Définition de « conditionne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conditionne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conditionne pour aider à enrichir la compréhension du mot Conditionne et répondre à la question quelle est la définition de conditionne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
conditionne au Scrabble
Le mot conditionne vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot conditionne - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conditionne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conditionne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de conditionne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de saxonnes Rimes de frisonnes Rimes de mormone Rimes de polissonne Rimes de zone Rimes de dodécagone Rimes de jaunes Rimes de mignonnes Rimes de déconophone Rimes de hormone Rimes de demi-personne Rimes de prônes Rimes de téléphonent Rimes de piétonnes Rimes de aulnes Rimes de gris-jaune Rimes de teutonnes Rimes de rayonnes Rimes de tâtonne Rimes de donnes Rimes de ronchonne Rimes de hispanophone Rimes de moutonnent Rimes de Flône Rimes de besogne Rimes de tronçonne Rimes de carbone Rimes de fusionne Rimes de conditionne Rimes de carillonnes Rimes de grognes Rimes de ronronnent Rimes de vibraphones Rimes de jalonne Rimes de gigognes Rimes de fonctionne Rimes de perfectionnent Rimes de floconne Rimes de frictionnent Rimes de ordonnes Rimes de cognent Rimes de neurones Rimes de fanfaronne Rimes de emplafonne Rimes de maigrichonne Rimes de couronnes Rimes de mignonne Rimes de griffonnes Rimes de ballonnent Rimes de laponesMots du jour
saxonnes frisonnes mormone polissonne zone dodécagone jaunes mignonnes déconophone hormone demi-personne prônes téléphonent piétonnes aulnes gris-jaune teutonnes rayonnes tâtonne donnes ronchonne hispanophone moutonnent Flône besogne tronçonne carbone fusionne conditionne carillonnes grognes ronronnent vibraphones jalonne gigognes fonctionne perfectionnent floconne frictionnent ordonnes cognent neurones fanfaronne emplafonne maigrichonne couronnes mignonne griffonnes ballonnent lapones
Les citations sur « conditionne »
- La mission du précepteur que vous donnerez à votre enfant – et dont le choix conditionne la réussite de son éducation – comporte plusieurs autres grandes tâches dont je ne parlerai pas, parce que je ne saurais rien en dire de valable. Et sur le point à propos duquel je me mêle de lui donner un avis, il m'en croira pour autant qu'il y verra quelque apparence de raison. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Et si on exige de lui les deux qualités, que ce soit plus encore la valeur morale et l'intelligence que le savoir, et qu'il se comporte dans l'exercice de sa charge d'une nouvelle manière. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson
- Le bonheur se conjugue au conditionnel, parfois au passé, rarement au présent.Auteur : Decoly - Source : Impertinences et autres pensées
- Oui, c'est le monde que décrit Orwell dans 1984, très proche de celui que nous connaissons aujourd'hui où les individus sont domestiqués par la consommation, par l'argent, mais aussi par le droit. Ce dernier domine désormais les politiques, mais aussi le bon sens populaire. Le but est de conditionner l'individu. Auteur : Boualem Sansal - Source : « Boualem Sansal : Du totalitarisme de Big Brother à l'islamisme radical », Alexandre Devecchio, Le FigaroVox, 4 septembre 2015
- Depuis la loi Kouchner, lorsqu'un détenu est malade au point de crever, il peut bénéficier d'une conditionnelle. Alors, la mode chez les taulards, c'est de refuser les soins même pour une simple bronchite afin que leur situation empire. Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office
- On dit qu'on ne peut pas sortir du langage, qu'il est le propre de l'être humain, qu'il conditionne tout, qu'il n'y a pas d'ailleurs, d'extérieur du langage, qu'on ne pense pas d'abord pour ensuite organiser ses pensées par le langage mais qu'il n'y a de pensées que par lui, qu'il est une condition, une nécessité de la raison et de la vie humaine, si le langage est le propre de l'homme alors pendant ces cinquante secondes où il me tuait je ne sais pas ce que j'étais.Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Dans leurs bunkers de béton aux murs épais, dans l'air conditionné à 20 °C qui souffle jour et nuit, les machines sombres ne connaissent pas la vie sur la terre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde et il va sans dire, la plus confortable Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
- Avec Fenêtre sur cour, nous délimitons l'économie classique de la représentation : tel le silencieux Perceval, le spectateur ne peut pas intervenir dans le champ du film, mais il conditionne son apparition.Auteur : Pacôme Thiellement - Source : La Main gauche de David Lynch - Twin Peaks et la fin de la télévision (2010)
- Si on ne freine pas le mouvement antimoteur, la voiture qui conditionne aujourd'hui cinq millions d'emplois directs et induits ne tentera plus, dans dix ans, que les collectionneurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Comme des étoiles, un défaut de vision, comme une lampe,
Une illusion magique, des gouttes de rosée, ou une bulle,
Un rêve, un éclair, ou un nuage,
Ainsi devrait-on voir ce qui est conditionné.Auteur : Bouddha - Source : Sutra du diamant - L'amour conditionnel est un oxymore.Auteur : Neale Donald Walsch - Source : Communion avec Dieu : Un dialogue hors du commun (2001)
- Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me partager entre écrire, ce qui signifiait pour moi être absolument indépendant, affranchi de tout conditionnement, et mener une vie ultrabourgeoise en tant que rédacteur d'un grand journal international qui était la plate-forme du capitalisme suisse. Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- Quand on se met en couple, chacun vient avec un sac à dos plein de pierres. Les pierres représentent notre passé et conditionnent qui nous sommes aujourd'hui. Pour certains, le sac à dos est plus lourd à porter que pour d'autres.Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !
- On se connaît par coeur. Je lui reproche son amour trop inconditionnel. Il ne me met pas en danger.Auteur : Yasmina Reza - Source : Babylone (2016)
- Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- La mère enveloppe tout dans un amour inconditionnel. Pour elle, la question du bien ou du mal ne se pose pas.Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)
- Tout cet amour inconditionnel que vous prodiguent les chiens. Qu'est-ce que j'ai fait, au juste, pour le mériter ? Et pourquoi l'amour humain s'accompagne-t-il immanquablement d'exigences de sujétion et de compromis ? Pourquoi sommes-nous incapables de nous aimer, tout simplement, sans avoir à nous posséder les uns les autres ? Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Notre propre existence conditionne donc notre façon de percevoir ce qui nous entoure.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Rien n'est impossible mais je me suis toujours interdit de penser au conditionnel : ça brouille l'esprit, ça gâte les perspectives, ça ne sert à rien. Ce qui est fait est fait, le reste n'est que sotte spéculation.Auteur : Nicolas d' Estienne d'Orves - Source : Les Fidélités successives (2012)
- Le réflexe conditionné n'est pas purement cortical, mais intéresse aussi la formation réticulaire et comporte donc une intégration diencéphalique.Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Epistémologie des sciences de l'homme (1970)
- Les hommes sont tellement conditionnés par leur enfance qu'en fait, les psychiatres ne sont que des pédiatres rétroactifs...Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Il avoit veu mourir devant ses yeux un sien filz bien conditionné.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 37
- Le plaisir est toujours passé ou futur, jamais présent, de la même façon que le bonheur appartient toujours à autrui, jamais à personne, c'est-à-dire est toujours conditionné et n'est jamais absolu.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : La Théorie du plaisir (1994)
- Nous avons remplacé Dieu... par la respectabilité et l'air conditionné.Auteur : Imamu Amiri Baraka, dit Le Roi Jones - Source : Home (1966)
- - Le bien et le mal, en dépit d'une imagerie traditionnelle, ne se situent pas sur des pôles opposés, ne sont pas le symétrique l'un de l'autre dans un miroir, et l'absence de l'un ne conditionne pas davantage la présence de l'autre.Auteur : Jack Vance - Source : Le prince des étoiles
Les mots proches de « conditionne »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conditionne»
Les synonymes de conditionne :- 1. climatisation
2. conditionnement
- 1. climatisé
2. mis
synonymes de conditionne
Fréquence et usage du mot conditionne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conditionne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conditionne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conditionne ?
Citations conditionne Citation sur conditionne Poèmes conditionne Proverbes conditionne Rime avec conditionne Définition de conditionne
Définition de conditionne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conditionne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conditionne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
