Définition de « gémissements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gemissements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gémissements pour aider à enrichir la compréhension du mot Gémissements et répondre à la question quelle est la définition de gemissements ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gémissements au Scrabble
Le mot gémissements vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot gemissements - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gémissements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « gémissements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de gémissements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de méjugement Rimes de saisissements Rimes de remplacement Rimes de firmament Rimes de intelligiblement Rimes de allaitement Rimes de négativement Rimes de maladivement Rimes de habituellement Rimes de bombardements Rimes de contentement Rimes de littérairement Rimes de birmans Rimes de emprisonnement Rimes de déclassement Rimes de dispersement Rimes de piaffements Rimes de groupement Rimes de suprêmement Rimes de beuglement Rimes de dormants Rimes de espacement Rimes de détournements Rimes de secondairement Rimes de évanouissements Rimes de enfantements Rimes de clappements Rimes de prochainement Rimes de fièrement Rimes de banalement Rimes de obscurément Rimes de aménagement Rimes de perpendiculairement Rimes de horizontalement Rimes de rétrécissement Rimes de baissement Rimes de fluidement Rimes de inconfortablement Rimes de fermement Rimes de soubassements Rimes de transformant Rimes de cliquètement Rimes de inclément Rimes de ravalement Rimes de enveloppement Rimes de chronologiquement Rimes de anti-vieillissement Rimes de structuralement Rimes de retentissement Rimes de illustrementMots du jour
méjugement saisissements remplacement firmament intelligiblement allaitement négativement maladivement habituellement bombardements contentement littérairement birmans emprisonnement déclassement dispersement piaffements groupement suprêmement beuglement dormants espacement détournements secondairement évanouissements enfantements clappements prochainement fièrement banalement obscurément aménagement perpendiculairement horizontalement rétrécissement baissement fluidement inconfortablement fermement soubassements transformant cliquètement inclément ravalement enveloppement chronologiquement anti-vieillissement structuralement retentissement illustrement
Les citations sur « gémissements »
- C'est un jeu. Chacun de nous joue un rôle imposé. Le ghetto est notre scène. Les pleurs, les gémissements, les lamentations sont notre musique de fond permanente. Tout cela finira-t-il un jour ?Auteur : Joe Kubert - Source : Yossel : 19 avril 1943 ; Une Histoire du soulèvement du ghetto de Varsovie (2005)
- Les malheurs engendrent les malheurs, et jamais sans gémissements et sans larmes ne s'écoulera un seul jour!Auteur : Euripide - Source : Hécube
- Willett avait compté trente marches lorsqu'il entendit un bruit lointain. Après cela, il arrêta de compter. C'était un cri impie, un sons très bas, insidieux outrage à la nature, comme il ne devrait pas en exister. Parler de mornes gémissements, de pleurs de jugement dernier, de hurlements désespérés de, chœurs tourmentés, de chairs sans âme lacérées par le fouet, ne permettrait pas de décrire la quintessence de son horreur, ni ses harmoniques écœurants jusqu'à l'âme. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- La misère est toujours importune: on dirait que les gémissements des malheureux empêchent les riches de dormir!Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Pauvres Gens (1846)
- La prière, dit saint Jérôme, est un gémissement. Ah ! nos gémissements sont aussi des prières ! Le cri de la douleur est par lui-même un appel involontaire à cette force invisible dont notre âme invoque l'appui.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Les gémissements sont le grand soulagement d'une grande douleur; les soupirs et les plaintes relèvent le coeur abattu.Auteur : Louis-Octave Uzanne - Source : Le Livre (1882-1889)
- Une école de danse où des adolescents de l'âge de Charlie sont traînés chaque semaine par leurs parents malgré leurs cris et leurs gémissements.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
Les mots proches de « gemissements »
Gémeaux Gémir Gémissant, ante Gémissement Gemmage Gemme Gemmé, ée GemmerLes mots débutant par gem Les mots débutant par ge
Gémages Gemaingoutte Gembes Gembloux Gembrie gémeau gémeau gémeaux gémeaux Gemeaux gémellaire gémellaires gémellité Gémenos gémi gémie Gémigny Gémil gémir gémira gémirai gémiraient gémirais gémirait gémirent gémis gémissaient gémissais gémissait gémissant gémissant gémissante gémissantes gémissants gémisse gémissement gémissements gémissent gémisseur gémisseurs gémissez gémissiez gémit gemme Gemmelaincourt Gemmenich gemmes gemmologie gémonies Gémonval
Les synonymes de « gemissements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gémissements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gemissements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gémissements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gémissements ?
Citations gémissements Citation sur gémissements Poèmes gémissements Proverbes gémissements Rime avec gémissements Définition de gémissements
Définition de gémissements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gémissements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot gémissements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
