quelque chose, en diminuer l'intensité » (Montaigne, Essais, III, 13, éd. P. Villey et V. L. Saulnier, p. 1074: il ralantiroit [...] leur impetuosité [des passions] et leur course); 1653 réfl. (Vaugelas, Quinte Curce, IV, Paris, A. Courbé, p. 364: Le combat s'estoit rallenty tout à coup); 1663 part. passé adj. (Corneille, Sophonisbe, I, 1); 1774, 23 sept. intrans. (Voltaire, À D'Argental ds Corresp., éd. Th. Besterman, t. 41, 1975, p. 139); 2. 1606 trans. « rendre plus lent un mouvement, une progression dans l'espace » ralentir ses pas (Nicot); 1677 réfl. en parlant de chevaux emballés (Racine, Phèdre, V, 6); 1875 intrans. (Lar. 19e, qui qualifie cet empl. de ,,peu usité``); 1907 subst. au relenti en parlant d'un moteur automob. (La locomotion automob., p. 374 d'apr. R. V. Ball ds Fr. mod. t. 43, p. 54). Dér. de alentir*; préf. re-*; cf. le dér. de la 1reconjug. ralenter (1552 rallenter ses paz, Ronsard, Amours, CXXIX, 9 ds ?uvres, éd. P. Laumonier, t. 4, p. 126), de alenter (1180-90 soi alenter de « tarder à », Alexandre de Paris, Alexandre, I, 3065 ds Elliott Monographs, XXXVII, p. 64).

    ralentissaient au Scrabble


    Le mot ralentissaient vaut 14 points au Scrabble.

    ralentissaient

    Informations sur le mot ralentissaient - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ralentissaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ralentissaient

    Les rimes de « ralentissaient »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de ralentissaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de rapiécées      Rimes de pourchassait      Rimes de rebroussée      Rimes de coincés      Rimes de concasser      Rimes de crustacés      Rimes de reparaissait      Rimes de alourdissait      Rimes de convulsé      Rimes de remplissaient      Rimes de tarissaient      Rimes de asservissait      Rimes de renfoncer      Rimes de chaussai      Rimes de torchée      Rimes de recrachez      Rimes de accouchés      Rimes de tassée      Rimes de émoussé      Rimes de léchées      Rimes de emmanchés      Rimes de crissé      Rimes de condensait      Rimes de harassé      Rimes de forcé      Rimes de professait      Rimes de terrassai      Rimes de manigancé      Rimes de cochait      Rimes de dépérissaient      Rimes de affaissaient      Rimes de bavasser      Rimes de alcées      Rimes de ressassé      Rimes de cadencés      Rimes de finassait      Rimes de remplaçait      Rimes de pochés      Rimes de rossait      Rimes de haché      Rimes de réagissait      Rimes de glacés      Rimes de ricochet      Rimes de aicher      Rimes de croupissez      Rimes de déplissait      Rimes de compensé      Rimes de taxez      Rimes de bleuissaient      Rimes de roussé     

    Mots du jour

    rapiécées     pourchassait     rebroussée     coincés     concasser     crustacés     reparaissait     alourdissait     convulsé     remplissaient     tarissaient     asservissait     renfoncer     chaussai     torchée     recrachez     accouchés     tassée     émoussé     léchées     emmanchés     crissé     condensait     harassé     forcé     professait     terrassai     manigancé     cochait     dépérissaient     affaissaient     bavasser     alcées     ressassé     cadencés     finassait     remplaçait     pochés     rossait     haché     réagissait     glacés     ricochet     aicher     croupissez     déplissait     compensé     taxez     bleuissaient     roussé     


    Les citations sur « ralentissaient »

    1. Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait. Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)


    Les citations sur ralentissaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ralentissaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ralentissaient »

    RâleRâlementRalentirRalentissementRâlerRalingueRalinguerRallerRallié, éeRalliementRallierRallongementRallongerRallumer

    Les mots débutant par ral  Les mots débutant par ra

    râlarâlairâlaientrâlaisrâlaitrâlantrâlantrâlanteralbolrâlerâlerâlérâlementrâlentralentiralentiralentieralentiesralentirralentiraralentirairalentiraientralentiraisralentiraitralentirentralentirezralentiriezralentirontralentisralentisralentissaientralentissaisralentissaitralentissantralentisseralentissementralentissementsralentissentralentisseurralentisseursralentissezralentissiezralentissionsralentissonsralentîtralentitrâlerrâlerarâlerairâlerait

    Les synonymes de « ralentissaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ralentissaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ralentissaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ralentissaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ralentissaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ralentissaient     Citation sur ralentissaient   Poèmes ralentissaient   Proverbes ralentissaient   Rime avec ralentissaient    Définition de ralentissaient  


    Définition de ralentissaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ralentissaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ralentissaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 23:09:51