Définition de « gîta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gîta pour aider à enrichir la compréhension du mot Gîta et répondre à la question quelle est la définition de gita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gîta au Scrabble
Le mot gîta vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot gita - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gîta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gîta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de gîta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de clapota Rimes de recta Rimes de accota Rimes de berthas Rimes de assistât Rimes de bêta Rimes de riposta Rimes de décalotta Rimes de déchiqueta Rimes de catapulta Rimes de ameuta Rimes de dompta Rimes de carta Rimes de huerta Rimes de raconta Rimes de révolta Rimes de répétât Rimes de objecta Rimes de douta Rimes de résulta Rimes de attentat Rimes de voûtât Rimes de magenta Rimes de intestats Rimes de cliqueta Rimes de compléta Rimes de tourmentât Rimes de persona grata Rimes de cacheta Rimes de détecta Rimes de crépita Rimes de tricota Rimes de rastas Rimes de sauta Rimes de arrêta Rimes de écarta Rimes de bruita Rimes de canasta Rimes de quitta Rimes de visitât Rimes de flottât Rimes de rapporta Rimes de étêta Rimes de picota Rimes de podestats Rimes de méta Rimes de pietà Rimes de dicta Rimes de arc-bouta Rimes de chantâtMots du jour
clapota recta accota berthas assistât bêta riposta décalotta déchiqueta catapulta ameuta dompta carta huerta raconta révolta répétât objecta douta résulta attentat voûtât magenta intestats cliqueta compléta tourmentât persona grata cacheta détecta crépita tricota rastas sauta arrêta écarta bruita canasta quitta visitât flottât rapporta étêta picota podestats méta pietà dicta arc-bouta chantât
Les citations sur « gîta »
- Si l'intention de la jeune Laura avait été de masquer par son agitation les bruits de la pièce contiguë, c'était en tout cas un mauvais calcul.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- Mes cogitations récentes, continua Pigeon, m'incitent au contraire à affirmer que nous ne sommes pas d'accord.Auteur : Boris Vian - Source : Vercoquin et le plancton (1947)
- Le cyprès: intrusion sévère, violemment protestataire, de l'univers des solides parmi la folle agitation féminine, hystérique, des feuilles et des vergettes à chaque instant mises en émoi par le vent.Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- ... cette agitation courte et violente de minuit qui secoue les boulevards à la sortie des théâtres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Vous n'avez sur eux d'autre avantage que d'avoir inventé le terme d'agitateur apparemment parce que l'autre (factieux) est usé.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Aux jacobins, 1792.
- Les paroles les plus obscures d'un homme qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- La chèvre prit séance sur son derrière, et se mit à bêler, en agitant ses pattes de devant.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La foi, c'est fragile, ça repose sur trois fois rien comme un tour de magie. Et qu'est-ce qu'il faut pour être un bon prestidigitateur ? Un lapin et un chapeau. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Pas un souffle de vent n'agitait les arbres, l'air était tiède et embaumé.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Son désir crachote, un serin dans un aquarium, un bourdon qui trifouille une digitale.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire.Auteur : Stephen King - Source : La Ballade de la balle élastique
- L'inconvénient des richesses est qu'elles conduisent à l'agitation, elles qui permettraient le calme.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Non cogitant, ergo non sunt.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le Miroir de l'âme (1773-1796)
- Cette soudaine blondeur des femmes lorsqu'elles atteignent la cinquantaine est précisément l'aveu de ce qu'elles tentent de masquer: c'est comme si elles se promenaient en agitant leur extrême naissance.Auteur : Jean Dutourd - Source : Journal intime d'un mort (2004)
- Mais relativisons les choses... la censure, c'est un peu comme la digitaline: indolore par quantité homéopathique, stimulante en injection médicalisée, et mortelle à hautes doses.Auteur : Guillaume Vissio - Source : Sans référence
- Les mouvements déréglés, l'agitation effrénée, ne sont pas plus nécessaires au bonheur de l'enfant grandi que le chaos des sensations confuses ne l'a été au nourrisson.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Qu'est-ce donc qui les a poussés? Quelle force, quel transport ... a causé ces agitations et ces violences?Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- Les paroles les plus obscures d'un hommes qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Parfois, Achile en a marre. Il n'en peut plus de tout ce bruit. De toute cette agitation. De tout ce désordre. Alors il sort. Il va se promener le long de la rivière.Auteur : Olivier Adam - Source : Achile et la rivière (2011)
- Le secret de l'agitateur est de paraître aussi bête que ses auditeurs pour qu'ils se croient aussi intelligents que lui.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Tout ce qui vous entoure n'est que vaine agitation, oui, vaine agitation, car vous n'avez pas encore goûté au bonheur véritable.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Joueurs (1836)
- Les vendiants mendiaient leur vente. Ils ne mendiaient même pas pour eux, comme nos anciens clodos : ils mendiaient pour leur marque, leur produit, pour leurs maîtres, pour une plate-forme perchée dans le cloud dont ils ne croiseraient jamais le moindre gérant ni ne verraient, fût-ce sur brightphone, le début d'un directeur commercial. Tout était automatisé et abstrait, lointain et vitreux, postmoderne, digital, intouchableAuteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Qui a ses aises dans le vice, trouvera agitation dans la vertu.Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)
- Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.
Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti.
Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Les hurlements du vent couvraient le piétinement du cortège, on avançait tête baissée, le souffle coupé, se fiant pour le chemin à celui qui vous précédait, préoccupé avant tout de ne pas s'envoler. Grand-mère et maman avaient ôté leurs voilettes, grand-père tenait fermement son chapeau à la main, d'autres couraient après un béret ou un foulard. Le corbillard tanguait, tiré par le cheval de monsieur Biloche, ses draperies noires claquaient, s'agitaient comme une nuée de corbeaux autour du corps. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
Les mots proches de « gita »
Gitanerie Gîte Gîté, ée Gîter Giton GitonneLes mots débutant par git Les mots débutant par gi
gît gîta gîtait gitan gitan gitane gitane gitanes gitanes gitans gitans gîte gîte gîté gîtent gîter gîtera gîtes giton gitons Gits
Les synonymes de « gita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gîta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gîta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gîta ?
Citations gîta Citation sur gîta Poèmes gîta Proverbes gîta Rime avec gîta Définition de gîta
Définition de gîta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gîta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gîta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
