Définition de « rosit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosit pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosit et répondre à la question quelle est la définition de rosit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rosit au Scrabble
Le mot rosit vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rosit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosit »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de rosit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zi
Rimes de régit Rimes de traduisit Rimes de monadologie Rimes de courtoisie Rimes de schizophasie Rimes de moisi Rimes de ectasie Rimes de muséologie Rimes de ressurgi Rimes de choisie Rimes de paparazzi Rimes de vigil Rimes de paronomasie Rimes de néonazie Rimes de construisit Rimes de rosis Rimes de coprophagie Rimes de Onnezies Rimes de gouzi-gouzi Rimes de saisis Rimes de moisies Rimes de textologie Rimes de vigie Rimes de stratégies Rimes de neurophysiologie Rimes de étiologie Rimes de saisie Rimes de onirologie Rimes de jinjin Rimes de éthologie Rimes de Engis Rimes de léprologie Rimes de jazzy Rimes de zanzi Rimes de étisie Rimes de agit Rimes de Willerzie Rimes de dessaisi Rimes de nuisît Rimes de rougie Rimes de rougies Rimes de liturgies Rimes de kanji Rimes de Thieusies Rimes de agi Rimes de resurgit Rimes de aphrodisie Rimes de speakeasy Rimes de réfugie Rimes de pharmacognosieMots du jour
régit traduisit monadologie courtoisie schizophasie moisi ectasie muséologie ressurgi choisie paparazzi vigil paronomasie néonazie construisit rosis coprophagie Onnezies gouzi-gouzi saisis moisies textologie vigie stratégies neurophysiologie étiologie saisie onirologie jinjin éthologie Engis léprologie jazzy zanzi étisie agit Willerzie dessaisi nuisît rougie rougies liturgies kanji Thieusies agi resurgit aphrodisie speakeasy réfugie pharmacognosie
Les citations sur « rosit »
- La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L’effet positif de la colère, c’est que ça vous éloigne des morosités quotidiennes, c’est comme une parenthèse de vie dans l’océan des emmerdements. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Le serpent majuscule (2021)
- L'entêtement est la force des faibles. La fermeté fondée sur des principes, sur la vérité et le droit, sur l'ordre et la loi, sur le devoir et la générosité, est l'entêtement des sages, des hommes supérieurs, des héros.Auteur : Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Source : Maximes extraites de son journal légué en 1796.
- Je ne suis pas sans admirer l'empressement que les jeunes natures apportent à se perdre; il y a beaucoup de générosité dans leur sottise.Auteur : Jacques Ferron - Source : L'Ogre
- L'arbre de la générosité porte sa cime jusqu'aux cieux. Quiconque veut goûter du fruit délicieux de cet arbre ne doit point, avec la faux de l'avarice, le couper par le pied.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- La générosité n'est qu'une distraction de l'égoïsme.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- La générosité pardonne, et l'imprudence oublie.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Et par dessus tout, je ne dis rien de l'incommensurable richesse que sont la créativité, la générosité, la disponibilité de notre peuple, aujourd'hui bridées dans les chaînes du modèle dominant d'égoïsme social. Ce sont elles qu'il faut rompre.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Qu'ils s'en aillent tous ! (2010)
- Est-ce que c'est cela l'amour, cette générosité sans contrainte, ce sentiment d'être enfin compris, de ne pas avoir à faire semblant ?Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)
- Sans l'économie, que bien des gens confondent avec l'avarice, la bienfaisance et la générosité seraient plus rares.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Les gens ont la rage de nous donner ce dont ils ont eux-mêmes le plus besoin. C'est ce que j'appellerai l'insondable abîme de la générosité.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Et c'est en pensant à la dignité des personnes que nous affrontons la si délicate question de l'immigration, sujet immense qui demande générosité, respect de la dignité et en même temps prise de responsabilité.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Lors de la réception de Benoit XVI à l'Elysée, 12 septembre 2008.
- L'art de dire finement les choses... Qu'ai-je affaire de paraître spirituel? L'épaisseur des grands comiques, des Cervantès, Molière, Rabelais. Leur rire est générosité. Celui qui sourit seulement se croit supérieur; il se prête; l'autre se donne.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 16 juin 1932
- Les âmes ne sont pas vaincues par les armes, mais par l'amour et la générosité.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Cette intelligence de la médiocrité marquera dans le temps notre époque moderne. On la voit s'exprimer hautement et largement dans l'architecture, abondamment dans la littérature, complètement dans la politique. Seul un romantisme désuet, et dangereux, peut encore croire à l'intelligence de la bravoure, de la générosité, de la grandeur d'âme et de l'amour. Ce sont des moyens parfaits « de ne pas parvenir ». A les exercer on y perd, non seulement la paix, ce qui est justice somme toute, mais l'estime d'autrui. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- ... La lâcheté ne sait pas profiter des leçons que la générosité lui donne.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- La Connaissance est la générosité même, tandis que le Secret est avaricieux et jaloux. Il garde pour lui, il engrange, il thésaurise.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- Le monde n'est pas digne de vous, il n'offre avec générosité que sa cruauté et sa bêtise.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Il ne faut jamais dire non à un cadeau cela peut bloquer la générosité d'autrui.Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Donnez à votre générosité un petit air de bonheur, il en doublera le prix.Auteur : Anne Barratin - Source : Oeuvres posthumes, Pensées
- Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l'obsession de la séduction.Auteur : Guy Bedos - Source : Inconsolable et gai (1995)
- Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- La plupart du temps, les hommes généreux manquent d'argent et ceux qui en possèdent manquent de générosité.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
Les mots proches de « rosit »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « rosit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rosit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosit ?
Citations rosit Citation sur rosit Poèmes rosit Proverbes rosit Rime avec rosit Définition de rosit
Définition de rosit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
