Définition de « gonflent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gonflent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gonflent pour aider à enrichir la compréhension du mot Gonflent et répondre à la question quelle est la définition de gonflent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
gonflent au Scrabble
Le mot gonflent vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot gonflent - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gonflent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gonflent »
On recherche une rime en FL .
Les rimes de gonflent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fl
Rimes de rafles Rimes de essoufflent Rimes de dégonfle Rimes de regonfle Rimes de boursoufle Rimes de désenfle Rimes de enflent Rimes de ronflent Rimes de essouffle Rimes de pantoufle Rimes de gifles Rimes de époustoufle Rimes de ronfles Rimes de rafle Rimes de rafle Rimes de mufles Rimes de mufles Rimes de mufle Rimes de souffle Rimes de rafles Rimes de rifles Rimes de soufflent Rimes de pantoufles Rimes de mistoufles Rimes de souffles Rimes de crapauds-buffles Rimes de gonfles Rimes de raflent Rimes de girofles Rimes de nèfles Rimes de dégonflent Rimes de gifle Rimes de giflent Rimes de siffle Rimes de maroufles Rimes de trèfle Rimes de camoufle Rimes de pantoufle Rimes de baffle Rimes de mistoufle Rimes de baffles Rimes de gonfles Rimes de buffles Rimes de mufle Rimes de siffles Rimes de souffle Rimes de souffles Rimes de renflent Rimes de érafle Rimes de trèflesMots du jour
rafles essoufflent dégonfle regonfle boursoufle désenfle enflent ronflent essouffle pantoufle gifles époustoufle ronfles rafle rafle mufles mufles mufle souffle rafles rifles soufflent pantoufles mistoufles souffles crapauds-buffles gonfles raflent girofles nèfles dégonflent gifle giflent siffle maroufles trèfle camoufle pantoufle baffle mistoufle baffles gonfles buffles mufle siffles souffle souffles renflent érafle trèfles
Les citations sur « gonflent »
- Parfois de grands malheurs sont ramenés par nos semblables à des proportions raisonnables, et les autres ne nous aident jamais tant que lorsqu'ils dégonflent comme des vessies de poissons, nos forts élans de désespoir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- 8 mars : Journée de la Femme : Faut que tu offres quelque chose à la mère de tes enfants, mon gars. Obligatoire. Sinon, elle va encore chialer en silence, comme elles savent faire, tu sais, avec ce secret ostentatoire et cette dignité reniflante avec quoi elles te sapent le moral et te gonflent la culpabilité. Auteur : François Cavanna - Source : Plus je regarde les hommes, plus j'aime les femmes
- Un ignare bouffi dans l'obscurité, comme la citrouille ou le melon par excès d'humidité, ou la pomme que gonflent les lourdes averses.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Lors d'une bonne fortune, la poussée de nos prétentions s'accentue, et elles gonflent : là réside la joie.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'être heureux
- Les poupées gonflables sont encore celles qui se dégonflent le moins.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- On pourrait peut-être dire que l'âme est un vaisseau d'air dont les voiles se gonflent de vague et d'incertitude, dont notre esprit est le mât, l'espérance la proue et nos pensées la carcasse.Auteur : Xavier Forneret - Source : Vapeurs, ni vers, ni prose (1838)
- J'ai toujours aimé les balades au cimetière : elles donnent leur juste proportion à nos tracas comme à nos enthousiasmes, elles dégonflent nos baudruches. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
Les mots proches de « gonflent »
Gond Gondole Gondolé, ée Gondolerie Gondolier Gonet Gonfalon ou gonfanon Gonfalonier Gonflé, ée Gonfler Gong ou gong-gong Gonin Goniocarpe Goniométrie GonorrhéeLes mots débutant par gon Les mots débutant par go
gon gonade gonades gonadotropes gonadotrophine Gonaincourt Goncelin goncier Goncourt gond Gond-Pontouvre gonde Gondecourt Gondenans-les-Moulins Gondenans-Montby gonder Gondeville gondolaient gondolais gondolait gondolant gondolant gondole gondole gondolé gondolé gondolée gondolée gondolées gondolées gondolement gondolent gondoler gondolera gondolèrent gondoles gondolés gondolés gondolier gondolière gondoliers Gondrecourt-Aix Gondrecourt-le-Château Gondregnies Gondreville Gondreville Gondreville Gondrexange Gondrexon Gondrin
Les synonymes de « gonflent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gonflent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gonflent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gonflent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gonflent ?
Citations gonflent Citation sur gonflent Poèmes gonflent Proverbes gonflent Rime avec gonflent Définition de gonflent
Définition de gonflent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gonflent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gonflent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
