Définition de « gîtait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gitait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gîtait pour aider à enrichir la compréhension du mot Gîtait et répondre à la question quelle est la définition de gitait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gîtait au Scrabble
Le mot gîtait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gitait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gîtait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gîtait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de gîtait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de jactait Rimes de montée Rimes de contactez Rimes de assisté Rimes de vicomté Rimes de répétez Rimes de récitais Rimes de priorités Rimes de regrettai Rimes de amabilités Rimes de confrontais Rimes de attestée Rimes de survoltée Rimes de cimentaient Rimes de sculptais Rimes de hésitez Rimes de opter Rimes de convoité Rimes de insécurités Rimes de persister Rimes de médité Rimes de rachetée Rimes de persécutaient Rimes de désaffectés Rimes de ensanglantées Rimes de lactés Rimes de épatait Rimes de cacaotés Rimes de désertait Rimes de repentait Rimes de instrumenter Rimes de insultais Rimes de éclatés Rimes de continuité Rimes de désistés Rimes de ingurgiter Rimes de gâtait Rimes de sculptées Rimes de disjoncter Rimes de contentai Rimes de hâtait Rimes de pointés Rimes de dévastées Rimes de emboîtés Rimes de postée Rimes de flûtée Rimes de illimitées Rimes de anuitées Rimes de validité Rimes de percutésMots du jour
jactait montée contactez assisté vicomté répétez récitais priorités regrettai amabilités confrontais attestée survoltée cimentaient sculptais hésitez opter convoité insécurités persister médité rachetée persécutaient désaffectés ensanglantées lactés épatait cacaotés désertait repentait instrumenter insultais éclatés continuité désistés ingurgiter gâtait sculptées disjoncter contentai hâtait pointés dévastées emboîtés postée flûtée illimitées anuitées validité percutés
Les citations sur « gîtait »
- Il avait l'impression d'avoir déjà tout entendu, tout découvert, mais au lieu de réunir les pièces du puzzle en un ensemble cohérent, il les agitait sans logique comme un chimpanzé qui s'acharnerait sur un Rubik's Cube.Auteur : Zygmunt Miloszewski - Source : Les Impliqués (2013)
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- La mobilité sociale n'était qu'un hochet que la société agitait pour créer une énergie, détourner l'attention.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- Elle agitait le chapeau de paille de son mari, qui ne se retournait pas. Le chapeau de paille était vieux, la coiffe craqua dans ses mains.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- La pluie se calma. Une goutte par-ci par-là agitait une feuille comme l’oreille d’un chat qui tressaute. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- Un avion, quelque part, était en péril dans ses profondeurs : on s'agitait, impuissant, sur le bord.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Un arbre solitaire dans la plaine de Beauce agitait sa branche dans le vent pour se signaler.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Pas un souffle de vent n'agitait les arbres, l'air était tiède et embaumé.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Thaïs ouvrait et fermait les yeux, bâillait, tétait, agitait ses petits bras, et cette mécanique de haute précision avait été fabriquée par mes parents.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Les prairies étaient vides, le vent agitait la rivière; au fond, de grandes herbes s'y penchaient, comme des chevelures de cadavres flottant dans l'eau.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple
- L'ingénieur s'agitait, déroulait sa chevillière, mesurait à droite, mesurait à gauche.Auteur : Maurice Zermatten - Source : La Colère de Dieu (1940)
Les mots proches de « gitait »
Gitanerie Gîte Gîté, ée Gîter Giton GitonneLes mots débutant par git Les mots débutant par gi
gît gîta gîtait gitan gitan gitane gitane gitanes gitanes gitans gitans gîte gîte gîté gîtent gîter gîtera gîtes giton gitons Gits
Les synonymes de « gitait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gîtait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gitait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gîtait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gîtait ?
Citations gîtait Citation sur gîtait Poèmes gîtait Proverbes gîtait Rime avec gîtait Définition de gîtait
Définition de gîtait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gîtait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gîtait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
