Définition de « rosit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosit pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosit et répondre à la question quelle est la définition de rosit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rosit au Scrabble
Le mot rosit vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rosit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosit »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de rosit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zi
Rimes de Willerzie Rimes de régit Rimes de euthanasies Rimes de mystagogie Rimes de construisis Rimes de traumatologie Rimes de cramoisies Rimes de virologie Rimes de biotechnologie Rimes de métallurgie Rimes de neurochirurgie Rimes de ichtyologie Rimes de paléontologie Rimes de agis Rimes de choisit Rimes de frénésie Rimes de anesthésient Rimes de choisis Rimes de hypoplasie Rimes de amnésies Rimes de psychochirurgie Rimes de synergie Rimes de régis Rimes de infectiologie Rimes de rougies Rimes de pénologie Rimes de Indonésie Rimes de réfugies Rimes de léthargies Rimes de liturgies Rimes de hyperesthésie Rimes de phraséologie Rimes de stratégie Rimes de mugit Rimes de lombalgie Rimes de néonazis Rimes de saisies Rimes de terminologie Rimes de éthologie Rimes de déontologie Rimes de bourgeoisie Rimes de saisies Rimes de gy Rimes de allergologie Rimes de courtoisies Rimes de vagit Rimes de moisies Rimes de néonazie Rimes de névralgies Rimes de ectasieMots du jour
Willerzie régit euthanasies mystagogie construisis traumatologie cramoisies virologie biotechnologie métallurgie neurochirurgie ichtyologie paléontologie agis choisit frénésie anesthésient choisis hypoplasie amnésies psychochirurgie synergie régis infectiologie rougies pénologie Indonésie réfugies léthargies liturgies hyperesthésie phraséologie stratégie mugit lombalgie néonazis saisies terminologie éthologie déontologie bourgeoisie saisies gy allergologie courtoisies vagit moisies néonazie névralgies ectasie
Les citations sur « rosit »
- Le propre de l'Amour : dans son immense générosité, son abondance fondamentale, il se donne, s'offre, se dépose sans contrepartie dans chaque être vivant.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- Une intelligence trop vive se déploie forcément au détriment de la sensibilité, de l'attention aux autres, de la générosité, pensais-je. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Il faut estimer la dangerosité d'un écrit pour vouloir le faire disparaitre.Auteur : Umberto Eco - Source : N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière)
- La générosité, c'est des cadeaux qu'on se fait à soi-même.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- La générosité est un geste sans limites que l'âme du monde ressent à chaque instant.Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)
- Cette intelligence de la médiocrité marquera dans le temps notre époque moderne. On la voit s'exprimer hautement et largement dans l'architecture, abondamment dans la littérature, complètement dans la politique. Seul un romantisme désuet, et dangereux, peut encore croire à l'intelligence de la bravoure, de la générosité, de la grandeur d'âme et de l'amour. Ce sont des moyens parfaits « de ne pas parvenir ». A les exercer on y perd, non seulement la paix, ce qui est justice somme toute, mais l'estime d'autrui. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- D'ailleurs, ne vous trompez pas sur la générosité des jeunes gens, l'âge auquel on partage tout est généralement l'âge où on n'a rien.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- M. Necker a écrit quelque part que lorsqu'un homme est généreux sans affectation, ceux-là mêmes qui s'enrichissent de ses générosités trouvent qu'il ne fait que son devoir.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime, 20 mars 1805
- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue.Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)
- L'Église était une entreprise florissante, gérée de main de maître, la seule entreprise capable de faire appel à la générosité et à la compassion pour remplir ses caisses et augmenter chaque année son bénéfice. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Tu ne peux pas mettre ensemble près de dix mille hommes, venant des pays les plus dangereux de la Terre, quasiment enfermés, tributaires de la générosité des Calaisiens et des humanitaires, sans autre espoir qu'une traversée illégale, et croire que tout va bien se passer. Des morts, il y en a toutes les semaines. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Je voudrais tant de choses futiles et laides, tant d'invisibilité aussi, tant d'océans entre moi et le charnier qui gangrène le sol sous mes pieds, mais mes exigences ne sont que l'expression de mon refus de regarder la réalité en face : les hommes sont ce que la nature a engendré de pire et de meilleur ; les uns meurent pour un idéal, d'autres pour des prunes ; certains périssent de leur générosité, d'autres de leur ingratitude ; ils s'entredéchirent pour les mêmes raisons, chacun dans son camp, et dans cette ignoble mise en scène, l'ironie du sort joue aux bons auspices jusqu'à réconcilier, dans une même fosse putride, l'éclairé et l'enténébré, le vertueux et le pervers, le martyr et le tortionnaire rendus à la mort éternelle comme des siamois au ventre de leur mère.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Cette modeste cabane a changé sa vie parce qu'il y a rencontré l'amour et la générosité qui - en eux-même - ont la vertu de réactiver l'âme dormante des damnés. Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- Non, ce n'était pas l'amour, ni la générosité qui me réveillait lorsque j'étais en danger d'être abandonné, mais seulement le désir d'être aimé et de recevoir ce qui, selon moi, m'était dû.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La bonté se place au-dessus de la générosité parce qu'elle n'a rien à voir avec les convenances.Auteur : Abla Farhoud - Source : Le bonheur a la queue glissante (1998)
- Le malheur sait aussi bien diviser que rapprocher les humains. Il suffit d'un rien, un geste, un mot, du silence même, pour que l'on bascule d'un côté ou de l'autre. Dans l'horreur ou la générosité. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Ballade d'un amour inachevé (2013)
- Le monde n'est pas digne de vous, il n'offre avec générosité que sa cruauté et sa bêtise.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- En période de morosité, on peut et on doit investir. Pour innover et perfectionner.Auteur : Louis Pauwels - Source : Sans référence
- De grandes preuves de dévouement peuvent être inspirées par la simple générosité, tandis que c'est dans les riens, dans les mots, dans les regards, que l'amour se décèle.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la Fiancée (1896), Jeudi 5 septembre 1822
- L'art n'est-il pas la forme la plus sublime de la générosité ?Auteur : Elie Wiesel - Source : Le cas Sonderberg (2008)
- Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)
- ... l'amour n'atteint la maturité et la sérénité qu'aidé par l'amitié. Il y faut du temps, de la générosité et de la lucidité.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- La compassion est le sourire de la générosité.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la compassion (2005)
- Pour bien vivre, pour vivre libre, capable de joie, de générosité et d'amour, il nous faut d'abord et avant tout vaincre la peur - ou, pour mieux dire, «les» peurs, tant les manifestations de l'Irréversible sont diverses.Auteur : Luc Ferry - Source : Apprendre à vivre (2006)
- L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
Les mots proches de « rosit »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « rosit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rosit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosit ?
Citations rosit Citation sur rosit Poèmes rosit Proverbes rosit Rime avec rosit Définition de rosit
Définition de rosit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
